Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (28) « Première ... 24 25 [26] 27 28  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
mini motorisation auxiliaire
Pascal35
Ecrit le : 11 August 2018 à 11:43

Bientôt plus besoin d'emporter lourd de batteries pour réaliser du Cross Country lointain...

25 jours en l'air...La réalité dépasse la (science) fiction.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 05 September 2018 à 18:13

je me pose une question au niveau des accus :

le moteur chinois KV80 ( fonctionne en 60 volts , donc quels accus LIPO faut il monter car sachant qu'il font 3,7volts x nombre de S ça donnerait 16Sx 3,7 = 59,2 volts
Mais sachant que bien chargés ça fait 4,2 volts au lieu de 3,7 est ce qu'on ne risque pas de cramer le moteur ? ...

Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 06 September 2018 à 15:34

réponse du fabricant :

Hello Alex,

Thanks for your attention on our U15 II motor.
With the test data, it's under 60V for U15 II 80Kv with 40'' propeller which combination is we recommend. But for U15 II motor, it can be used under 12-24S voltage with different combination.

With 16S(67.2V), the voltage would drop quickly to 59.2V with payload, so it's okay to fly with 40'' propeller.
Haut de page
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 11 September 2018 à 21:36

-Ahhh... un pionnier ..? ... motivé Alex ? iiwhistling.gif
-oui,
-super yahoo.gif tu partageras avec nous?
-bien sûr
- rolleyes.gif

Bonjour Alex,
Alors comme ça tu te lances, avec le tiger... bon choix je crois. Tu vas faire quelque chose de complet type e-help ou convertir ton mosquito 2T en electrique?

Toi qui a l'expérience, tu choisirais quel principe de manette des gaz?
Pierre
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alex
Ecrit le : 16 September 2018 à 11:07

Pour l'instant je ne suis pas sûr de franchir le pas , je réfléchis ...
Si je me lance je remplacerai le moteur racket de mon Mosquito
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 16 September 2018 à 22:18

et !! mes c est pas un cite de vol libre ? non mes !! moi j vais allé a la pêche a la dynamite . bande de tricheur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 17 September 2018 à 11:00

Parce que le liberiste passe peu être plus de temps derrière son volant que sous son aile et que si ont fait le ratio : litre (consommation voiture)/heure de vol ont peut ce retrouver assez souvent à consommer autant qu’un avion d’aeroclub .Sans compter les arbres abattu pour créer les décollages /atterrissage.l’argument ecolo ou vol sans moteur ne tiens plus. C’est peut-être les pulma ( paramoteur et autre delta motorisé) qui sont finalement les plus libres de voler ou et quand ils veulent tout en consommant le moins de carburant.De plus avec l’arrivée des motorisations électrique et la saturation de certain site la pratique « vol libre « pourrait changer.
Haut de page
Haut de page
Pascal35
Ecrit le : 17 September 2018 à 13:45

Oui Lunen, tu as parfaitement raison.

1) Grace à l’électrique, il existe désormais des voies pour bénéficier de la légèreté et du silence du delta tout en étant relativement autonome. La remarque de Loubes est à prendre au second degré.

2) Ce qui nous pénalise est notre "exclusivité". Si notre sport ne s'était pas réduit comme peau de chagrin, quelques constructeurs auraient déjà intégré ces micro-motorisations sur/sous beaucoup de nos ailes (cf l"ancien engouement pour les bruyants Mosquitos et l'actuel engouement pour les e-help à laborieusement bricoler soi-même).

3) Quand on y réfléchit bien, le delta est le seul des sports aériens (avec le planeur) à pouvoir se contenter d'une micro-puissance et d'une faible capacité de batteries. Ceci bien entendu grâce à notre capacité de nous maintenir en vol libre, et bien sur grâce à la FINESSE de nos ailes, y compris en phase motorisée.

4) La proposition d'autonomie se complique énormément dans les autres sports aériens. Un paramoteur coute et pèse beaucoup plus qu'un parapente, un avion ou ULM électrique coute un bras en batteries et manque encore d'autonomie. Question de finesse !!!

5) Le comble du ridicule (à mes yeux) étant toute cette excitation médiatique pour les plus inefficaces des aéronefs électriques motorisés, c'est à dire les news mensuelles à propos de tel ou tel hexacopters unipersonnels (par définition de finesse zéro). Un seul de leur 8 moteurs (soufflant vers le sol !) et un huitième de leur batteries offrirait une autonomie supérieure à n'importe quel deltaplane.

Encore un petit effort et notre sport pourrait renaitre grâce à sa qualité supérieure de vol. bb.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 17 September 2018 à 17:59

Citation (Lunen @ 17 September 2018 à 11:00)
Parce que le liberiste passe peu être plus de temps derrière son volant que sous son aile et que si ont fait le ratio : litre (consommation voiture)/heure de vol ont peut ce retrouver assez souvent à consommer autant qu’un avion d’aeroclub .Sans compter les arbres abattu pour créer  les décollages /atterrissage.l’argument ecolo ou vol sans moteur ne tiens plus. C’est peut-être les pulma ( paramoteur et autre delta motorisé) qui sont finalement les plus libres de voler ou et quand ils veulent tout en consommant le moins de carburant.De plus avec l’arrivée des motorisations électrique et la saturation de certain site la pratique « vol libre « pourrait changer.

eu ! eu !! les arbres les arbres , c est un peu poussé là !! enfin de mon coté coi que !! nos déco y sont depuis les années 70 , 80 . espèce de pollueur t en veux du ténisse morale rooo le gars !! ta rien trouvais de mieux parlons en de t- ai batterie a recyclé tan veux des argument d écolo bidon

mon gars j en suis loin de ta chez pas quoi d écolo .... bref , nous on est des chasseur de thermique on côtoie toute sorte de zozios et non des connards ou oies élevais en couveuse
pour volé avec comme ci étaient des aigles laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif iiwhistling.gif iiwhistling.gif iiwhistling.gif

( surement un intello cycliste en plus ) iishutup.gif blink.gif

PS : s ils vous plais aussi , arrêté de dire NOTRE SPORT . oui car le SPORT fais transpiré et développe certain muscle biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif sa fais pensais a c est moteur électrique dans les vélos du tour de France laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Haut de page
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 17 September 2018 à 19:43

Les passionnés par la constructions ne sont pas forcément les mêmes qui accepteraient de voler vraiment en autonome avec leur machine.

Le vol autonome en delta avec des motorisations légères qui permettent de thermiquer moteur coupé, de pratiquer le vol de distance moteur coupé, il y en a sur le marché depuis longtemps, elles ne sont certes pas électrique mais elles permettent le vol couché inestimable et elles sont efficaces et sûres, je le sais car je les ai pratiquées moi-même.

Pour moi, passer du rêve à la réalité est une réelle difficulté, d’autant plus si on est un peu isolé.

J’aurai tendance à penser qu’étonnamment et pour diverses raisons peu de deltistes sont capables d’assumer de voler vraiment en libre partout et tout de suite !

J’espère malgré tout que les choses évolueront, peut-être qu’une motorisation électrique au point donc plus simple à gérer que la motorisation thermique niveau intendance aidera les pilotes à concrétiser ?
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 17 September 2018 à 22:40

iid_clap_20.gif j aime , sa fais pensé a toute c est galère a vélo qu es que sa étais chouette de passé a la mob
en fait j suis un peux jaloux de vous voir avec des pousse fesse pendant que je me bat au milieux des tous mouss pour leur passé sur la tête wink.gif

bande de pollueur tease.gif

en plus on vient de pratiquement m interdire de faire du biplace sur Arbas car y a eu un grave accident de parapente , un gars qui n avait pas sont permis de bitueur dry.gif

alors ci y a na un qui veux un sphinx , j m incline . ( j suis arrivé 15 ans trop tard ou plus ) ci vous voyé s que veux dire ? les intélectouelle du vol . blushing.gif
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 18 September 2018 à 14:29

Les motorisations auxiliaires électriques arrivent doucement mais inexorablement (autant parapente que delta).Elles deviendront aussi fine et racé que les harnais compétions et permettront d’avoir accès sans grande technique à des vols réservés pour l ‘instant à une élite.
Ont pourrait peut-être alors assister à un paysage assez curieux ou des activités extrêmement semblable sois séparé par des mentalités radicalement différentes bans un bordel réglementaire sans nom.
Haut de page
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 19 September 2018 à 22:59

Bonsoir,

Espérons qu'il n'y aura pas de gueguerre...

question aux electroniciens:
Est ce que vous pensez que cette manette pourrait convenir pour commander le U15 et son ESC?:

la manette idéale serait prévue pour 1 voie, aurait 1 gachette d'acceleration, 1 interrupteur de vol en zérotage, et un indicateur de charge des batteries...sans fil ou à fil?

question aux pratiquants du vol motorisé:
Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée la gachette dans le main pour faire la gestuelle du changement de position des mains au décollage? une gachette télécommandée contenant une batterie et actionnée par la bouche est elle préférable ? (batterie dans bouche iisick.gif )
Haut de page
Message privé
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 20 September 2018 à 09:54

Bonjour Pierre,

Selon ma propre expérience du décollage à pieds motorisé*, l’idéal est de se rapprocher le plus possible de l’instantanéité de l’arrêt de la poussée.
Le principe de l’accélérateur à bouche du Mosquito a été pour moi un réel progrès.

* d’abord en Minimum, très technique sans vent avec un couple d’hélice qui tend à incliner l’aile à gauche dès la mise des gaz à fond (il fallait que je me cramponne au trapèze avant même de commencer à courir pour empêcher l’aile de partir dans un début d’inclinaison quasi impossible à arrêter ensuite), et comme pour corser la difficulté l’accélérateur devait être positionné à mi montant : comme on y accède difficilement une fois couché, cette position est une hérésie du décollage à pieds ! Par contre le décollage et l’atterrissage sur roues sont très confortables.
Et quelques années après en Mosquito, décoller à pieds sans vent fût beaucoup plus facile.
Haut de page
Haut de page
Pascal35
Ecrit le : 21 September 2018 à 12:01

Il semblerait que nous soyons 3 ou 4 pionniers prêts à acheter le moteur brushless U15, 2eme mouture, de chez Tiger/T-motor avec son nouvel ESC et son pack de 2 hélices 40".

Je me pose une question par rapport aux hélices : est ce que le pack à référence unique, inclue une hélice pousseuse et une hélice tractrice ? (comme pour toutes les utilisations en hexacopters)

Sinon, si les hélices étaient toutes 2 tractrices, cela ne conviendrait pas pour certains deltistes.
Et si elles étaient toutes les 2 pousseuses, cela ne conviendrait pas pour d'autres deltistes.

Ensuite, si les packs sont mixtes, nous pourrions nous échanger les hélices inutiles.

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (28) « Première ... 24 25 [26] 27 28  Répondre à ce sujet