Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bautek kite et équivalents.
Schrödinger
Ecrit le : 18 January 2014 à 20:16

Bonjour bonjour,

Après m'être renseigné sur le kite de bautek, en lisant le peu que j'ai pu trouver sur des forums french et anglophones (ich kann nicht deutsch sprechen) je le placerai en accessibilité entre le willswing sport 2 et le seedwings crossover et en performances au niveau d'un ulteam styl+ ou d'un ellipse titanium. Une très bonne aile donc.

J'ai bon ?

Le kite a un allongement de 7,5 et 85% de double surface. Il n'y a pas d'autre aile maniable ayant ces caractéristiques réservées normalement à des deltas pour pilotes confirmés.

Quelques dhv tests :

Kite :

Sport 2 155 :

Crossover 14 :

Orbiter S:

Je me demandais également, bien que le sport 2 ait déjà été conseillé en sortie d'école, si par exemple avec 40 grands vols d'école on pouvait envisager l'acquisition d'un kite ? D'un crossover ? D'un orbiter ?

Merci.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
m_sthil
Ecrit le : 20 January 2014 à 16:51

Déjà, je peux te dire que le kite et l'orbiter (styl+) sont des ailes assez différentes.

Un pilote à St Hil s'est fait des bonnes frayeurs avec un kite, mais apparemment c'était un mauvais numéro. Quoiqu'il en soit, le kite est beaucoup plus tendu qu'un styl+, il y a plus de lattes et la toile est plus lourde. Bref c'est une machine nettement plus pointue.

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 20 January 2014 à 17:45

Citation (m_sthil @ 20 January 2014 à 16:51)
Déjà, je peux te dire que le kite et l'orbiter (styl+) sont des ailes assez différentes.

Un pilote à St Hil s'est fait des bonnes frayeurs avec un kite, mais apparemment c'était un mauvais numéro. Quoiqu'il en soit, le kite est beaucoup plus tendu qu'un styl+, il y a plus de lattes et la toile est plus lourde.  Bref c'est une machine nettement plus pointue.

Pourtant le styl+ est un orbiter amélioré en performances non ?

L'orbiter est noté dhv 2-3 et le kite dhv 2 (même un peu moins si on regarde en détail)

C'est la première fois que je lis que le kite peut être délicat.

J'imagine que tu parles de la voile proprement dite mais le kite fait 29.7 kg et le styl+ 14, qui me correspondrait, fait 28,5 kg.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
m_sthil
Ecrit le : 20 January 2014 à 17:56

Je ne suis pas sûr qu'on peut complètement exclure d'avoir des doutes sur l'objectivité du DHV. Regarde les photos de kite, ça se voit que c'est pas une aile pépère, du tout.

Le styl+, faut pas se présenter à l'attéro overdrive tendu non plus, hein. wacko.gif
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 20 January 2014 à 18:00

Ah ben zut si on ne peut pas se fier au dhv.

C'est vrai que de près la toile à l'air bien résistante et profilée, je trouvais ça attrayant mais si tu me dis que ça la rend capricieuse.

J'avais lu, je ne sais plus où, un type qui avait essayé le kite et l'avait trouvé facile à atterrir mais, disait il, n'avait pas essayé avec l'overdrive.
C'est reconnu et particulier au kite ou à d'autres voiles de devoir atterrir avec l'overdrive ?

Avec ce que tu me dis mon favori serait donc le crossover, je me demande si il est envisageable en sortie d'école alors; mais il est noté un peu plus difficile que le kite, mais bon si les dhv sont aléatoires.

Je vais quand même essayer d'avoir d'autres avis ici ou ailleurs avant de me formaliser.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alex
Ecrit le : 20 January 2014 à 19:37

salut,
en sortie d'école je ne te conseille ni un Styl+ ni un crossover
achètes une aile d'occasion une simple surface style Medium, Relax, Funky ou une aile de sortie d'école double surface comme le mambo ou fuji
tu fais un ou 2 ans avec et ensuite tu pourras passer à un Styl+ ou un crossover
Prend ton temps, à vouloir aller trop vite tu vas te faire des frayeurs

a+

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
m_sthil
Ecrit le : 20 January 2014 à 20:18

Citation (Schrödinger @ 20 January 2014 à 18:00)

J'avais lu, je ne sais plus où, un type qui avait essayé le kite et l'avait trouvé facile à atterrir mais, disait il, n'avait pas essayé avec l'overdrive.
C'est reconnu et particulier au kite ou à d'autres voiles de devoir atterrir avec l'overdrive ?

Houla, attention, j'ai jamais dit qu'il fallait se poser avec l'overdrive tendu, mais ça peut arriver aux distraits qui du coup se retrouvent à planer longtemps au raz du sol...

En gros, je voulais dire qu'un styl+ ça peut accélérer assez fort aussi.
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 20 January 2014 à 20:45

Citation (m_sthil @ 20 January 2014 à 20:18)
Citation (Schrödinger @ 20 January 2014 à 18:00)

Houla, attention, j'ai jamais dit qu'il fallait se poser avec l'overdrive tendu, mais ça peut arriver aux distraits qui du coup se retrouvent à planer longtemps au raz du sol...

En gros, je voulais dire qu'un styl+ ça peut accélérer assez fort aussi.

Ah ok j'avais mal compris.
Oui je sais que la styl+ est perfo mais le dhv de l'orbiter est loin du dhv du kite. Mais tu m'as donné ton avis sur le dhv qui est certainement valable concernant le kite car effectivement, il a des caractéristiques assez poussées pour l'accessibilité qu'on lui accorde.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 20 January 2014 à 21:00

Citation (Alex @ 20 January 2014 à 19:37)
salut,
en sortie d'école je ne te conseille ni un Styl+ ni un crossover
achètes une aile d'occasion une simple surface style Medium, Relax, Funky ou une aile de sortie d'école double surface comme le mambo ou fuji
tu fais un ou 2 ans avec et ensuite tu pourras passer à un Styl+ ou un crossover
Prend ton temps, à vouloir aller trop vite tu vas te faire des frayeurs

a+

Salut salut,

En sortie d'école mes questionnements concernaient surtout le Kite (qui semble trop difficile finalement malgré son dhv) et le crossover.

J'imagine bien que le styl+ soit trop perfo au vu du dhv de l'orbiter.

Le truc c'est qu'étant donné que le marché est très petit et que les ailes d'occasion sont vraiment chères par rapport au neuf et que je ne suis pas riche du tout et que le delta sera avec un peu de chance si tout va bien ma principale activité mais on verra bien ce que ça donne au fur et a mesure; je ne vais acheter qu'une seule aile pour longtemps.

J’essaie de prévoir les différentes possibilités et le parcours que je vais suivre avant de me lancer. Afin d'anticiper les coûts, les obstacles logistiques à franchir et les démarches que je vais devoir faire.

Comme j'ai souvent vu le sport 2 conseillé en sortie d'école, bien que je comprenne qu'il ne soit pas pour les brêles, je me demandais si une aile juste un tout petit peu plus perfo pouvait être valable. Comme le crossover. Si on prend des cours avec, si une partie de l'argent qu'on investira pas dans une simple surface sera investi dans la formation.

Ma stratégie serait, éventuellement, de me former en école jusqu'à être capable de voler sur un crossover, par exemple, en sécurité. Je comprends bien que ça puisse être impossible, ma vision de la discipline vient de ce que je peux en lire et des données que je compile.

Et ça ne me semble peut être pas utopique, vu d'ici, en poussant un peu, beaucoup, la formation, en faisant attention aux conditions de vol et en volant en club.

Donc voilà je me demande (??), si ça peut être valable financièrement et possible par les capacités acquises de n'acheter qu'une seule aile comme un crossover en sortie d'école si on s'est préparé à ça.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alex
Ecrit le : 21 January 2014 à 07:50

je pense que tu fait un mauvais calcul, si tu achètes une aile de début même si ça te parait cher sur le moment pour une aile d'occise, tu la revendras quasiment le même prix un an ou 2 après et tu apprendra tranquille à ton rythme sans te faire peur ou te cartonner ...

--------------------
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 21 January 2014 à 08:31

Oui certainement, je recherchais une alternative mais si tout le monde fait comme tu l'expliques c'est que ce doit être le parcours logique d'un deltiste.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
gab
Ecrit le : 21 January 2014 à 22:35

Salut,
le mieux, est de ne pas regarder à la dépense pour l'apprentissage, les vols encadrés sont très importants, pour la sécurité d'abord, pour un apprentissage de bonnes bases, et aussi pour la sérénité: c'est bon d'avoir quelqu'un d'expérimenté au début pour juger les conditions par rapport à ton niveau de vol par exemple...
quand à l'aile, c'est vrai qu'il faut pas bruler les étapes, après, il ne faut pas non plus "mystifier" des ailes comme le Crossover par exemple, qui ont certes des perfos bien meilleures qu'un mambo, mais qui ont aussi une conception qui date de 2010 au lieu de 94 pour le mambo (le crossover à été faite pour être saine et facile...)
J'ai un amis qui en a acheté une un peu avant sa sortie d'école et il a fini sa formation sur cette aile(encadré par un moniteur, (walbec)) et il n'a eu aucunes difficultés, bien au contraire, l'aile pardonne beaucoup apparemment... après, tout dépend de ton niveau et de ton aisance en l'air, et la, ca vaut le coup d'écouter l'avis de ton moniteur...wink.gif
dans tout les cas, dit toi que si tu achètes de l'occase de sortie d'école, tu la revendra toujours.
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 22 January 2014 à 00:21

Hello, ben merci c'est bien ce que je pensais donc. Ce n'est pas impossible, si la formation va dans ce sens, de passer directement sur un crossover et même de terminer sa formation dessus.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alex
Ecrit le : 22 January 2014 à 06:42

attention quand même aux capacités de chaque individu, certains sont plus doués que d'autres ...
wink.gif

--------------------
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 22 January 2014 à 06:49

Oui je me doute on verra bien.
Pour te dire j'envisage aussi l'éventualité de ne pas pouvoir en faire mon activité, pour une raison ou une autre, et arrêter après avoir essayé. Même si je ne vois pas ce qui pourrait m'en empêcher.

J'essaie de voir les possibilités qui s'offrent à moi.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet