Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Spirale engagée
ber
Ecrit le : 09 juin 2019 à 06:52

Hello,
Si quelqu'un comprend la langue d'outre Rhin ou saurait expliquer pourquoi les gars, dans la vidéo qui suit ne parviennent pas à sortir d'une spirale engagée, ça éclairerait ma lanterne

Bons vols!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Eus
Ecrit le : 09 juin 2019 à 07:18

salut Bernard, en fait il explique que quand on fait un 360,on pousse d'abord pour ne pas perdre trop d'altitude ,mais pas trop longtemps,parce que le 360 devient trop serré et donc il faut reprendre de la vitesse on le voit bien a la fin
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 09 juin 2019 à 07:29

Ils essaient de sortir de la spirale uniquement en transfert de poids, sans tirer sur la barre de contrôle. (traduction)
Haut de page
Message privé
Haut de page
jerem
Ecrit le : 09 juin 2019 à 09:09

Sa me semble etre un mastr de chez icaro.Jai moi meme passé 2 saison dessous et me suis fais quelques frayeurs.Jai discuté avec d autres pilotes ayant la même aile et mon ressenti est partagé.Une aile beaucoup trop "rasoir" au pilotage qui engage tres vite du roulis incontrolable.Peut etre par vieillesse?
De plus, il faut vraiment vouloir sortir d'un 360 sinon elle vise comme sur la video je me suis deja fais avoir...
Depuis passage sous titan cx qui est bien plus perfo mais avec un comportement est un pilotage digne d'une aile ecole .
Haut de page
Haut de page
phb
Ecrit le : 09 juin 2019 à 09:22

Bonjour ,
Les embouts de lattes qui ont "sauté" peut il être la cause de la mise en spirale ?
Cela peut il être dangereux car j'ai connu plusieurs fois ce problème de ces embout qui ne tiennent pas malgres leur remplacement et leur bonne tension ? (même voile que celle de la vidéo un icaro tissu lsp)
Malheureusement rien compris aux explications du pilote allemand
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 09 juin 2019 à 12:21

Merci pour les éclaircissements, en tout cas ça fait froid dans le dos ces problèmes de sortie de manœuvre...
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 09 juin 2019 à 17:13

Quand tu spirales serré, l'aile à l'interieur du virage est en décrochage.
Il faut donc prendre de la vitesse donc tirer sur la barre

Si tu contres sans tirer, tu amplifies le décrochage
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 10 juin 2019 à 05:58

Voilà qui est bien résumé, c'est exactement ça. D'abord grosse prise de vitesse pour rendre l'aile pilotable, ensuite contrer, mais tout en restant perpendiculaire à la barre de contrôle. La position du pilote sur la vidéo montre qu'il a la tête dans le coin du trapèze, mais toute la masse du corps à l'opposé ce qui fait qu'accentuer l'autorotation. Bien se repasser le scénario dans la tête, le jour où cela arrive, ça peut faire gagner un temps précieux et éviter d'ouvrir le secours pour une erreur de pilotage.
Bon vols à tous.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 juin 2019 à 10:54

pour ma petite contribution a se problème , tout a fait différent des votre situation .
je n ai pas vu la vidéo car pas assez de crédit wink.gif .

j ai connu ce genre de problème avec plusieurs ailes très facile en spirale ! mes les condition d humidité après un déco ou bien le passage dans un nuage ma fais la surprise d une maniabilité différente . j ai même une vidéo d un pote qui , a sa dure sortie de spirale pensé fortement que sont aile avez un gros problème . comme moi a mes premier condition hivernale divers (4).gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 12 juin 2019 à 17:28

La, il est en limite de décrochage tout le long du vol, il doit être accroché beaucoup trop en arrière. Alors c' est sure, dès qu' il met un peu d' angle en virage ça part en couille. C' est le même principe que le retour a la pente: sous vitesse + roulie= carton en virage.
En tout cas c' est plutôt surprenant de voire quelqu' un voler dans ces condition et chercher une explication compliquée alors qu' il viol un précepte de base du vol en delta. Pour moi l' aile n' y est strictement pour rien.

Tom
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 12 juin 2019 à 17:32

Aussi la phrase " quand on fait un 360 on pousse d' abord pour ne pas trop perdre d' altitude" que ce pilote dis...c' est un non sens. Éventuellement on relache léger si on à pris trop de vitesse en amont, mais commencer par pousser??? be il se passe exactement ce qu' il se passe sur la vidéo.
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 12 juin 2019 à 17:57

Le principe de la descente en vrille en acrobatie alors, à part que dans l'acro, la figure est recherchée
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet