Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
question paranoike
loubes
Ecrit le : 07 mai 2019 à 23:11

zarbi-9782.gif et oui toujours mes commentaire de psychopathe révolté fool.gif . pourquoi celle ci ?

nous avons du matériel évolutif qui a suscité des années de recherche , et petit a petit je constate que l évolution intélectouel c est bien penché dans la dégradation et l aspiration des financement .

( pour les boch pas d intérêt de refaire plusieurs voile d un model excellent ) je dirais pas lequel car j ai un F1 a testé . iishutup.gif

comme dans le parapente ou je suspecte des partages de performance avec même les défaut et des prix qui yoyote . blink.gif
nous nous consultons dans la pratique et performance alors que le matériel de maintenant cuicui au soleil
ta des gars qui te dise " oui mes l air glisse mieux sur cette matière " coolio.gif ( voudrais bien testé deux aile identique une en dacron total et l autre en pot de yaourts ou kinder enfin j chies pas quoi , comme matière de recyclage . divers (4).gif

( A partir des années 90 le syndrome de la pelade a commencé . et maintenant toujours d actualité mes mieux j airé , vue le prix vos mieux que sa tienne un peut plus n es pas ?) .
enfin mon côté paranoike coi ? wacko.gif

hier encore sur un étend avec une péniche a faire rire le monde sarcastic_hand.gif et quand même sourire des nostalgique rolleyes.gif .
dans un grand vent ventilo.gif a me faire dépassé sans me décoiffé , par des planches récente au voile coûtant 3 fois mon investissement total sur mon matériel total .( moins de 5m2 de voile sur ma péniche et un gars de 85 klg ) reflexion.gif bon c est vrais qu ils galéré moins que moi pour sortir leur planche de l eau sweatdrop.gif .

oui je sais l évolution l évolution iismartass.gif . bientôt on nous feras comprendre que l air glisse mieux sur les sac de poubelle . mes attention le concept a étais déjà fais par MacGeiver enfin un truc comme sa iishutup.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

et oui conservateur poussiéreux , mes vue les prix !! au moins sortir des produit digne des années 80 . ou continuais avec de la merde avec une date de péremption et des pris a la dacia et vous vendrez plus souvent , un peux comme les lentilles jetable huh.gif

bon sa suffi j ai trop mal a ma tetê et vous ? mdr.gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
loubes
Ecrit le : 07 mai 2019 à 23:34

petit PS:
ci des model ailes on étaient très bien et qu on voyé que sa a leur époque , pourquoi y a que 1 ou 2 ou 3 commentaire ?
se sont des commentaire des seul survivent ? et les autre sont plus la ? . mdr.gif

enfin un bon exemple de bonne aile c est bien L ATLAS , voyé tous c est commentaire et on en voie encore bien volé . rolleyes.gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 08 mai 2019 à 01:14

iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 08 mai 2019 à 20:46

Si je fabriquais des ailes, étant donné qu'on a déjà le concept qu'il paraît difficile de faire evoluer (seuls les prix evoluent😏!) Je tablerais sur des essais de matériaux nouveaux pour faire diminuer le poids des ailes..
On pourrait aussi inventer un système de contrôle du vrillage de l'aile en vol ou bien encore un système sur l'extrados qui retarderait la venue du décrochage comme le font certaines plumes sur les ailes des oiseaux ainsi on pourrait voler encore moins vite.
Tout compte fait il y a moyen de faire encore evoluer le matos, et les prix!
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 08 mai 2019 à 22:22

j suis de moins en moins convaincu de tous sa car je pence que le meilleur existe de puis bien longtemps et sortie sens même sens douté et l info n est pas sortie pour le peux de pratiquant .
et maintenant sa ne peux plus sortir ou bien a des prix intouchable pour un ouvrier .
en gros aussi c est comme le médical ci y n y a plus de malade il y auras plein de chômeur .ET SUR TOUS PLUS RIEN A VENDRE .
wink.gif

Le pire c est que sa va devenir comme les voiture , et on n y est pas loin je pence .
achetaient une aile neuve et investir bien avent sa dégradation une voile car j ai bien peur que le conservateur ne pourra pas la changé a la fin d un temps d usure car l évolution aura autre chose de plus compatible , et ptéte con vous dira, " sa nous aient pas rentable de la faire ". cette putain de voile de merde JE M EXCUSE iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 08 mai 2019 à 22:56

tien j en profite pour faire un défi a tous c est objectif de GUN motivais .
dans nos Pyrénées un gars a fais Vallouron , le Fousseré en 1984 avec un COMET UP ci votre matériel et de la ball sa doit être du gâteaux pour des aile de 2019 .

( et là j entent ,,," oui mes il avais 18 m2 sur la tête " ou bien " les gars était des légende a l époque " ).respect tous de même . ci ce n ai pas des connerie con ma racontais .
coolio.gif

voila l aile ci il la reconnait ? ou bien la même .

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 09 mai 2019 à 18:25

Comme quoi... en tout cas faut pas que ça devienne comme le parapente: une nouvelle aile par modèle tous les deux ans, des prix qui se rapprochent de plus en plus de celui d'un delta neuf pour du tissus et des coutures (compliquées certes!)...
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 07 juillet 2019 à 08:28

autre sujet bien différent je le met la car je me sent plus alaise coté comptoir virtuelle bien sur . wink.gif

donc : je doit être un gros con de gueuleur ralleur iinonono.gif .

et oui quand je monte dans un thermique , sa a l air tout a fait normal que les gars en parapente me vienne bien dans ma fasse " ET BIEN DANS MA FASSE " au même niveau huh.gif
au lieu d attendre que je monte ,ou de venir au dessus pour monté dans mon ascendance , puis que j y suis bien avent .

réponse des deux ! sent compté les autre (en bip façon patrouille de France )
"tu vole trop vite " , et le bip "mes sa passé ! ". blink.gif

je croi que je ne suis pas le seul a vivre c est moment a ulcère iisick.gif .

alors les gars , suis je un GROS con ? wink.gif petit ok mes Gros coolio.gif

on ais a combien de mort cette année ? j espère de ne pas faire parti de la liste , vous me direz " arête de volé " dry.gif bon arrêtais de fumé c est fait , mes de volé !! LA JE ME TRANSFORME en chasseur de GROSSE palombe médusé iismartass.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 16 juillet 2019 à 16:03

5 ailes que je donne un COMET UP 185 avec pif paf , un MIRAGE B de TECMA très peux volé , SAPHIR 17 , avec regret le RITHNER MASTER je pense , et un MAGIC 4 ou 3 .

mon bigof..... 07 , 68 , 63 , 39 , 97

Image attachée
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 16 juillet 2019 à 16:05

le Rithner

Image attachée
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 27 août 2019 à 17:02

tien samedi dernier j ai dépoussiéré mon Z9 superbe petit vol au milieux des buzes et corbeaux rolleyes.gif
( mes quel déprime quand je voie l état des couture de mes plume dry.gif )
rossomodo déjà 7 ans que je l ais , et heureusement que je n ai pas volé tous le temps avec car y a bien longtemps que je n en parlerais plus de se gun .

Image attachée
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 27 août 2019 à 17:12

petit PS : du centre de l aile a 50 cm avent la pointe des plumes comme neuve et pour le reste ,( un poisson séché au soleil ) sleep.gif

mes je pense m en commandé une voilure , car c est de la ball ce Z 9 tongue.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 03 septembre 2019 à 16:51

j aimerais envoyé ma voilure a Mr Rithner pour qui me la fasse quitte a la payé plus cher , j en aurais jusque qu a la fin de mes jour vu la qualité de sont travail et du matériel utilisé .

De quoi !?!?! l aile sera plus lourde ? dans l évolution je me demande ou et la légèreté ?.
certaine oui ! mes a leur niveaux prenaient un parapente encore plus léger et ptéte même plus perf wink.gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet