Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Championnat d'Europe
Alain ÉTIENNE
Ecrit le : 13 July 2018 à 06:07

Ils se déroulent en ce moment même en Macédoine, à Krushevo. Tous les résultats et le suivi des manches en direct (live tracking) ici :

Championnat d'un niveau très relevé avec des manches longues (165 km hier).
Pour les leading points qui pénalisent hier Patrick Chopard et Antoine Saraf, je reprends ci-dessous les explications d'un ancien message d'Antoine.

Alain Etienne

LEADING POINTS: gratifient le pilote de points lorsque sa progression au cours de la manche s'est faite au devant des autres. Il a pris des risque sans l'aide visuel ou avec moins d'aide matérialisée par d'autres ailes devant lui (options de cheminement, altitude d'évolution, vitesse de vol, prospection de la masse d'air..)
Sur la fin de la manche ces points sont pondérés de façon plus importante, peut être pour valoriser la décision de l'échappée sur la dernière partie de la manche, partir dans le plané final au goal le premier. Car c'est un pari stratégique périlleux, selon l'appréciation des paramètres de la journée et ceux que l'on va rencontrer devant, et des performances de son aile. A une altitude et une distance au goal données, il y a un calcul de finesse possible que l'instrument te donne. Selon que la composante de vent est face ou arrière, que la transition est espérée généreuse ou pas, tu fais le pari de ton départ sur un chiffre de finesse supérieur (vent de cul, air généreux, appui dynamique) ou inférieur (vent de face, dégueulantes).
Jusqu'à quelle altitude, il faut garder le dernier thermique avant de partir? S'il est puissant il fait monter vite, sans trop de dérive, pour transiter plus vite ensuite. S'il est faible, monter plus haut fait perdre du temps.
Le tout avec la pression de la compétition et des jeux de classements où certains pilotes doivent prendre l'avantage sur d'autres.
C'est le logiciel de scoring qui analyse les traces gps de tous les pilotes et établit ce calcul de points.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 14 July 2018 à 09:20

Belle baston hier les conditions n’ont pas l'air facile, plusieurs français sur place, beaucoup de pilotes présent ca fait envie...
Haut de page
Haut de page
Alain ÉTIENNE
Ecrit le : 16 July 2018 à 09:27

Et zut. J'ai oublié d'indiquer la page facebook de l'équipe de France (page accessible même si vous n'avez pas de compte Facebook)

Alain Etienne
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 21 July 2018 à 11:03

Bravo à Patrick C.L. en rigide. Il est dans les 10 premiers au classement général (9° après 8 manches).
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 24 July 2018 à 16:47

Malheureusement notre Patrick national a eu un gros coup de mou en manches 5,6 et 7 qui l'a fait tomber du podium...

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
biz2buz
Ecrit le : 27 July 2018 à 19:49

yahoo.gif
Bravo aussi à A.I.R. En rigide, ils classent au moins 30 ailes dans les 33 premiers. Avec une telle suprématie sur la concurrence, je suis sûr que les prix vont être en chute libre !!!!! ( à défaut de vol libre )
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 28 July 2018 à 11:45

A.I.R n'a pas de concurrence
Je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient !
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 28 July 2018 à 14:13

L'avantage d'avoir un constructeur de delta rigide AIR en Allemagne c'est que cette discipline se porte bien dans ce pays ainsi qu'en Autriche (meilleur pouvoir d'achat?).

En France, c'est le parapente qui c'est beaucoup développé, mais pas le delta rigide (Français trop pauvre?).

Il n'y a pas de compétition classe 5 n'y de championnat de France. C'est déjà bien d'avoir un participant Français au championnat d'Europe.
Haut de page
Haut de page
biz2buz
Ecrit le : 28 July 2018 à 19:13

bien sûr que les prix vont continuer à grimper ( du +4 au moins) et bien sûr que nous n'avons pas le pouvoir d'achat des allemands, des autrichiens et des suisses et bien sûr qu'à chaque fois qu'un français achète un Atos, c'est l'Allemagne qui en profite et bien sûr qu'AIR a des revendeurs dans le monde entier. Oui, un Atos, ça vole très bien, c'est propre, c'est beau .... mais c'est très CHER !!!!!, de + en + CHER... à l'achat........ à l'entretien .... et je n'envisage même pas la casse. BOUH, je suis malheureux... SNIF !! triste10.gif
Haut de page
Haut de page
Alain ÉTIENNE
Ecrit le : 29 July 2018 à 08:23

J'ai rencontré avant hier à Aspres un pilote Suisse qui vendait un VR 2000 euros.
Me contacter au cas où.
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 29 July 2018 à 09:41

Il y a des possibilités de voler avec un ATOS V, VQ ou VR pour des prix abordables dans le marché de l'occasion.
Sur Delta 82 il y a des annonces entre 2200€ et 7800€.

Sur le DHV la fourchette de prix est plus étendue, de 5500€ à 15000€.

Si vous voulez mettre moins d'euro, il y a les ailes d'autres constructeurs, Stratos, Exxtacy, Ixbo..

Il faut mieux faire une bonne révision de l'aile chez le constructeur pour voler tranquille avec un matériel en état. Perdre une commande en vol c'est problématique en rigide.

J'ai volé avec du matériel d'occasion un Ixbo, un Stratos, 3 Atos VR, j'ai toujours bien apprécié ces ailes.

Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 29 July 2018 à 11:19

un VR à 2000 euros ?
La voile est foutue à ce prix là ?
Haut de page
Haut de page
Alain ÉTIENNE
Ecrit le : 30 July 2018 à 09:46

Aile entretenue par le propriétaire Brevet d'état en Suisse. Un peu défraîchie mais en bon état de vol...
Haut de page
Haut de page
tigouille
Ecrit le : 30 July 2018 à 15:05

j'ai eu un seul coup de fil pour un atos vq à moitié prix (et tbe)...(pour un styl2+ idem); je pense que mes annonces se sont effacées avec le temps...
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 30 July 2018 à 18:43

2000 euros pour mettre sur un chariot pulma, ça peut etre interessant !
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet