Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
SOUTIEN POUR LE DELTA A LA FORCLAZ
PERRIER
Ecrit le : 30 avril 2017 à 22:31

Bonjour les amis,

le Delta Club d'Annecy vous demande votre soutien car, sans aucune concertation, le prix de la montée au décollage de Montmin vient d'être doublé sans que nous en soyons avertis. Nous ne souhaitons pas nous laissez faire. La première étape, c'est cette pétition que nous voudrions que vous signez pour nous soutenir dans notre action de sauvegarde de l'activité.
La deuxième étape viendra plus tard.... On compte sur vous. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps. Un petit clic sur le lien, un signature numérique en suivant les indications et hop, ce sera bon pour nous.

Keep on gliding... but keep on fighting

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 01 mai 2017 à 18:26

J'ai lu attentivement cette pétition.
Si je pense qu'une réaction peut se justifier même s'il était évident dès le départ qu'en entrant dans une logique de péage il fallait s'attendre à ce qui arrive (éviter de tendre la main à ceux qui, d'évidence, te prendront le bras) et à mon avis, ce n'est pas fini.
Mais, évoquer par écrit, dans une pétition visible par tous et naturellement par les élus qui en seront les destinataires, le "mépris des élus" me semble une prise de risque contreproductive. A mon avis, ce n'est pas la façon la plus diplomate de les amener à revenir sur leur décision et je ne peux, en l'état, y souscrire. Il faut avancer d'autres arguments, et il y en a, mais pas utiliser l'insulte. Dire ou penser est une chose, écrire en est une autre.
La Forclaz est devenu un site avant tout professionnel donc un centre de profit, important, et les budgets des communes sont aujourd'hui difficiles à boucler. Alors ...
Par ailleurs, est il exact que l'ensemble des équipements du site a été financé par le delta .
Je soutiendrai donc cette pétition car il faut réagir, quand elle ne portera plus en sein les mots qui, à mon avis, la feront échouer.

Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 01 mai 2017 à 22:54

La pétition a due être réécrite car je ne voy aucune mention au "mépris des élus".
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 01 mai 2017 à 22:58

En fait c'est "le mépris que les élus ont pour nous" qu'est écrit. C'est ambigu mais c'est pas violent niveau insulte au camarade en chef.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 02 mai 2017 à 10:56

C'est bien ça. Ecrire à des élus qu'ils traitent le delta par le mépris, leur dire que leur décision ne repose pas sur des raisons objectives toujours négociables, mais sur le mépris qu'ils ont des deltistes, ne me semble vraiment pas la meilleure façon de les amener autour de la table. Ce mot est inutile et, je le redis, contreproductif.
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 02 mai 2017 à 11:25

C'est pas faux comme dirait perceval mais bon tu te sens méprisé tu le dis.
C'est subtil quand même cette projection sur cette impression que pourrait éventuellement ressentir l'élu (divin) face à un texte revendicatif, une pétition mentionnant le mépris somme toute peu répréhensible d'une activité dans la gestion d'un site.
Perso ça me choque pas plus que ça. Mais c'est pas faux.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 02 mai 2017 à 12:52

Pour conclure mon propos, je ne dis pas qu'il n'y a pas mépris - le fait de ne pas prévenir de l'augmentation n'est pas correct - mais l'écrire ne me semble pas diplomatiquement judicieux pour aborder une négociation avec des gens pour qui, soyons réalistes, nous ne comptons pas beaucoup à la Forclaz.
Le SIVUHL peut sans dommage se passer de nous. Mieux, en nous éjectant directement ou indirectement, il peut agrandir l'aire d'envol pour les professionnels du biplace parapente, et quand on sait que chacun d'entre eux paie des milliers d'euros par an pour exercer, mieux vaut être diplomate.
Croire que l'on reviendra sur le péage est une illusion. Mieux vaut négocier des contreparties, comme celle, par exemple simple, de financer des galeries pour les navettes de sorte que nous puissions aussi les utiliser.
C'est mon avis. Il vaut ce qu'il vaut. Si j'ai été négociateur un temps pour le DCA avec le SIVUHL, je ne le suis plus.
Haut de page
Haut de page
PERRIER
Ecrit le : 02 mai 2017 à 14:36

Les amis,
La pétition mise en place collectivement par le Delta Club d'Annecy qui m'a chargé de l'animer rencontre un vif succès. C'est un travail très difficile car en plus de régler les différents bug, contrer les pare-feux et autres détecteurs de spam, je complète par une action de porte à porte très fatigante. Pour infos, hier soir, 28 sonnettes pressées, 5 ouvertures de porte, 3 signatures. Le comité directeur du dca connaît bien le problème et le gère au mieux dans le respect de chacun et surtout de nos élus. Si nous étions restés dans l'inaction, dans le meilleure des cas, la montée serait à 20 €. Au pire, il n'y aurait plus de montée du tout. Pour ce qui est des barres, elles existent déjà sur la navette qui n'est malheureusement pas là toute l'année. Merci d'arrêter de discuter en public sur ce forum car ce n'est pas constructif et cela montre un manque d'unité entre nous. Cela peut être très préjudiciable. Alors, si vous êtes d'accord, signez. Si vous êtes en désaccord, appelez-moi pour en discuter.
Stéphane : 06.80.41.94.72.

Keep on gliding
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet