Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Terroriste!
pierre64
Ecrit le : 25 octobre 2015 à 13:59

"Un homme passe d'Israël en Syrie en parapente
Selon l'armée israélienne, il aurait pour projet de rejoindre les rebelles qui combattent le régime de Bachar Al-Assad." dry.gif

comme d'hab, légère psychose du côté israelien... iishutup.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Stephan
Ecrit le : 24 mars 2016 à 08:24

S'inscrire | Se connecter

Achetez le
journal du jour Abonnez-vous à
l'Union
Jeudi 24 Mars 2016 | CONNECT : Créez votre compte, gérez vos abonnements
L'Union
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
Rechercher :

Accueil
Régions
Marne
Reims
Châlons-en-Champagne
Épernay
Vitry-le-François
Ardennes »
Aisne
Laon
Soissons
Château-Thierry
Chauny
Hirson
Saint-Quentin
Actualités
Sports
Culture

Région > Ardennes > Charleville-Mézières

Un pilote de parapente belge conduit au commissariat après son atterrissage près de Charleville-Mézières
Rédaction en ligne
Après avoir décollé de Belgique, un pilote de parapente belge, a atterri, mardi, dans les Ardennes. Récupéré par un automobiliste, l’homme qui se croit en route vers la gare de Charleville-Mézières sera, finalement, conduit devant la porte du commissariat.

3 réactions

Envoyer à Imprimer

Se laisser porter par les vents peut mener jusqu’à la porte du commissariat. C’est le chemin qu’a pris un pilote de parapente belge, qui avait décollé de Beauraing, en Belgique, mardi matin. Après avoir réalisé un vol de distance, ce qui correspond à une performance dans cette discipline, l’homme s’est posé en France, non loin de Charleville-Mézières.

« Je me suis posé dans un champ », raconte Wim, « un monsieur s’est arrêté et m’a gentiment proposé de me déposer à la gare de Charleville-Mézières ». Mais le conducteur certainement sous le choc des attentats qui venaient d’avoir lieu à Bruxelles a une tout autre idée en tête… « En réalité, il m’a conduit au commissariat, qu’il avait pris soin de prévenir par téléphone avant, en me disant que je venais de commettre une infraction en passant d’un pays à l’autre via les airs ».

Si le survol des zones frontalières est très réglementé suite à l’état d’urgence, Wim connaît parfaitement son sujet. Pilote aguerri et doté d’une longue expérience, il fait aussi partie d’un groupe de travail sur les espaces aériens, où il représente à la fois la Fédération belge de vol libre et la Fédération française de vol libre.

« Je suis resté au commissariat 30 à 45 minutes, les policiers m’ont posé des questions, ont appelé mon épouse à la maison pour vérifier mes dires. Ils m’ont affirmé aussi que j’avais commis une infraction. Or je sais que non. J’ai de toute façon la trace de mon vol. » Muni d’instruments électroniques adaptés, Wim a une trace GPS de son vol faisant foi.

« Ce qui m’a surtout choqué, c’est la réaction de cet habitant, les gens commencent à se méfier de tout, c’est grave ! » conclut-il avant de se mettre en route pour récupérer sa voiture puis rentrer chez lui.

Ailleurs sur le web
L a recette du Tajine d'agneau
L a recette du Tajine d'agneau - La Viande.fr
La recette de la Blanquette de Veau en noir et blanc
La recette de la Blanquette de Veau en noir et blanc - La Viande.fr
L'Américaine Vashti Cunningham est championne du monde en salle du saut en hauteurPlay Video
L'Américaine Vashti Cunningham est championne du monde en salle du saut en hauteur - L'Equipe
La recette de la Fondue blanche de bœuf
La recette de la Fondue blanche de bœuf - La Viande.fr
Une avocate grenobloise contrainte de retirer son soutien-gorge pour rencontrer un détenu
Une avocate grenobloise contrainte de retirer son soutien-gorge pour rencontrer un détenu - Le Figaro
A lire sur L'Union.com
Francis Cabrel obligé d’annuler sa venue au Millesium d’Épernay
Francis Cabrel obligé d’annuler sa venue au Millesium d’Épernay
VIDÉO. Des milliers d’oiseaux colonisent Revin
VIDÉO. Des milliers d’oiseaux colonisent Revin
Sedan : il fracasse des voitures à la masse avant de se lancer dans un rodéo en camion dans les rues
Sedan : il fracasse des voitures à la masse avant de se lancer dans un rodéo en camion dans les rues
Le Département lance une procédure de licenciement contre sa directrice
Le Département lance une procédure de licenciement contre sa directrice
«Masse suspecte» dans le canal à Reims: Les pompiers n’ont rien trouvé
«Masse suspecte» dans le canal à Reims: Les pompiers n’ont rien trouvé
Recommandé par

Un exercice d’alerte attentat au lycée de Chauny

Toutes les vidéos

Dernière minute
Volé lundi à Chigny-les-Roses, Goliath le chien retrouvé mercredi soir à Rilly-la-Montagne
23/03 23:12
SONDAGE. La menace terroriste ne vous limitera pas dans vos déplacements
23/03 20:03
Epernay. Christiane Paroissien demeure introuvable
23/03 19:28
Un centre d’entraînement au combat de rue offert aux militaires du 3e Génie
23/03 19:03
Elle jette des canettes de bière sur des policiers à Sedan et écope de deux mois de prison ferme
23/03 18:55
Final avec les élèves de primaire à Raucourt-et-Flaba
23/03 18:48
Les dons de sang baissent à Margut et Carignan
23/03 18:47
En visite, Xavier Bertrand sort le carnet de chèques pour le Soissonnais
23/03 18:28
Un pilote de parapente belge conduit au commissariat après son atterrissage près de Charleville-Mézières
23/03 17:36
Suspicion d’un cas de vache folle dans les Ardennes : l’éleveur témoigne
23/03 16:19

Les + lus
fessee.gif fessee.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 mars 2016 à 10:11

balloonsb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet