Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Delta de nuit ?
Maldoror
Ecrit le : 20 mars 2011 à 19:09
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 20 mars 2011



Bonjour,

Ma demande est un peu particulière, une personne a fait un observation de lumières "nocturnes" (début octobre dernier vers 20h00/20h30) et je souhaiterais savoir s'il pourrait s'agir selon vous d'un deltaplane. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé sur la réglementation en matière de signalisation lumineuse pour les vols de nuit, bien que dans ce cas, considérant l'heure de l'observation, s'il s'agit bien d'un deltaplane, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de vol de nuit, mais le ciel était noir.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis éclairé, c'est pour éviter que ce qui pourrait n'être que le simple vol nocturne d'une aile ne se transforme pour l'observateur en question en rencontre du troisième type, si vous voyez ce que je veux dire. biggrin.gif

La vidéo ici :


Ce qui m'a donné à penser qu'il pouvait s'agir d'un deltaplane est le fait que dans les premières secondes de la vidéo, on pourrait en distinguer la silhouette grâce aux lumières en question. Je me disais que ces lumières pouvaient être un dispositif d'éclairage type led ou réflecteur disposé aux extrémités des ailes du delta. Pour le triangle que l'on voit ensuite, je pensais qu'il pourrait s'agir du « gouvernail » triangulaire du deltaplane équipé d'un réflecteur lumineux à chaque angle.

Sur cette image, on voit les lumières qui apparaissent dans les premières secondes du film et qui m'ont fait penser à un deltaplane.

user posted image

Voilà, merci d'avance à ceux qui auront la sympathie de prendre le temps de se pencher sur la question et de me répondre.

Cordialement
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 19:44
Citer







Bonjour,

Pour ce qui est de la règlementation, les choses sont claires: Le vol libre est interdit pendant la "nuit aéronautique" qui commence 30 mns aprés l'heure légale de coucher du soleil et et se termine 30 mns avant le lever légal.

Si quelqu'un veut quand-même s'offrir un vol de nuit, il a plutôt interêt à ne pas se faire remarquer donc la signalisation, bof...

Ensuite, d'autres questions s'imposent. L'observation a-t-elle eu lieu dans un fond de vallée ? Y avait-il un bruit ?

A bientôt
Haut de page
Haut de page
delta75
Ecrit le : 20 mars 2011 à 19:48
Citer


Messages : 2
Inscrit le : 20 mars 2011



Un delta de nuit avec cette signalisation au dessus d'une centrale nucléaire mais vous êtes malade!! rolleyes.gif

Ce témoignage ne correspond en aucun cas à un delta



cherchez autre chose pour vous rassurer. Un ballon mickey peut être avec des lampes sur les oreilles wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 19:50
Citer







Je reviens sur une chose, on les entend dire "y'à pas de bruit"... J'avais pas mis le son sur le premier visionnage wacko.gif

Ensuite, c'est trés difficile car on a pas la moindre idée de la taille de l'engin, ni de sa vitesse. il faudrait savoir avec quoi ça a été filmé et à quelle focale...
Haut de page
Haut de page
esialB
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:02
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



Au vu de l'image, c'est avec une évidence flagrante les feux d'éclairage d'un vaisseau Krapikeff D725 produit dans les usines de la Constellation de Cassiopée par la diaspora émigrée Saturnienne. En effet, il est reconnu qu'en Octobre (mois terrestre), c'est les congés des Saturniens de Cassiopée, qui ont, c'est bien connu, un goût touristique aigu pour la Terre nocturne.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:09
Citer







Bon, si le lieu est bien vianne ou ses environs, il n'y a que trés peu de chances que ce soit un deltaplane... Même si le coin est vallonné, le relief dans ce secteur est bien trop bas pour décoller et survoler la campagne.

Un ballon ou un planeur radiocommandé ? C'est bien possible, on trouve en effet sur le net de nombreux kits pour le vol de nuit, moyennant une trentaine d'euros...
Haut de page
Haut de page
Alain Vizille38
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:18
Citer







un deltaplane de nuit, ça peu donner ça

Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:24
Citer







Ouh que c'est jouliiiiii yahoo.gif

Là, c'est vrai que c'est limite sapin de noël !
Haut de page
Haut de page
Maldoror
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:31
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 20 mars 2011



@ Sylvain B

Merci pour vos réponses. En fait il ne s'agit pas vraiment d'un vol de nuit puisque l'observation a eu lieu entre 20h00 et 20h30, le 6 octobre dernier. Elle a eu lieu sur une zone plane au-dessus de Golfech dans le Tarn-et-Garonne. Cette zone est-elle propice aux vols en deltaplane ? Les lumières que l'on distingue sur la vidéo pourraient-elles être selon vous des réflecteurs ? Les deltaplanes en sont-ils équipés ?

Pour ce qui est de la caméra, il s'agit de celle d'un téléphone portable mais nous n'avons pas plus d'information à ce sujet.

J'avais aussi pensé au planeur, c'est une piste à explorer, merci. Vous parlez de liens internet, pourriez-vous m'en indiquer ? D'avance merci !

PS : Delta75 qui s'est inscrit à l'instant fait certainement partie des personnes qui tiennent absolument à ce qu'il s'agisse d'une soucoupe volante... Désolé de vous l'imposer... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:39
Citer







Je connais bien cette zone de Golfech et en-effet, le vol en delta n'y est pas possible à l'exception de brefs petits vols (quelques secondes) à quelques mètres du sol. D'autre-part ce secteur est quadrillé de lignes HT ce qui réduit quasiment à néant l'hypothèse du delta....
Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:44
Citer







Voici un lien sur le matèriel en question (entre-autres):




Pour voir des vidéos, il suffit de tapper "vol de nuit R-C" sur Google-images
Haut de page
Haut de page
Maldoror
Ecrit le : 20 mars 2011 à 20:45
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 20 mars 2011



Ah, merci beaucoup. J'aurais aimé aussi si possible avoir l'avis de personnes qui pratiquent le deltaplane et qui sont inscrites sur le forum depuis longtemps si possible. Merci d'avance.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
delta75
Ecrit le : 20 mars 2011 à 22:17
Citer


Messages : 2
Inscrit le : 20 mars 2011



Mon cher Maldoror vous stigmatisez le témoin de golfech mais c'est vous le fou qui voulait absolument trouver une explication à une observation limpide d'un triangle.

Vous êtes vraiment à côté de vos pompes c'est totalement risible. En attendant de lire vos âneries sur sceptic ovni.

Je ne vous félicite pas. En tous cas l'hypothèse socio psy est validé en étudiant les énergumènes du cnegu coolio.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Maldoror
Ecrit le : 20 mars 2011 à 22:53
Citer


Messages : 5
Inscrit le : 20 mars 2011



Bon, je suis désolé, j'ai commis l'erreur de placer un lien vers ce sujet sur un forum public et je me vois pris à partie par un soucoupiste notoire et emblématique qui ne semble pas supporter l'idée que l'on puisse chercher une explication rationnelle à une simple observation d'objet volant qui n'a pas été identifié par son observateur et qui fera tout ce qu'il pourra pour empêcher toute réflexion saine et constructive sur la question et perturber cette discussion afin d'éviter qu'une piste d'explication prosaïque se dégage. Je vous laisse donc à regret et vous souhaite une excellente continuation.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 20 mars 2011 à 23:06
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



j'ai vu passer une autre vidéo d'un deltaplane équiper de 3 lumières blanche + une rouge au centre, qui fesait vraiment penser à un OVNI comme ceux de la "vague belge" ...

Les OVNI ne sont pas forcément d'origine extra-terrestre :


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet