Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Pour des thermiques préhistoriques
Thypar
Ecrit le : 12 avril 2017 à 15:15

Ce we, comme tous les ans, c’était portes ouvertes sur la piste ulm du club « Demain Ailleurs » de Terrasson : baptêmes pendulaire, autogire (avec aux commandes Julien), Hélico (avec aux commandes le compte de Saint Exupéry tout droit venu pour l’occasion… de son château à proximité), et remorqué delta ! (merci Patrick le pilote du remorqueur), tout cela à des prix exceptionnellement très bas.

Avec Sylvie en commissaire de piste efficace, armée d’une radio fréquence vol libre + Fanion rouge et fanion vert à la main, rouge pour stopper tout déco ou attéro de tout engin motorisé car priorité au vol libre.

En lien plus bas la trace de mon 1er vol de l’année mis sur la CFD à l’attention de ceux qui souhaiteraient se faire remorquer à Terrasson pour la première fois : on peut y voir la position des pompes de service, aussi validées avec les copains lors de vols précédents, à des fins de tourisme sur cet axe de la vallée de la Vézère (les châteaux médiévaux y sont nombreux).

Ce dimanche, à l’aller comme au retour, en spiralant devant le site delta/parapente de la Côte de Jor, j’ai pu observer des ploufs de parapentistes pour cause de pétole de vent + conditions de basses couches : je me sentais un peu comme si je dégustai un très bon repas devant des affamés et donc j’avais mauvaise conscience… non c’est pas vrai !

Thierry
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 15 avril 2017 à 10:56

Le remorqué avec nos ailes rigides, c'est vraiment super!
Décollage sur piste en herbe dégagée des obstacles, par vent faible ou nul sur chariot.
Il est possible de faire des parcours en aller et retour ou triangle et ne pas galérer pour les récup!
Dommage que les quelques pilotes delta qui restent encore en activité ont une appréhension sur ce type de décollage.

Petit vol de jeudi dernier sur la base ULM de Mouchamps pour illustrer:

Avec la vidéo en prime:

Le largage à 700m/sol facilite le début du vol.

CM

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet