Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Funfex
Sylvie42
Ecrit le : 29 mai 2019 à 23:15

Hello, qui a volé avec le Funfex? J’aimerai avoir votre retour alors lâchez-vous mais pas trop quand même 😉 Je peux en acheter un mais la voilure serait un peu fatiguée. Le vendeur s’impatiente (normal) et j’attends de pouvoir la monter, elle est pliée à 2 m pour le moment. J’ai fais que 2-3 vols avec un autre Funfex, j’ai bien aimé mais il y avait peu de thermiques ces jours là alors difficile de se faire un avis; aussi je suis encore une Piou Piou en delta. J’ai juste trouvé que c’était assez sensible en roulis mais je n’ai connu que le Medium 15 😉 avant. Vos retours m’aideront à me décider car me le vend pas bien cher. Sinon l’autre aile qui me fait bien rêver c’est le Sport. Merci et bons vols ce we, enfin!
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 30 mai 2019 à 07:28

Bonjour,
J'en ai une:
La voile flappe comme la tienne, certains deltas ont une ficelle qui courre le long du bord de fuite pour retendre la voile, pas la funfex du coup le flap persiste.
L'aile a un fort dièdre inverse, les plumes ne sont pas loin du sol (delta posé sur les épaules) du coup vaut mieux éviter un déco empierré au risque de toucher du bout de plume durant la course d'élan.
Le dièdre inverse booste la maniabilité, ce dièdre doit avoir un effet lorsqu'on se fait jeter du thermique, c'est un peu plus franc qu'avec une aile sans dièdre . ce dièdre aide aussi (artificiellement) au roulis.
Je crois que la mienne est une version randonnée, avec grammage faible de la toile, l'aile est très légère
En tapotant sur la structure, la funfex fait kling kling, la willswing U2 fait poc poc, les tubes n'ont pas l'air bien épais sur la funfex (mais il prend ses 6G)
Finition: ça date un peu, bien moins propre (connection speed bar/trapeze, embouts de latte..).
Le repliage/dépliage 2m est bordélique à mon goût (mais j'imagine que c'est pareil pour tous le repliables)
Atterrissage facile, décrochage progressif.

Elle a son avantage d'être repliable et double surface (mais vielle double surface). j'échangerais bien la mienne contre une simple surface moderne, pas forcément repliable (si tu pouvais trouver un endroit où entreposer ton aile sans avoir besoin du repliage 2m ça t'ouvrirais beaucoup plus de choix)

Pierre
Haut de page
Message privé
Haut de page
Sylvie42
  Ecrit le : 30 mai 2019 à 09:30

Bonjour Pierre et un grand Merci pour ton message très intéressant. Je peux stocker un delta déplié mais mon principal souci est que j’ai un trafic avec toit relevable et pour le moment je n’ai toujours pas de solution pour mettre mon delta sur le toit. J’ai appelé Starterre à Lyon qui l’avait aménagé, la personne qui a repris la partie galerie de chez Tecma etc mais pas encore de réponse et j’avoue que c’est plus un truc d’hommes ces histoires de galerie surtout s’il faut percer la porte ou raccourcir une échelle. J’ai 2 attaches sur mon toit mais je dois trouver une solution pour réhausser la barre bref ce n’est pas gagné.
Je pensais aussi revendre mon Medium pour m’acheter d’occasion une Rx2 17 mais le souci de ces ailes c’est dès que tu veux essayer de suivre les copains, face au vent ca plombe trop. Je parle que du Medium car le Rx2 que j’avais pour la pente école et quelques premiers vols je l’ai toujours préféré au Medium (pour au décollage beaucoup plus facile à équilibrer et plus facile à poser ce Rx2 que le Medium).
Je suis une Piou Piou en delta car je n’ai que 60 vols dont les 4 derniers avec le Funfex. J’espere un jour arriver à faire les mêmes cross que je fais en parapente mais je vole depuis plus de 30 ans.
Le sport 2 n’est pas facile à trouver en occasion malgré la sortie du 3. Je n’ose pas m’en acheter un neuf car je fais encore des bêtises surtout aux atterros j’espère un jour pouvoir me faire plaisir avec plus d’expérience m’en payer un tout neuf.
Encore merci pour ton retour. Au plaisir de partager un vol ensemble
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 30 mai 2019 à 22:07

Bonsoir Sophie,
J'imagine que si tu visses des pontets en inox à ton toit, ton deltaplane va s'envoler avec le toit sur l'autoroute...
Aéros fait la discus B repliable en 2m40
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet