Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
ASPIRANT DELTISTE DEVIENDRA GRAND
BENY
Ecrit le : 30 June 2018 à 10:13

BONJOUR A TOUUUUS !!!!

Après avoir longuement consulté votre forum et avoir profité des réponses que vous donnier aux autres personnes présente sur ce forum, j'ai sauté le pas => ACHIEVEMENT UNLOCKED : PREMIERE INSCRIPTION SUR UN FORUM yahoo.gif ( doctissimo ne compte pas on est bien d'accord ?! reflexion.gif )
Alors j'ai plein de questions à vous poser, mais je crois qu'une présentation est d'usage !
Nom:Ben
Circonstances de la naissance d'un interet pour le delta: tombé amoureux du delta en tombant sur cette video :

Je crois que pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a à savoir, j'espère que je pourrais profiter de vos conseils ! Et que le MILLION de question que je vous poserai ne fera pas planter le serveur !

A LA PROCHAINE !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 June 2018 à 10:50

Salut Ben

Sois le bienvenu sur UN forum, tu m'as bien fait rire avec ta première fois... biggrin.gif
moi aussi quand je vois cette vidéos j'ai envie de me mettre au delta tongue.gif en vrai je ne connais personne qui soit capable de faire ça, par contre j'en connais qui aimeraient le faire laugh.gif

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 01 July 2018 à 13:58

Pour moi c'était cette vidéo là :

Simplement de voir ce qu'on peut faire au début en volant calmement.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 03 July 2018 à 08:56

Citation (BENY @ 30 June 2018 à 10:13)
Et que le MILLION de question que je vous poserai ne fera pas planter le serveur !

N'hésite pas, c'est du solide iishutup.gif
On se fera un plaisir de te répondre wink.gif

--------------------
Haut de page
Haut de page
BENY
Ecrit le : 08 July 2018 à 16:27

Je vous remercie ! C'est dingue mais même si ce ne sont que deux messages je suis tout émerveille qu'on m'ait répondu ! LA MAGIE DES FORUM !

Alors pour faire simple, je suis basé dans le Haut-Rhin, et étant donné que je suis un bleu complet j'aimerais apprendre, passer un brevet initiale dans un premier temps. Est-ce que c'est possible dans un autre pays ? Comme la suisse qui est à proximité, ou l’Allemagne ?

Dans le sens : est-ce que le brevet sera "reconnu" en France ? Qu'on se comprenne, je m'en fous complètement du diplôme ce que je veux c'est apprendre et voler. Mais si je me dirige vers un brevet c'est parce que je me dis qu'une jour, ça pourrait devenir un prérequis pour décoller, et ce jour là je n'aimerais pas qu'on m'embête en me disant que le brevet que j'ai passé n'est pas valable.

Je vous remercie encore d'avoir répondu ! A la prochaine !
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 08 July 2018 à 17:57

Salut Beny.

Je n'ai aucun brevet et je ne pense pas être le seul. Le jour où ce sera un prérequis, tu n'auras pas de difficulté à l'obtenir puisque tu sauras faire.

Tu peux donc apprendre où tu veux.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
loubes
Ecrit le : 08 July 2018 à 21:24

pour moi y avais pas d internet , sa étais de les voir décollé en 1981 a Arbas . mes cette vidéos j men lasse jamais quand je la voie iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif
bien venue a toi , car les jeunes se font rare , du mois dans ma région

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 09 July 2018 à 16:59

Citation (BENY @ 08 July 2018 à 16:27)
Dans le sens : est-ce que le brevet sera "reconnu" en France ? Qu'on se comprenne, je m'en fous complètement du diplôme ce que je veux c'est apprendre et voler. Mais si je me dirige vers un brevet c'est parce que je me dis qu'une jour, ça pourrait devenir un prérequis pour décoller, et ce jour là je n'aimerais pas qu'on m'embête en me disant que le brevet que j'ai passé n'est pas valable.

Bonjour BENY,

Quoiqu'en disent Shroedinger et Loubes, même s'il n'est pas obligatoire, le brevet t'oblige à apprendre un certain nombre de choses qu'une auto-formation ou "j'ai appris avec un pote" ne pourront t'apporter.

Le suicide n'est pas interdit en France, alors tu fais bien ce que tu veux mais mon conseil de vieux deltiste (début de formation en 1988 et brevet en 1995) c'est :

"Passe par une école, tu t'y feras des potes et surtout tu ne prendras pas de mauvaises habitudes.

Sur certains sites (y compris Français) hyper fréquentés , certains régulateurs demandent le brevet pour diminuer le nombre de gazier à s'envoyer en l'air.

Un des principaux freins à la pratique, c'est le fait de se retrouver tout seul sur un déco sans personne pour t'aider ni te faire la récup.

Le deltiste est un animal grégaire... c'est pas sans cause. Tu dois avoir 1 ou 2 écoles dans ton coin (ou en suisse) et un club extremement actif et sympathique, le DCHJ (regarde sur internet).

Bons vols et bien venu chez nous.

amt

patrick CVRN
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 09 July 2018 à 19:05

Oui bien sûr je ne parlais pas d'autoformation ou de potes.

J'ai fait 1 stage initiation et 4 stages progression : )

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
loubes
Ecrit le : 09 July 2018 à 23:25

Citation :Quoiqu'en disent Shroedinger et Loubes

. Mr loubes te m...... même pas savoir comment ce monte un atlas certain coseillatologue breveté bien sur laugh.gif laugh.gif

Citation : Le suicide n'est pas interdit en France,
( il est interdit de ce suicidé en France .)
dry.gif

PS : je suis peut être fandjo bourain ou tous se que vous voulez mes moi je mes personne en danger , j connais mes priorité contrairement a des breuveté de j ne sais pas trop coi dailleur métérologue climatologue mécanologue conceptologue enculatologue dilatologue ect... ect .... dry.gif
et ne me parlé sur tous pas de psicologue sauf ci elle est bonne bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 July 2018 à 09:21

Des deltistes auto-formés, ça existe et il y en a qui volent très bien.
Il faut cependant noter qu'il y en a de moins en moins et qu'il y en a eu surtout dans les débuts du delta, au moment où les gens étaient insouciants et pas encore conscients des risques.
A noter également qu'on évoque rarement ceux qui ont essayé et qui ont eu des problèmes... normal, ils ont généralement fuit l'activité ou ne sont plus là pour en parler...

Donc la vraie question c'est : pour un loubes qui a réussi, combien se sont cassés les dents (au sens propre parfois) ?

La formation, c'est un cadre pour garantir le maximum de sécurité. C'est l'expérience d'un moniteur et un contenu pédagogique complet qui permet de passer en revue tous les domaines du vol. C'est enfin la garantie d'un apprentissage progressif et adapté au niveau de chacun.

Le choix existe et c'est une bonne chose mais ce choix doit se faire en connaissance de cause et en conscience, en ayant en tête que le delta c'est pas du jardinage et que quand on se trompe ça peut faire très mal.

--------------------
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 10 July 2018 à 09:48

+1000
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 11 July 2018 à 10:22

...tu te "loubes" une fois, rarement deux...besos a todos
Haut de page
Haut de page
louisc
Ecrit le : 11 July 2018 à 17:18

salut
ne négligeons pas l'aspect juridique et fédéral dans l'apprentissage...
pour le débutant l"encadrement d'un moniteur
le brevet
la RC
l'assurance
sont à mon avis indispensable pour voler pour sa propre sécurité et celle des autres.
en cas de pépin dramatique pour soit ou un tiers vous n'etes pas protégé face à la justice ou un assureur tatillon ...
il n'est pas normal de subir les conséquences de certains comportement qui ne respectent pas le travail d'une fédé, le bénévolat de certaines écoles, la vie et survie d'un site de vol, la pratique de la majorité des vélivoles ....tout autre considération dénote d'une vacuité intellectuelle et d'une immaturité déplacée....
bon vol
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 13 July 2018 à 19:37

Citation (loubes @ 09 July 2018 à 23:25)
Citation :Quoiqu'en disent Shroedinger et Loubes

. Mr loubes te m...... même pas savoir comment ce monte un atlas certain coseillatologue breveté bien sur laugh.gif laugh.gif

Citation : Le suicide n'est pas interdit en France,
( il est interdit de ce suicidé en France .)
dry.gif

PS : je suis peut être fandjo bourain ou tous se que vous voulez mes moi je mes personne en danger , j connais mes priorité contrairement a des breuveté de j ne sais pas trop coi dailleur métérologue climatologue mécanologue conceptologue enculatologue dilatologue ect... ect .... dry.gif
et ne me parlé sur tous pas de psicologue sauf ci elle est bonne bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j n ais pas critiqué les formation ou les formateur j rigole juste bien fort qu en sa parle de brevet .

bien sur aussi que c est grasse a des chevronné que l on en aient la et sur tous l évolution du matériel ect ect ....

c est vrais qui a des dinosaure en tous mousss qui font encore de la mauvaise information sur la pratique du delta et sà sa tuuuuuu !!! sur tous , de la fainéantise des génération actuelle ,qui viens surement des parent pente laugh.gif . ) heureusement que c est beau cette pratique c est s que j entant tous l temps et pleins de personnes on envie de pratiqué mes plus dans leur rêve j ai bien l impressions .

j pense que se qui manque pour l évolution du delta c est des biplaces sa , sa y métraient un coup d fouet surement . on m demande sur Fois mes voila ! grasse au tous mousss on na plus d attéro un peux comme l axé de Roquefort que l on avais a l époque . ( y faut ce le tapé a patte maintenant . en tous mouss sa passe encore sweatdrop.gif sweatdrop.gif sweatdrop.gif .)

PS:

le brevet
la R C
l assurance

et la cubi ?
c y a na qui l on ? , ( qui l on u un peux comme y on u leur permis de conduire a l armé ) laugh.gif laugh.gif laugh.gif éventuellement qui ne sens serve plus depuis la ,, leur première fois ou jamais ,
ci y pouvais me la donné en échange d une bouteille de pastagas ou d une cartouche de seche sa serais bien utile dans se monde de dinosaure eu ! eu ! deltaplane laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bon et bien bise atousssset za toutes .

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet