Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Attention aux arnaques sur le matos d'occasion
Bertrand
Ecrit le : 13 July 2016 à 20:30

Merci pour toutes ces infos.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 January 2017 à 11:29

Dernière arnaque signalée par un parapentiste qui a posté une annonce sur le bon coin.
Notez l'utilisation du DC82 dans la signature pour crédibiliser le procédé.

Citation
Expéditeur: Nicolas Philippe < >
Date: 30 janvier 2017 à 16:27:11 UTC+1
Destinataire: "###@hotmail.fr" <###@hotmail.fr>
Objet: Parapente Niviuk Skin 16

Bonjour,

Je suis intéressé par votre annonce
Envoyez-moi quelques photos et le prix à mon email
Je suis prêt à vous l'acheter

À bientôt

Cordialement

Nicolas

+447479021835
www. delta-club-82.com

Pour le reste on retrouve les classiques :

- un téléphone à l'étranger
- aucune mention du produit, il parle de "votre annonce", il doit envoyer le même mail générique pour plein d'annonces.
- une forme d'empressement à acheter
Haut de page
Haut de page
Eus
Ecrit le : 31 January 2017 à 12:57

un n° de tel. qui commence avec 0044 ,viens de angleterre et si on veut controler ce n° on peut voir sur internet!

Haut de page
Haut de page
pierolesechines
Ecrit le : 31 January 2017 à 21:34

Autre Exemple

Le pseudo acheteur :
Citation

Bonjour,

Je suis intéressé par votre annonce
Envoyez-moi quelques photos et le prix à mon email
Je suis prêt à vous l'acheter

À bientôt

Cordialement

Nicolas

Moi :
Citation

Bonjour,

Les photos et le prix sont dans l'annonce
Ci-joint le contrôle que j'ai fait faire cet automne
J'ai du voler une dizaine d'heures depuis et je continue à en prendre soin
Vous êtes sur quelle région ?

P

Le pseudo acheteur moins de 24h après :
Citation

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive

Je viens du Royaume-Uni

Je viens de lire votre message cet après-midi

Je suis très intéressé à acheter l'article de vous

Mais je n'ai pas vu le prix dans les annonces

Quel est votre dernier prix

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt

Nicolas

Mais je suis pas le seul à être tombé sur celui-là ...

Je me demande si je ne vais pas lui dire que je vends mon aile de parapente pour 15 000 € pour voir la réaction
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 February 2017 à 10:09

Faut tenter le coup, au moins ça lui fera perdre son temps, c'est toujours ça de gagner laugh.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 May 2017 à 09:06

Juste une piqûre de rappel, les escrocs sont toujours là, un vendeur m'a fait passer ce mail dans lequel on retrouve les grands classiques de l'arnaque. L'interlocuteur est à l'étranger, il paye tout de suite sans rien demander, il ne nomme jamais de ce qu'il achète, il utilise un moyen de paiement exotique, ce sera "un transitaire" qui viendra chercher "la chose", numéro de tél à l'étranger, etc... :

Citation
---------- mail transféré ----------
Envoyé: mardi 30 mai 2017 19:49
De : <script language='Javascript'>gomail("mr.salvador-francois20","hotmail.com")</SCRIPT> 
A : <script language='Javascript'>gomail("XXXXXX","sfr.fr")</SCRIPT> 
Objet : RE: Annonce Sport et hobbie

Bonsoir
Après réflexion  je suis d'accord pour vous l'acheter , je vous informe que je vis dans la région de moulin dans le (03); cependant je suis en déplacement (hors France pour une exposition d'oeuvre d'arts.). je souhaiterai donc procéder  a la vente par une  réservation  vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause  du boulot.
Dans ce cas  je compte  vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les services de la poste  et une fois vous avez  l'argent  nous fixerons une date  afin de convenir d'un RDV a votre domicile  pour la récupération du bien.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse  vous envoyez les fonds:

-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.

Cordialement

Monsieur & Madame Mr/ Mme. Salvador François
Tel :00225 77 48 66 50.
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 31 May 2017 à 20:06

Mais non, mon petit Nio , c'est toi qui est parano ! wink.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 May 2017 à 22:52

T'es sérieux ou c'est de l'humour pas drôle ? eyebrow.gif
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 31 May 2017 à 23:01

Je rigole mais juste une question : si tu donnes en clair sur le forum toutes les solutions pour ne pas se faire arnaquer, les arnaqueurs peuvent aussi les lire et trouver d'autres astuces...
iisick.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 June 2017 à 09:18

La naïveté des gens est leur seule arme.
Donc sensibiliser les gens est forcément une bonne chose.
Haut de page
Haut de page
chartreuse38
Ecrit le : 23 December 2017 à 21:04

Bonjour.
J'apporte de l'eau au moulin:
1er contact et ma réponse
Bonjour.
Le matériel est disponible et visible à Grenoble.
----- Original Message -----
From: Shana HAJDER POULET
To:  
Sent: Wednesday, December 20, 2017 8:03 PM
Subject: Cause arrêt vols,je vends tout mon matériel. Aile Brazil 155.(Etat moyen)Poids pilote:60/100kg avec sur-housse étanche Ellipse,un montant,une échelle sanglée

Bonsoir,

Votre annonce est disponible??

Je suis intéresser pour achat faite moi savoir s'il est toujours dispo.

Merci.
2e contact:
Bonsoir,

OK,pas de souci , j'ai visualisé l'annonce sur le site et c'est d'un accord commun mon mari et moi décidons de vous l'acheter Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané rapide et fiable.

Je suis actuellement en déplacement a l'étranger avec mes enfants et mon mari pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 2 a 3 semaines et nous avons décidé de l'acheter.

Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes

mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fais le transfert des fonds et je vous transmets les références pour que vous alliez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.

puisque c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité des fonds afin de bloquer la vente a notre niveau.

Suite à cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète

- prix ferme,

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le

transfert est fait)

A la réception de ces informations, je me rendrai dans un bureau de poste pour faire le nécessaire.

Et moi ? Puis-je compter sur votre Bonne foi ??? Vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail, je pense qu'il serait préférable que vous m'appeliez afin de parler de vive voix pour faire cette transaction. J’estime et je conçois qu'il est préférable

Cordialement,

SHANA HAJDER

Tel / 0022574701754

Je me demande si je ne vais pas lui parler du pays (dans la langue du pays)[B][/B][B]
Haut de page
Haut de page
marc06
  Ecrit le : 26 December 2017 à 18:13

C est toujours la meme méthode... Pour "toucher" ce mandat venant d Afrique 9 x sur 10
(je dis ça je dis rien smile.gif ) il ya 400 € de frais a avancer !!
Comment ils touchent leur part,mystere...
a+
Haut de page
Haut de page
chartreuse38
Ecrit le : 03 January 2018 à 02:34

Bonjour à tous

Encore un exemple. Mon matos a du succès.

[QUOTE]Après réflexion, je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que j'habite 10 rue Joseph Liouville 75015 paris mais actuellement en déplacement (hors France).
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds:
- Nom
- Prénom
- Prix ferme
- Adresse
- Contacts téléphoniques
- Photo supplémentaire ( Si possible )
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste.
Aussi veuillez retire l'annonce du site SVP pour ne pas que vous soyer contacter par un autre acheteur.
Je vous rajoute 50 euros pour la réservation

QUOTE]C'est sympa,mais j'avais déjà multiplié le prix par 10 pour faire bonne mesure[/QUOTE] [QUOTE]

J'accuse bonne réception de votre mail concernant ma proposition d'achat alors je suis d'accord sur le prix car il me convient .
Je suis satisfaite que vous ayez accepter de conclus la vente en faisant confiance alors je ferai le nécessaire demain matin ensuite je vous enverrai les infos du mandat par email de sorte a ce que vous vous rendiez a la poste pour effectuer le retrait du mandat suce j'aimerais que vous supprimiez ou bloquiez les autres intéressés car je vous donne ma parole de faire le le mandat dès demain afin de vous prouver mon désire a être l'acheteuse de votre bien .
Je vous prie d'agréer , Monsieur l'expression de ma considération .
Mme . duchelle dupon

Maintenant on va voir ce qui se passe.

Bonjour Mr désoler pour le retard cela est dure a ma santé
CI-joint les références du mandat veuillez l'ouvrir et en suite prendre contact avec Mr ALEX LEGRAND pour le retrait des fonds car sans l'avis de Mr LEGRAND vous ne pouvez pas encaissé vos fonds donc veuillez prendre contacter avec lui au 00225 67 25 90 73 afin de vous laisse les instructions à suivre pour le retrait des fonds ce matin
je vous remercie de votre bonne compréhension.
Mr Jean-Pierre Didier Siret
TEL:0022588972013
Bonne journée

Ci-joint le mandat:
En fait,ce n'est pas un mandat mais un fichier pdf bricolé à en-tête de la poste française, du drapeau tricolore français et d'une adresse bidon à Abidjan(tiens ,ils ne savent pas encore que la Côte d'Ivoire est un pays indépendant depuis 1960)
Un lien bidon vers Western Union GABON permet de vérifier qu'un transfert a été effectué (pourquoi le Gabon?)Il faut alors appeler le(faux) directeur de la poste (un complice) pour lui avancer 400€ pour connaitre la procédure qui permet de retirer les fonds.
Royal, mon acheteur m'a rajouté 500€ au montant.
Voila,vous savez tout(ou presque)
DONC ATTENTION aux courriels à la syntaxe exotique aux fautes d'orthographes et aux anachronismes.

Bien sur, mon acheteur m'a relancé pour savoir si j'avais reçu les fonds,aussi pour clore cette affaire sur une note exotique,je viens de lui envoyer le courriel ci dessous

UOTE]
Bonjour Duchelle Dupon,Julien Poulet,Alex Legrand, J.Pierre Didier Siret et les autres.

Décidément, vous avez beaucoup d'adresses et de noms différents,et j'oublie peut-être Abdoulaye Coulibaly?
Vous devriez avoir honte d'escroquer les gens,mais c'est dans la nature des brouteurs.
Vous faites honte aux gens de Côte d'Ivoire.
Bandi niené niamorodé, sauvage la brousse,le jour ou je te rencontre,je vais te chicoter bien bon jusqu'à le sang y va couler.Même ta mère elle te reconnaitra pas.Tu devrais aller te cacher au Banco avec les voleurs.Même les toutous ghana sont plus honnêtes que toi.Tu n'es qu'un cancrelat.

Le Toubab de Cocody

[[QUOTE][/QUOTE][QUOTE][/QUOTE]
PS:Le fichier joint n'est pas passé:plus de 200ko
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 03 January 2018 à 09:56

Merci pour le retour d'info et bravo pour avoir été jusqu'au bout.
Très drole ta réponse finale laugh.gif
Haut de page
Haut de page
Alain
Ecrit le : 03 January 2018 à 19:24

C'est marrant, Julien Poulet m'a aussi écrit. Il s'intéresse vraiment au delta. Je ne résiste pas à vous faire part de ma réponse:

Salut mon poulet,

C'est pas parce qu'on s'appelle Poulet qu'il faut prendre tout le monde pour des pigeons.
Il fait beau à Abidjan?

En fait, mon Minifex, tu peux l'avoir gratos. À condition que tu te le mettes dans le cul, jusqu'au bout. T'as de la chance, c'est une aile pliable en 1m60. Avec un Atos, ca aurait fait beaucoup plus mal. A moins que tu ne les préfères rigides...

Grosses bises,

Alain
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet