Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Initiation remorqué delta
David G
Ecrit le : 25 mars 2017 à 21:14

Bonjours les deltistes,
Je serais intéressé par le remorqué mais pour cela une formation encadrée est nécessaire.
j'ai appelé Louis MESNIER qui serait partant pour remettre ça cette année. Mais pour cela ils leurs faudrait des motivés...

Ma question est là, y a t'il des gens intéressé pour s'initier au remorqué!???

PS: Si besoin de renseignements, je me permet (sans l'accore de Louis bien sur) de vous donner sons numéro de téléphone wink.gif

Louis: 06.86.43.82.68

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
christophed
Ecrit le : 26 mars 2017 à 10:47

Moi oui mais je crois qu'il faut avoir le brevet, non?
Haut de page
Haut de page
jerem
Ecrit le : 26 mars 2017 à 20:33

salut pourquoi pas.Quelle aile faut t il maitriser au minimum?je possède un mastr mais beaucoup de difficulté a la maitrisé a haute vitesse,serait ce possible avec mon bon vieux colt?
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 27 mars 2017 à 16:01

Bonjour,

Je donne mon avis à mon petit niveau et je peux dire que la méthode du tracté(lent ou rapide, un point ou deux points)influencera énormément le type d'aile et le niveau de pilotage requis.

Il y a une méthode deux points que je devrais essayer sous peu et qui parait vraiment plus sécurisé(verrouillages, ruptures de fusibles...).
Dans la pratique une aile intermédiaire nécessitera, avec une traction un point, un ULM sur toilé qui pourra donc voler plus lentement ou alors préférer une traction deux points qui diminue les Forces Aérodynamiques pour ne plus être dans l'obligation de piloter la barre au ventre( car beaucoup moins de sensations au pilotage et donc moins de précision).

Dans tous les cas si on a le choix, je pense qu'il faut favoriser la sécurité au côté rapide et pratique d'une ancienne méthode au détriment de la sécurité.

Il y a des stages qui sont organisés en France tous les ans ou presque, FFVL ou Clubs, et je pense, pour m'y être essayé, qu'un stage de formation encadré sera toujours mieux qu'une initiation à la va vite!
C'est une question de sécurité et de pérennité de notre sport.

Fly Safe!

PS:Y en a marre des accidents a la con!

--------------------
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."-ARISTOTE-

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 29 mars 2017 à 22:22

Tu as raison, y'en a marre des accidents à la con mais y'en a encore plus marre des cons...! iisick.gif
Pardon mais ça fait plus de 20 ans, 24 cette année pour être précis qu'une bande de supposés oufs dans la trace des Souviron ( merci à eux !) part 2 semaines en Espagne chaque année pour voler en remorqué et améliorer ses performances personnelles, nationales, voire européennes (pour les mondiales, c'est plus dur avec le Texas, la Namibie et le Brésil comme concurrents...). Bizarrement et complètement par hasard sans doute, nous n'avons eu à déplorer que des accidents mineurs (au max, bras cassé) et la plupart à l'atterro sans que la technique du remorqué soit mise en cause.

C'est mieux de parler quand on sait...vraiment d'expérience iismartass.gif

Cet après-midi, j'ai fait 4 remorqués devant (sur l'ULM) et juste un derrière. Moins de 40' d'ULM et 1h15 de delta. Vraiment cool, super cool... yahoo.gif

--------------------
Vivent le Québec et la Distance Libres !
Louis M
Haut de page
Haut de page
tigouille
Ecrit le : 30 mars 2017 à 18:21

pour les modérateurs ...je crois que pas de tel en clair est une bonne politique pour éviter le piratage...à enlever à mon avis.
ou pour toi David !
Haut de page
Haut de page
David G
Ecrit le : 30 mars 2017 à 18:27

Christophe, pour répondre à ta question, oui il faut avoir le brevet pilote!

Jérémie, moi qui n'est justement aucune expérience en remorqué... je me permet quand mémé de te donner mon avis.
Je pense qu'il faut maitriser un minimum la prise de vitesse en delta avec une aile que l'on connait bien... (entraine toi si tu peut, part exemple en dynamique, à enfoncer cette barre de contrôle en essayant de garder un cape)

Louis, si tu a quelques chose à dire par rapport à çà, n'hésite pas.
Haut de page
Haut de page
tigouille
Ecrit le : 01 avril 2017 à 09:17

et c'est cet aprèm à Couhé il semble...(dixit Alex)
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet