Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
twister bautek
vincent
Ecrit le : 09 avril 2007 à 10:10
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



salut @ tous

toujours dans ma recherche de matos d'occas, pensez-vous qu'une aile comme la Twister de Bautek soit tout à fait contre-indiquée comme aile de niveau intermédiaire, disons niveau brevet ? L'utilisation prévue serait surtout la plaine avec un Mosquito.

Je sais que la fameuse bible des ailes la donne pour un pilote confirmé, mais le commentaire adoucit un peu la chose : le poussé à l'atterro serait diantrement facile...

Merci de votre aide et bons vols

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 avril 2007 à 09:54
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pas de doutes à avoir sur le niveau du Twister, c'est bien une aile pour pilote confirmé. Le fait qu'elle serait "facile" ou "agréable" n'a rien à voir avec le niveau de pilotage et la comparaison qui est faite avec l'atlas est plus une image qu'une réalité. D'autre part il faut rester vigiant avec les avis des pilotes confirmés car les souvenirs sont parfois adoucis dans les mémoires et on a tendance à oublier les étapes par lesquelles on est passé pour en arriver là.

Je ne connais pas ton niveau et il me serait difficile de l'évaluler sur un forum sans jamais t'avoir vu voler, mais dans la très grande majorité des cas un passage sous une aile intermédiaire à la sortie de l'école est un gage de longévité dans le delta.
Je ne te ferais pas ici un bourrage de crane sur l'intéret de cette étape dans la progression en delta (d'autres s'en chargeront), mais sache simplement qu'on ne perd pas de plaisir en volant sous une aile intermediaire wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 10 avril 2007 à 12:24
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



ok et merci de la clarté de ta réponse : j'oublie donc cette aile pour l'instant...(j'espère avoir une 15zaine de grands vols cet été)
Toujours pas d'aile intermédiaire à prix correct pour l'instant hélas, c'est là qu'est l'os !...

@+ et bons vols

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : DirkaParis
  Ecrit le : 10 avril 2007 à 13:04
Citer







Ouaip je confirme les propos de Yon. (En passant, comment vas-tu ?)

Mon opinion sur l'aile ne peut que concerner un pilote avec expérience. Au sortir de l'école, je n'aurai pas apprécier cette aile car la différence est grande entre l'Atlas et le Twister. Vitesse de vol, petite difficulté à mettre en virage le Twister, et maitrise du posé dans l'évaluation de la longueur du terrain nécessaire pour poser et j'en passe font que cette aile NE DOIT PAS étre envisagé en sortie d'école à mon avis.
De plus cette aile ME convient. Ce qui n'est pas forcémment le cas pour un autre.
Une aile "camion" pour les uns ne le saura pas forcémment pour les autres!

Prendre son temps dans l'apprentissage est LA régle d'or. Cela ne veut pas dire que l'on se fasse "chier" sous un Atlas a attendre de passer sous autre chose. Bien au contraire ! L'aile intermédiaire est le passage recommandé à tous pour une évolution saine et progressive des pilotes.

Crois moi le plaisir n'est que plus grand lorsque l'on franchir tranquillement mais surement les étapes de ce long chemin (de croix ?) qu'est le deltaplane.

La dessus, bon vol à tous. yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 10 avril 2007 à 18:17
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Promis, je serai raisonnable ! rolleyes.gif
Y a justement une Atlas à vendre sur cet excellent site ! mais bon, si je veux avancer et monter un peu avec mon Mosquito, je vais quand même viser un peu plus perfo : mambo et cie...

Merci à vous 2 de vos conseils.

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 avril 2007 à 09:23
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Salut vincent,

J'imagine que tu as déjà du voir ces annonces, mais au cas où wink.gif



Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : vincent
Ecrit le : 12 avril 2007 à 18:35
Citer







Citation (Yon @ 11 avril 2007 à 09:23)
Salut vincent,

J'imagine que tu as déjà du voir ces annonces, mais au cas où wink.gif




merci Yon, j'ai repéré ces ailes (je surveille plusieurs fois par jour...); mais elles sont toutes trop petites pour ma carcasse + mosquito, sauf peut être la mambo 16, que je trouve un peu chère pour une aile de 11 ans... Faut à tout prix du 16, voir 17 m² (pas bcp de choix dans cette taille, à part la Fuji.
J'ai vu aussi, si ça peut servir à quelqu'un, un Fuji 15 sur Ebay...

@+

Vincent
Haut de page
Haut de page
Torbjörn
Ecrit le : 20 avril 2007 à 11:06
Citer







Hello,

Juste un p'tit mot sur le marché d'occ.: Il semble me que t'auras
la même qualité "intermediaire" pour moins de fric si tu cherches sur
www.dhv.de. Vector (essayé moi même - super content), Impuls, Pulse, supersport, Sting ou Icaro's EZ (recentes) sont des ailes que j'ai trouvées à prix sympa sur cette site. La combinaison Vector (14.6m2)+Mosquito me tenterait probablement dans quelques années.

Faire venir une aile en France ne doit pas presenter un pb vu le nombre d'allemands volants à Laragne ou Annecy. En plus, le "5-jahres check" qui est obligatoire en Allemagne.

Si tu habites en plaine(?) il vaut mieux chercher un modèle qui est facile
de rémorquer.


/Torbjörn (94)
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 20 avril 2007 à 16:04
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



bonjour

Merci de l'info, je vais de ce pas réveiller mes maigres souvenirs d'allemand...
Avec la révision obligatoire en Allemagne, tu crois qu'on peut acheter sans aller voir soi même ?

bye
Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 avril 2007 à 16:06
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (vincent @ 20 avril 2007 à 16:04)
Avec la révision obligatoire en Allemagne, tu crois qu'on peut acheter sans aller voir soi même ?

Un conseil : évite d'acheter une aile sans l'avoir essayé... iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 20 avril 2007 à 16:11
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



oui, mais aller en Allemagne acheter une aile alors que je suis débutant non germanophone, pas facile...
C'est vrai que les prix ont l'air pas mal !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 avril 2007 à 16:18
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'est toi qui voit, mais acheter une aile sans l'essayer c'est un peu comme acheter un pantalon sans l'essayer, au final tu peux être un peu séré ou trop large ou pas à ton aise etc... alors que ce même pantalon va parfaitement bien à quelqu'un d'autre.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 20 avril 2007 à 16:32
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Citation (Torbjörn @ 20 avril 2007 à 11:06)
Hello,

Juste un p'tit mot sur le marché d'occ.: Il semble me que t'auras
la même qualité "intermediaire" pour moins de fric si tu cherches sur
www.dhv.de. Vector (essayé moi même - super content), Impuls, Pulse, supersport, Sting ou Icaro's EZ (recentes) sont des ailes que j'ai trouvées à prix sympa sur cette site. La combinaison Vector (14.6m2)+Mosquito me tenterait probablement dans quelques années.

Faire venir une aile en France ne doit pas presenter un pb vu le nombre d'allemands volants à Laragne ou Annecy. En plus, le "5-jahres check" qui est obligatoire en Allemagne.

Si tu habites en plaine(?) il vaut mieux chercher un modèle qui est facile
de rémorquer.


/Torbjörn (94)

Torbjörn, c'est à ça que tu pensais ? pas de trace d'aile dans la bible...

Je cherche un truc assez grand pour un pilote lourd + Mosquito, remorquable, niveau intermédiaire...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Torbjörn
  Ecrit le : 20 avril 2007 à 17:57
Citer








oops! (und achtung)
Je n'ai même pas imaginé la possibilité qu'on peut acheter
sans essayer.

L'idée que j'avais, c'était de le faire venir pour essayer sur place bien sûr!
Cela peut se faire à Laragne ou un autre endroit avec un ample terrain
d'atterrissage. J'ai choisi de citer Annecy et Laragne car ce sont des sites
fréquentés par des pilotes étrangers tout simplement.

Peut-être un peu compliqué, je le sais, mais au moins une piste.

Bons vols!

ps:


vector


Haut de page
Haut de page
Bart Doets
Ecrit le : 21 avril 2007 à 22:05
Citer







Citation (vincent @ 20 avril 2007 à 16:11)
oui, mais aller en Allemagne acheter une aile alors que je suis débutant non germanophone, pas facile...
C'est vrai que les prix ont l'air pas mal !

"oui, mais aller en Allemagne acheter une aile alors que je suis débutant non germanophone, pas facile..."

Si tu parles un peu d'Anglais, chaque Allemand te comprendras.
En plus, il y a pas mal de possibilités à voler là-bas... normalement il serait possible de faire rendez-vous avec le vendeur d'une aile et aller ensemble vers une site de vol pour l'essayer (vol montagne òu bien treuillage òu remorque, les deux sont nombreux en Allemagne).

Vincent, peut-être ce Wills Wing U2 est un possibilité pour toi?

c'Est en Belgique...

Bart
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet