Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bonjour de Bordeaux et meilleur voeux a toute la t
Ichikim
Ecrit le : 03 January 2018 à 18:15

Bonjour je me presente de mon surnom Ichikim.
52 ans avec plus de 60 sauts en Parachutes et 2 vol en Delta Tandem dans les annees 90, depuis plus rien aujourd'hui une envie folle me dit d'acheter un delta et de voler aussi haut que possible biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 03 January 2018 à 18:19

Bonjour Ichikim,

Bienvenu sur le forum smile.gif
Avant d'acheter un delta, il est (très très très) fortement conseillé de passer par une école, il y en a une très bien dans ton coin wink.gif
Haut de page
Haut de page
Ichikim
Ecrit le : 03 January 2018 à 20:06

Merci NiO.
Dis moi pourrais tu me donner quelques lien sur des fournisseurs Delta plane Francais et peut etre aussi me conseiller sur du matos de qualite et fiable, en Neuf bien sur.
Budget pouvant aller de 5 a 7000 suivant la bete.
Au sujet de l'ecole c'est naturellement le But il sera or de question sans passer par une Ecole.
Merci encore. yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 04 January 2018 à 09:57

Un aile se choisi en fonction de ton niveau, il y a les ailes écoles (débutants), les ailes intermédiaires et les ailes perf. Si tu suis le cursus classique, l'aile école te sera fournie par ton école jusqu'à ton brevet, si ton niveau est correct tu pourras acheter directement sur une aile intermédiaire après, mais il vaut mieux attendre d'avoir un idée objective de ton niveau en sortie d'école.

Pour ce qui est des fabricants français ce ne sont pas forcement les plus intéressants pour une aile intermédiaire neuve... mais les avis divergent, le mieux sera de voir ce qu'en pense ton moniteur.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 04 January 2018 à 12:12

c est comme les voiture plus tu paye mieux c es . personnellement vue tous les commentaire sur un peux tous , est ci je devais me rachetais une aile sure pas cher et au top , sans hésité l ATLAS de la mouette .pour débuté et m éclaté a 100 pour 100 .de plus avec des montants rond qui peuvent ce redressée au moindre cafouillage au atéros . ( redressé bien sur !! le temps de commandé la rechange . ) maintenant ci vous avais de ta tune vasi le choit et grand .

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
Ichikim
Ecrit le : 04 January 2018 à 19:37

Merci a vous deux pour les infos que vous me donnez merci a toi Loubes mais je pencherais plutot pour une marque australienne parce que c vrais que Made in France je n ais pas trouve quelques chose de terrible du genre la mouette n'a que des anciens Models chose dailleur qui m echappe un peu lorsque je vois un delta des annees 1990 wacko.gif
yahoo.gif
Il me faudra compter combien pour le brevet ( Environ )
Merci et Bon-Vol.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 05 January 2018 à 01:11

TU DEMANDE des conseilles donc voila .
pour la mouette ci il y a toujours les même modèle c est qui a pas mieux et que sa marche .( du moins , c est ce que je veux croire wink.gif ) alors ci c est pour la laissé séché dans un garage au temps

prendre français .

j ai des modèles des années début 80 et je les dépoussiére régulièrement ,
elles non rien a envier au dernieres sortie , sauf le pois pour certaine , et encore ??.

vue la différence de pris aussi !! heureusement qu elles on un petit plus certaine , ( perf ) qui peut te servir ci té fin , ci non sa cer a rien d investir dans du tops et qu en plus ta pas le mental ( c est bien bo d avoir envie de volé comme les copains .)

mes le pris ! plus tot , dans un bon harné . sa y fais BEAUCOUP .

pour ma petite connerie niveaux tricage sarcastic_hand.gif
vue comme je vole, par a port au aile bien plus récente , soit que j ai raison iiwhistling.gif
OU ALORS , JE SUIS TROP FORT bb.gif et que certain pilotes sont des bielles. mosking.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

vous me croyez pas ? eyebrow.gif ?
et bien quand vous voulez les tubeux j vous attend threatenlumber.gif et avec des collector pas mon Z9 j voudrai pas vous ridiculisé deux fois plus par dessus le marché laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

zarbi-9782.gif violon.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 05 January 2018 à 09:46

Citation (Ichikim @ 04 janvier 2018 à 18:37)
Il me faudra compter combien pour le brevet    ( Environ )

Alors ça c'est la question qui tue car c'est vraiment très variable en fonction des gens et des méthodes d'apprentissage. Chez nous au DC82 c'est long, 6 mois pour les meilleurs à 1 an, parfois plus, car c'est un apprentissage continu à coup d'un cours par semaine.
Dans les autres écoles ce sont généralement des stages à la semaine ce qui permet un apprentissage plus rapide si on enchaîne les stages. Je pense qu'il faut 1 semaine de pente école + une trentaine de grands vols (parfois moins parfois plus) ce qui doit faire 3 à 6 semaines pour passer son brevet selon le niveau de progression (à confirmer par ceux qui sont passés par ce cursus)
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 05 January 2018 à 10:49

(je chope mon ptit grumo restant au milieux de mon pâté ) wacko.gif blink.gif wink.gif

je confirme pour le brevet MR Nio a raison sur tous de nos jour beaucoup beaucoup de monde sa deviens du carambolage sur certain site iisick.gif et il faut être concentré bb.gif et pas blind.gif . sweatdrop.gif ( on ais pas obligé de volé ou y a du monde . ok ok mes bientôt ou on pourra volé ?) avec toute c est balançoire biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
Ichikim
Ecrit le : 05 January 2018 à 19:15

Merci Loubes t"es Cool et j'ai vu tes photos franchement merci pour tes conseils et c clair que je vais pas acheter une M3 pour la laisser au garage mais tu vois j ai vraiment mais vraiment envie de me faire plaisir et de penser a moi un peu aujourd hui j ai 52ans et je veux tout simplement prendre mon pied bb.gif

Nio pour moi C ok pour la semaine en stage puisque je travaille a la maison depuis & ans maintenant et franchement j'espere que ca va aller vite bon en plus j'aime les sensations forte et j'ai toujours ete quelqu'un qui apprend assez vite a savoir qu'a 17 ans j'avais fais mon premier saut en en parachute dans les annees 80 et si je me souviens bien le delta en tandem etait lui en 88 .
blink.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 06 January 2018 à 01:32

la dernière c est promis mosking.gif

PS : 52 ans ???? reflexion.gif mes c est tous jeunes sa !! bon c est vrais qui a des bébé derrière qui nous rattrape , ( même doublé ; les enfoiré iishutup.gif ) .

mes on tien le coup , y nous reste des loups encore
don un , ci j me trompe pas ce dope a la poudre de cher pas coi , mes je croi bien qui va pas insisté il va reprendre les bonne habitude , désinfectent Heureux06.gif comme tous bon GAULOIS laugh.gif laugh.gif

c est t une activité d homme sa c est pas comme les tous mous mosking.gif

allé bon courage pour l avenir et ne nous pique pas tous les thermique biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 06 January 2018 à 03:21

Haut de page
Message privé
Haut de page
loubes
Ecrit le : 06 January 2018 à 14:56

Citation (Schrödinger @ 06 janvier 2018 à 02:21)

et en Français ? (toute façon je le poudre avec mon atlas 16 a dix sous ) boude.gif
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 06 January 2018 à 16:57

Ben, en français, icaro 2000 rx2, ça s'écrit pareil en anglais, je crois.
Haut de page
Message privé
Haut de page
loubes
Ecrit le : 06 January 2018 à 23:39

Citation (Schrödinger @ 06 janvier 2018 à 15:57)
Ben, en français, icaro 2000 rx2, ça s'écrit pareil en anglais, je crois.

boude.gif
ICARO 2000 rx 2 oui ! mes tous le reste ? blind.gif
bref
regarde ! relie bien !! ATLAS , ATLAS .
tu trouve pas que sa sonne bien ? simple ? et mondialement connu ? comme des livre et beaucoup d autre ramasse poussière mosking.gif mosking.gif( les autre , pas les ailes ) iishutup.gif

tongue.gif iithumbup.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet