Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
école delta Dordogne
deltasuper
Ecrit le : 22 juin 2013 à 10:08

Mais ou est passé l'école ADN en Dordogne ?

Haut de page
Haut de page
Gérard Mansoif
Ecrit le : 22 juin 2013 à 10:54

salut,

Hervé Duplan (ex ADN Argentat) a créé une nouvelle structure , n'hésitez pas à consulter le site et prévoir une formation là bas wink.gif

tout est là : calendrier , tarifs

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Gérard Mansoif
Ecrit le : 22 juin 2013 à 11:01

rectificatif

école delta Toolaho en Corrèze‏

hervé Duplan (ex ADN Argentat) a créé une nouvelle structure ,

tout est là : calendrier , tarifs

gloups cette adresse ne fonctionne plus wacko.gif
Haut de page
Haut de page
Ludo
Ecrit le : 22 juin 2013 à 11:46

Oui, Hervé a créé une nouvelle structure. Le site internet n'est pas encore en ligne mais il le sera prochainement avec une adresse du genre www.toolaho.fr

Ludo

--------------------
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait. (Antoine de Saint Exupéry)
Haut de page
Haut de page
TOOLAHO
Ecrit le : 24 juin 2013 à 14:07

Bonjour,

ADN Vol Libre n'existe plus, je remonte une école basée sur les mêmes sites, intitulée "TOOLAHO".

Nouvelle adresse web :

Cordialement,

Hervé DUPLAN.
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 24 juin 2013 à 15:50

Salut Hervé,
Très beau et réussit ton site web, il donne envie ! smile.gif
FrançoisF

--------------------
L'expérience n'est pas ce qui arrive au pilote, c'est ce que le pilote fait de ce qui lui arrive.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 juin 2013 à 16:02

Question bête : pourquoi ne pas proposer un forfait amenant au brevet ?
Le fait de proposer des grands vols à l'unité ne pousse-t-il pas les gens à limiter le nombre de grands vols en école et à tenter l'aventure seul de façon anticipé pour réduire les couts ?

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
TOOLAHO
Ecrit le : 24 juin 2013 à 23:20

Merci François. Le site n'est pas parfait et mérite quelques retouches.
Pour répondre à Nio sur le forfait brevet, nous le proposions durant des années, mais c'était à perte. L'enseignement du vol libre doit permettre à ceux qui l'enseignent de vivre décemment de leur activité et de pouvoir renouveler régulièrement le matériel pour des raisons de sécurité. Le delta est, je pense, de toutes les activités aéronautiques, la plus abordable; elle reste néanmoins coûteuse...Pour ceux qui parfois tentent l'aventure seuls afin d'économiser quelques centaines d'euros, ils dépassent souvant le prix d'une formation en cassant du matos (ou des bras).

Bonne soirée,

Hervé.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 juin 2013 à 08:56

Citation (TOOLAHO @ 24 June 2013 à 23:20)
L'enseignement du vol libre doit permettre à ceux qui l'enseignent de vivre décemment de leur activité ...

J'avais pas compris que c'était un école pro reflexion.gif
Pour une école de club par contre, ce serait une bonne chose à faire, je pense qu'on peut faire une moyenne entre ceux qui cassent beaucoup et ceux qui cassent peu, pour trouver le juste prix d'une formation complète, qui permet de renouveler le matos lorsque c'est nécessaire... wink.gif

--------------------
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 juin 2013 à 18:43

"Trompage" de page !!

--------------------
L'expérience n'est pas ce qui arrive au pilote, c'est ce que le pilote fait de ce qui lui arrive.
Haut de page
Haut de page
TOOLAHO
Ecrit le : 26 juin 2013 à 00:53

L'école TOOLAHO récemment crée est associative, ce n'est pas une école pro.
Son objectif est de maintenir l'activité delta en Corrèze, suite à l'abandon par ADN de la section Vol Libre (faute de rentabilité). Les tarifs appliqués permettront je l'espère de réinvestir dans un véhicule, assurer le renouvellement d'un matériel de vol très coûteux, et peut-être envisager dans les années à venir la rémunération d'un moniteur. Associations ou professionnels, peu importe, l'activité ne doit pas être bradée, et nous n'avons pas à rougir des tarifs affichés. 24 années d'enseignement Delta et toujours cette petite lumière qui m'anime pour transmettre les rudiments du vol, c'est presque un sacerdos. Et pour ceux qui en doutent, alors passez vite votre monitorat fédéral ou votre BPJEPS, et donnez de votre personne comme tous ces moniteurs de France et de Navarre encore en activité (5 ou 6 écoles encore actives et en surcis...).

Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juin 2013 à 10:18

Mon point de vue est le suivant :

La segmentation de l'offre, la multiplication des services et le fait de rester flou sur le cout global, sont des techniques de vente classiques qui sont enseignées dans toute les écoles de commerce. Il n'y a bien sur aucun mal à ça et on n'a pas à en rougir du moment que c'est dit et assumé.

Mais je pense que lorsqu'on fait de l'associatif on devrait plutôt essayer de simplifier les choses en donnant de la visibilité tarifaire pour que les gens sachent où ils vont et s'engagent en connaissance de cause. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on "brade" quoi que ce soit et ça n'empêche en rien d'avoir une formation de qualité ou des exigences en terme de renouvellement de matériel.

Je sens bien que je touche là un sujet sensible et je ne veux bousculer personne mais j'ai du mal à comprendre ton point de vue.

--------------------
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juin 2013 à 15:09

Désolé d'être un peu lourd mais je viens de voir que tu proposais un forfait pente école, avec "pente école à volonté". Or on plie au moins autant de tubes en pente école qu'en grand vol !
Alors pourquoi proposer un forfait dans le cas de la pente école et pas pour les grands vols ?
Pourquoi la pente école à volonté serait rentable et pas les grands vols à volonté ?

Comme dirait un certain François H. on a besoin d'un choc de simplification rolleyes.gif

--------------------
Haut de page
Haut de page
tabs
Ecrit le : 26 juin 2013 à 16:10

Sans parler rentabilité car en vol libre et particulièrement Delta,ce mot doit avoir disparu du dictionnaire,je trouve que la formule "pente ecole à gogo" permet à n'importe quel eleve de faire son grand vol avec tous les pré-requis plutot que d'arriver en fin de stage et faire son GV en ne soyant pas forcement au top pour cette etape.
quand à la faisabilité des grands vols à volonté,avec 2 moniteurs obligatoires,les frais dus aux rotations....c'est plié!
Pour à la casse,j'ai toujours payé les montants que j'ai tordus en stage!
à plus.BT
Haut de page
Haut de page
Christophe R
Ecrit le : 26 juin 2013 à 16:34

Les tarifs sont clairs et réfléchis. Par contre c'est vrai qu'il serait utile de préciser peut être dans la page perfectionnement un peu plus de détails sur la formation, comme notamment le nombre de vols nécessaires jusqu'à l'autonomie (une fourchette) pour que le débutant profane qui découvre le site se fasse une idée du budget nécessaire.
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet