Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Renover un bord d'attaque laminar ?
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 13:17
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



Salut à tous !!! alors voila j'ai acquis il y a peu un laminar 13R mais le tissu du bord d'attaque presente des fissures qui apparement ne feront que s'aggraver avec l'humidité et le reste, j'aimerai donc le renover

est ce que certains d'entre vous on deja recouvert integralement un bord d'attaque avec du power tape ??



je pense que c'est faisable et que ca le rendrait etanche et meme peut etre plus perfo ,

sinon aussi je pensai decouper de la bache armée transparente et la coller soigneusement a la neoprene pour recouvrir integralement le BA.




qu'en pensez vous ?? evidemment je recherche la renovation qui ne me coutera pas un bras, sinon est ce que certains d'entre vous ont deja volé sur laminar ? aujourd'hui c'est l'equivalent du mastR :



le design d'un sans mat mais avec mat ! d'ailleurs elle est beaucoup plus legere qu'un sans mat type litespeed, et je la trouve tres performante et sympa mais tres vive aussi j'ai encore des problemes de surpilotage je pense .. avez vous des conseils pour eviter de partir en roulis hollandais c'est assez desagreable laugh.gif merci
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
marc06
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 18:43
Citer


Messages : 164
Inscrit le : 15 juin 2012



Salut Alex,

Ben c est sur que tout est faisable...mais de là a tout scotcher ! beurk... iiwhistling.gif
ou alors,pour faire "pro", un genre de "vénilia" ? (imitation bois ? biggrin.gif ) mais connais pas le vieillissement +le poids+ les bulles... bref,du gros bricolage
bon courage,a+

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 18:45
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



salut

j'ai une mastr14

je sors d'un nuage j'ai une 50aine de vols

pour l'instant j'ai eu des bonnes sensations, elle est assez vive

on sent de suite que les performance ne sont pas les mêmes!

pour le roulis hollandais ca vient avec de l'entrainement,apres tu arrives a faire de belle ligne propre,

je la trouve facile a poser( plus facile que mon nuage)

le decolage demande quand même une bonne course.

sur la mienne je trouve l'overdrive tres dur? j'ai verifié le cheminiment du cable tout vas bien , par contre il est beaucoup vrillé, peu etre la cause de la dureté?

c'est une aile a cannes et sur la mienne elles ne sont pas évidente a mettre? ca ne me donne pas envie de racheter une aile a cannes,
sinom pour l'instant elle me plait!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 20:06
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



je crois que toute les cannes ne sont pas evidentes a mettre, j'ai eu un bon briefing pour le montage et le demontage, et ca va les cannes me posent pas trop de problemes , si je peux te conseiller il faut que tu fasses comme si tu allais tirer à l'arc, donc que tu prennes la cannes dans une main et la corde ds l'autre et ca passe nikel, tu dois sans doute deja connaitre, en effet j'ai vite remarqué que pour ne pas se prendre la tete il faut adopter des gestes precis,

en effet elle est facile a poser , elle informe tres bien le moment du poussé , j'ai eu un nuage aussi il ya longtemps qui n'etait pas modifié c'etait une vrai galere a poser, plus que celle ci

l'over drive à la reputation d'etre difficile a tirer donc non c'est normal je pense,

pour le roulis hollandais je pense aussi qu'il faut simplement se faire la main dessus et ca viendra , mais c'est vrai c'est une machine tres sensible laugh.gif

apres pour le scotch avec du pôwer tape ya moyen de faire des trucs propres je repare mes planeurs reduits avec et ca colle quand meme super bien enfin je vais voir ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 21:00
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



euh non le venilia c'est vraiment trop "ledge" je pense .. c'est bon pour couvrir ses cahiers ca laugh.gif le power tape armé blanc me semble une bonne alternative pour sauver le bord d'attaque
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 22:34
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Citation (Alex "M16" Buatois @ 16 October 2012 à 21:00)
le power tape armé blanc me semble une bonne alternative pour sauver le bord d'attaque

Houla...
Completement incompatible avec les UV....
Il va se separer et se barrer en lambeaux. Restera la colle tres tres difficile a enlever !

Faut p'tet plutot envisager une reparaption en voilerie ?
Ou commencer a apprendre le metier ? biggrin.gif
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 23:05
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



biggrin.gif ok peut etre la bache armée anti uv + neoprene c'est peut etre mieux je vais reflechir parce que la voilerie ca risque de couter plus cher que le delta lui meme ...changer un bord d'attaque a mon avis c'est pas rien , je suis dans le truc "cheap" la biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 23:18
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Ben ecoute moi aussi je fais avec mes tres menus moyens....
Ca me coute toujours beaucoup de temps !
Mais ca n'empeche pas de faire au moins pire....

Je n'ai pas idee de l'etat de ton jouet (une photo peut etre ?)
Le plus "cheap" si ca ne remet pas en cause ta securité c'est de ne rien faire....
Apres... Ben quand c'est mort, c'est mort !!!

Tu peux pas trouver une voile d'occaz (juste la voilerie j'veux dire) ?
A+, lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 00:18
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



tu peux essayer avec du protège-cahier d'école , ca marche super , ca se décolle pas , ca se voit pas , et ca coute rien .

J'en ai mis sur des petits accrocs de mon bord d'attaque , ca tient très bien .
Ça fait 1 an que c'est collé , ca tient toujours et est complètement invisible .

Tu peux pas faire plus low cost je crois .

ou alors essaye avec tes vieux slip et calbuttes lol iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
marc06
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 10:50
Citer


Messages : 164
Inscrit le : 15 juin 2012



Si "ça se voit pas" , c est pas bon...c est pour cacher ! wacko.gif
Le mieux,comme dit Lobs, c est de la finir telle quelle ...ça sera plus "propre"
a+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 12:32
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



Citation (marc06 @ 17 October 2012 à 10:50)
Si "ça se voit pas" , c est pas bon...c est pour cacher ! wacko.gif
Le mieux,comme dit Lobs, c est de la finir telle quelle ...ça sera plus "propre"
a+

le protege cahier cache rien il est completement transparent et colle tres bien
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 13:39
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Alex "M16" Buatois @ 16 October 2012 à 13:17)
le tissu du bord d'attaque presente des fissures qui apparement ne feront que s'aggraver avec l'humidité et le reste, j'aimerai donc le renover


Salut,
Tu nous demandes un avis un conseil sur, comment "retaper" ton bord d'attaque.
Avant tout stp prend la peine de faire des photos ou une vidéo afin de savoir de quoi l'on cause, car entre un bord d'attaque en mauvais état seulement "optique" et un bord d'attaque en mauvais état limite dangereux il y a une petite nuance.
Allez fait voir wink.gif
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 14:07
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



non il n'est quand meme pas dangereux c'est alain jaques qui m'a dit de boucher les fissures sinon il y aura infiltration d'eau etc... et donc de pire en pire , j'aimerai juste conserver cette partie de l'aile car le reste est en bien bon etat,



bon pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme photo desolé on voit pas tres bien , bon ya deja eu des reparations et tout ca , apres les fissures se trouvent au niveaux du passage des haubans sur l'extrados, et c'est vrai qu'on peut voir de sacrées fissures, et sur la photo on voit aussi bien les bouts d'ailes "machouillé" mais la ya pas grand chose a faire...iinonono.gif

enfin bref merci à tous pour vos conseils mais je pense rester sur ma 1ere optique, le power tape blanc ca va lui mettre un coup de neuf et le rendre un peu plus etanche, puis visuellement ca un peu plus sympa si c'est bien fait, ma belle mere m'a dit que ca marchait tres bien sur ces planches à voiles, j'en ai aussi utilisé sur mon plaeur reduit j'ai jamais eu de problemes
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 14:27
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



tu as pensé au scotch tip Rip-Stop utilisé pour rafistoler les déchirure sur les parapentes ?? c'est fais exactement pour ça.

Sinon, ton aile, c'est un laminar de quel année et de quel surface ? nous avons peut-être des pièces de rechange au cas ou tu as besoin une fois !

bon vol !

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 17 octobre 2012 à 14:29
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Ah ! tout ceci pour nous montrer un bord d'attaque "normal", c'est à dire qui parfois c'est posé correctement. tongue.gif

Plus sérieusement maintenant que tu nous dis que tu es passé par Alain Jacques je suis vraiment et complètement rassuré.
Met quelques morceaux de Ripstop et hop en l'air divers (4).gif
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet