Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Ou vendre mon Atos?
tonyw
Ecrit le : 21 août 2017 à 10:13

Je pense à vendre mon Atos VR11 ici en France et à acheter quelque chose de plus simple (Moyes Gecko?). Où est le meilleur endroit pour faire de la publicité pour vendre mon Atos?

Merci,

Tony
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrick65
Ecrit le : 21 août 2017 à 11:51

Salut Tony,sur ce site dans la rubrique Occasions/Deltaplane.

A bientôt
Haut de page
Haut de page
tonyw
Ecrit le : 21 août 2017 à 11:57

Salut Patrick,

Merci pour le reponse. La site Delta Club 82 est pour la France entiere, toutes regions?

Tony

ps je vais a Ager ce weekend pour voler l'Atos avec Alan mon copain anglais

Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 21 août 2017 à 12:00

France, Italie, Suisse, Belgique et j'en passe.
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 21 août 2017 à 14:02

Citation (tonyw @ 21 août 2017 à 12:57)
ps je vais a Ager ce weekend pour voler l'Atos avec Alan mon copain anglais

J'ai des pièces de rechanges pour rigide Tsunami. Je suppose que des propriétaires de ces rigides ce trouvent en Angleterre.
j'ai mis une annonce dans la rubrique Occasions.
N'hésitez pas à me contacter.
Claude M.
Haut de page
Haut de page
Patrick65
Ecrit le : 21 août 2017 à 16:48

J'ai volé avec Alan la semaine dernière et on à survolé sa maison près du lac.La météo pour le week-end prochain n'a pas l'air très bonne:
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 22 août 2017 à 17:05

Citation (tonyw @ 21 août 2017 à 11:13)
Je pense à vendre mon Atos VR11 ici en France et à acheter quelque chose de plus simple (Moyes Gecko?). Où est le meilleur endroit pour faire de la publicité pour vendre mon Atos?

Merci,

Tony

Il y a le site Allemand du DHV où il y a beaucoup d'ATOS à vendre.

Haut de page
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 24 août 2017 à 08:06

Citation (tonyw @ 21 août 2017 à 11:13)

Merci,

Tony

Bonjour Tony,

Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés mais comme je lis que tu es pilote d’Atos et que tu as l’intention de quitter les joies du rigide pour retrouver celles du delta souple, je me permets de te faire part de mon avis au sujet du passage du rigide au souple.

Pour cela je me base sur ce que m’ont rapporté d’autres pilotes et avant tout de ma propre expérience. En effet, je suis passé plusieurs fois du rigide au souple et inversement, jamais en même temps donc j’avais perdu l’habitude de l’un ou de l’autre.

Mais peut-être es-tu déjà affranchi des problèmes rencontrés, si par exemple tu as toujours continué de voler de temps en temps en souple pour ne pas perdre la main ?

En tous cas si cela peut rendre service à quelqu’un :

Quand on passe du rigide au souple ou inversement il y a une chose que j’ai remarqué c’est qu’on peut avoir tendance à sur-piloter, est-ce la peur de l’inconnu, est-ce que le pilote qui se doute qu’il a à faire à une machine dont les réactions vont être différentes, d’instinct ne peut s’empêcher de sur-piloter car qui peut le plus peut le moins ?

On le sait un rigide tourne avec l’action des spoilers et un souple par déformation de sa structure, le ressenti aux commandes et les réactions de l’aile ne sont pas les mêmes.

Comment réagit un Atos en cas de sur-pilotage, d’actions trop rapides et inappropriées ?

L’Atos ne va pas se transformer en cheval sauvage devenu incontrôlable, il va rester placide tel un bourricot, bien sur sa trajectoire et même si le pilote met du temps à comprendre qu’il ne sert à rien d’en faire trop, c’est sans conséquences.

Pour moi c’est là le piège car le pilote de rigide bourricot lui-même a tendance à croire qu’il en sera de même pour repasser au souple, après tout il aura toujours à piloter avec une barre de contrôle et il sait faire !

L’expérience a montré que le delta souple en cas de sur-pilotage peut partir dans un roulis hollandais incontrôlable jusqu’au sol, car entretenu de manière involontaire par l’action du pilote en panique dont le cerveau est resté bloqué sur le logiciel pilotage d’un rigide à spoiler.

Donc à tous les bourricots : il est à mon avis judicieux de faire un passage sur simulateur sur le toit d’une voiture, par exemple avec Atlantique delta ou Richard Walbec à Millau, pour se rendre compte sans prendre de risques de la réelle difficulté rencontrée et d’y remédier en même temps par un reset de la zone du cerveau concernée AVANT de repartir en grand vol !

D’autres avis ici :

Bons vols !

Thierry
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 25 août 2017 à 08:35

Je suis en plein processus de retour au souple, après presque 20 ans de rigide, pour des raisons diverses, mais pas lassé du rigide pour autant.
Je peux confirmer les dires de Thierry.
J'ai choisi un Astir, aile réputée très maniable.
L'année dernière, j'ai fait quelques sauts de puce en tracté, qui m'avaien laissé dubitatif.
Ensuite, un vol en conditions faibles de soaring au Menez-Hom, où le comportement du couple aile-pilote était trop erratique pour raser la pente, d'où un tas, après 7 ou 8 virages qui m'ont donné le sentiment de ne plus pouvoir piloter ce genre de machine, qui me donnait l'impression d'être instable spirale.
Plus de vol pendant un an. Pendant laquelle je découvre que l'aile s'étnt tendue avec l'âge, pouvait générer ce phénomène. Je l'ai donc détendue, et j'ai revolé cet été en Bretagne.
Premiers essais en conditions de vent soutenu au Menez-Hom, avec trois vols de 20à25 mn.
Le premier, je sens que l'aile se pilote mieux, mais, stressé, je fais énormément de sur-pilotage, que je réussis à calmer un peu, encouragé à la radio par Thierry Hervé...
Les deux autres vols, j'arrive à me calmer tout à fait, mais j'ai du faire un gros travail mental.
Enfin, plusieurs jours plus tard, vol de soaring en vent modéré à Kervigen, ou j'ai réussi a retrouver mes sensations, et piloter mon aile avec deux doigts, pendant plus d'une demi-heure à faire l'essuie-glace serré.
Je suis maintenant soulagé: c'était possible, mais il fallait au moins 2 heures de boulot et de travail sur moi-même. Je suis de nouveau un pilote heureux
Haut de page
Haut de page
tonyw
Ecrit le : 29 août 2017 à 15:57

Merci pour les conseils judicieux, tout cela est vrai. J'ai volé mon rigide pendant près de 10 ans, mais j'avais aussi un flex, un Wills Wing U2. Chaque saison, je l'ai volé le flex une ou deux fois. J'ai toujours fait attention et, après peut-être,une minute de trop piloter je me suis rapidement installé et voler normalement.

Il y a un video a qui montre un de mes retours au flex
Haut de page
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 30 août 2017 à 09:36

Citation ("Malabar")
Je suis en plein processus de retour au souple...

Hello
Ha ouai toi aussi !!! biggrin.gif

J'ai fait mon premier vol avec la LitespeedS hier... Plus d'1h en l'air a pas faire trop de zig zag... C'est encourageant (En plus d'etre trop bon) ! yahoo.gif
Mon dernier vol datait de 2012 avec l'Exxtacy (Ca a beau etre comme le velo, faut gader la tete sur les epaules et bien choisir ses conditions)

Le pb c'est qu'en rigide la reponse au pilotage est instantanée.
En souple on en met, ca fait rien... On en remet... Ca fait deux fois trop... Du coup
On corrige de l'autre coté, ca fait rien... On en remet une couche... 4 fois trop ! biggrin.gif
Je pense qu'il faut comprendre que le pb n'est pas directement la quantité qu'on met (surpilotage) mais le timing.
Ouai je sais, je pinaille, le resultat est le meme... Mais c'est le delai de reponse le PB ! smile.gif

Il faut re-apprendre a etre patient, voir feignant... En faire le moins possible.
Corriger que "quand ca va pas ou on veut"

Bons vols
A+, Lolo (Re-souple)
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 30 août 2017 à 12:44

Salut Lobs,

ça fait plaisir de te revoir en l'air. Mais qu'as tu fait de ton Exxtacy ?

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 30 août 2017 à 12:53

Hello
Revendue l'annee derniere... Partie loin dans le Nord de la Belgique !
C'est un chouette engin, rien a dire...
mais.... MAIS ! tongue.gif
A+, Lolo
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet