Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Debutants de poids
koctel
Ecrit le : 31 août 2013 à 14:26

Bonjour a tous,
je debarque sur le forum car je n'arrive pas trouver le moyen de débuter le vol delta.

Pilote avion, planeur et ulm (dont ulm pendulaire) et je fais un bon 120kg, 1m86 fillette style arrière de hockey sur glace et rugby. C'est un handicape en l'air, mais au sol je n'ai besoin de personne pour pousser ou porter le matos.

Plus je vole plus je suis attiré vers le vol libre.

je suis convaincu qu'a terme il me faudra un aile XXL ou bi, mais je n'arrive pas a savoir comment débuter en prevol et pente école, en effet le prevol delta de Grenoble dissuade les debutants au dessus 90kg.

J'ai un autre pote pilote quasi dans le même cas que moi, 110kg et 1m95.

Je suis basé pas loin d'une des Mecques du vol libre, a l'ouest de Gap. Je compte poursuivre mes investigations à la prochaine coupe Icare.

Si vous avez des pistes, des tuyaux et des contacts, je suis preneur.

Blue sky !
Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 01 septembre 2013 à 18:05

en effet le prevol delta de Grenoble dissuade les debutants au dessus 90kg. blink.gif qui dit ça ?je fais 103kg nu 1.90 et je vole j'ai eu mambo 16 ,relax 18 prend bien la charge ,F1 14.2 pas top pour les gros et laminar Z7 14.8 le plus dur est de trouvé d'occaz maintena
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 01 septembre 2013 à 18:09

en effet le prevol delta de Grenoble dissuade les debutants au dessus 90kg. blink.gif qui dit ça ?je fais 103kg nu 1.90 et je vole j'ai eu mambo 16 ,relax 18 prend bien la charge ,F1 14.2 pas top pour les gros et laminar Z7 14.8 le plus dur est de trouvé d'occaz maintenant me faut un bon harnais je suis bien dans le miens mais il est vieux puis les pieds sont un peu à l'étroit.Change d'école si ils commence à dire des conneries comme ça wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet