Bonjour Sylvie,
Alors pour répondre directement à ta question, entre le numbus et le RX2, je dirai que la grosse différence c'est le programme. Le RX2 est déjà une aile facile, mais alors le Nimbus est vraiment ultra, ultra simple a piloter et a poser, mais moins performante et moins taillé pour du gros thermique. De toute façon à mon avis t'en trouvera pas d'occase. En école on l'adore pour les premiers vols. Et c'est l'évolution du Medium...
Pour le RX2 elle a bonne réputation et je la trouve moi aussi très bien, une aile que tu peu garder un bout de temps. Par contre Schrödinger (t'est démasqué mon pote, la y'a plus de doutes), tu t'enflamme un chouilla quand même. Je ne connais pas vraiment d'ailes qui au moindre thermique cherchent à te jeter sur la falaise et techniquement t'est pas bien claire dans ta phrase sur la rafale dans l'ascendance qui passe vent de cul..... Ça doit leurs faire mal à tes instructeurs de voire que tu peu sortir des approximations pareils.
Y'en a plein d'autres qui peuvent faire l'affaire.
En tout cas je te conseil de tester, y'a rien à dire, la meilleur aile mal règlée ou pas à ta taille sera infernale. Si t'arrive à la tenire au deco, a cadencer proprement tes virages, a enrouler des thermiques sans avoir l'impression d'être dans space-montaine et que tu la pose bien be c'est bingo. Facile a dire, je sais.
Tom
|