Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Feeling delta
nico de suisse
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:28
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



"J'imagine qu'en delta..."

Arrête d'imaginer et essaie... rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:32
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Citation
e dirais qu'en général, à moins de voler à l'envers, il y a plus de choses à voir en bas qu'en haut, non ?


tout dépend.... en montagne il y a beaucoup a voir en plaine pas grand chose..... je dois dire que pour ma part ce que j'aime c'est le cross de plaine. Dés que je suis en cross à plus de 150m/sol je ne regarde plus le sol, mais uniquement ma voile, ou je ferme les yeux, pour mieux me concentrer sur le suivi de la colonne thermique. je ne "jette un oeil" que rarement pour voir ou je suis ou pour chercher un attéro.... Bref le panorama c'est trés secondaire pour moi.... smile.gif

et en vol sur site bah.... je surveille les autres et le relief mais ça me passionne pas plus que ça...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:33
Citer







Rapport à la vitesse, en delta y a bien des fous qui volent à 140 km/h à 20 cm du sol, quand tu vois les vidéos de speed riding smile.gif

Mais oui, la réponse du haut est si vrai, arrête d'imaginer et essaye smile.gif

Moi j'adore regarder le panorama ^^

Edit : ah, je voulais encore rajouter un truc sur la vitesse, tout en précisant que je ne connais rien au parapente, donc le vautour pourra me dire ce qu'on peut faire ou pas en para...

Il n'y a pas que la vitesse en elle-même, mais il y a aussi l'accélération... quand tu passes de 20 km/h à 80 km/h en quelques secondes, puis que tu fais un brusque virage sur l'aile, ce que mon moniteur a fait, ça fait des chouettes sensations.

Et il y a l'acrobatie aussi, que tu peux faire en delta si tu aimes ça... les loopings, ... et même sans aller jusque là, les diverses manoeuvres, plonger en piqué en prenant de la vitesse, puis redresser et reprendre de l'altitude, virer, enfin tous ces machins là... que je n'ai pas encore expérimenté, sauf la prise de vitesse dans mon baptême smile.gif

Si tu aimes voyager, aerocentre.ch, en suisse donc, organise des baptêmes de delta. Pourquoi je parle de ce centre alors qu'il y en a d'autres en France, parce que eux, pour les personnes qui veulent des sensations fortes, peuvent dans le baptême faire quelques acrobaties smile.gif

Ce message a été modifié par Harfang le 05 février 2008 à 23:50
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:56
Citer







Facile à dire.. question de tunes! Et je suis sur Dax..

L'avantage du parapente et donc de sa vision haute te permet quand tu es proche du relief (mais bien en dessous de la crête) et que ça monte doucement, de voir ou tu vas et si d'autres volent. En delta, qd ça pompe et que tu chemines assez à plat par ex., la vision doit-être plus restreinte. Je comprends mieux aussi pourquoi vous volez plus loin du relief.

Merci pour le lien JMG c'est exactement ce que je cherchais.
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 00:05
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Citation
Et il y a l'acrobatie aussi, que tu peux faire en delta si tu aimes ça... les loopings


tiens regarde et essaye de pas vomir laugh.gif


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 08:19
Citer







hehe smile.gif Pendant un moment je me suis demandé si c'était de l'acro ou s'il était parti en vrille smile.gif
Mais bon tu avouera je pense que l'acro est plus répandue en delta qu'en para non ? smile.gif

Rien que la réaction des types dans la vidéo qui ont dit "quel con" smile.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:20
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Non tu te trompe l'accro est plus répandue en para iismartass.gif

Il disent "quel con" car il fait ça TRES prés du sol... regarde les autres vidéo sur le site video en question..... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:23
Citer







Comment tu fais en para pour basculer comme ça et tournoyer ? smile.gif

Je me posais la question de l'acro parce que j'avais lu sur un site internet que le delta était la machine idéale pour de l'acro, et que certains ne venaient au delta QUE pour l'acro ^^

D'ailleurs concernant ta vidéo, il aurait fallu une vue subjective pour risquer de se sentir mal ^^
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:35
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



ça s'appelle le tumbling... c'est un tour dans le sens inverse d'un looping (réalisable en délta mais pas en para alors que le tumbling ne se réalise que en para) il existe de trés nombreuses figures d'accro en para (regarde les video du site tu verra) et les plus simples sont réalisées par tout les pilotes.... par contre les figures les plus "pointues" (seul ou a deux voiles) ne sont pas réalisées par tout le monde, loin de là.
L'accro est tout de même la "pratique" principale de plusieurs centaines de pilotes de montagne. Il existe des compétitions, des festivals, et la plupart des gros fabriquant ont désormais une voile d'accro à leur catalogue....

Pour ce qui est de la réalisation du tumbling infinity (enchainés) (record du monde 120 tours de suite) c'est au départ un tangage trés accentué puis entretenu.... tu prend plusieurs "G" (plus que lors d'un looping en délta) et il faut une condition physique irréprochable...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:40
Citer







Et toi, tu en fais de l'acro ? (acro, et pas accro hein ? ça vient de acrobatie ^^ quoique on peut devenir accro à l'acro)

Par contre j'ai vu des vidéos de delta en acro, avec un appareil pour mesurer les G, ils s'en prenaient pas mal quand même...

Bientôt même pour faire du delta (ou para) faudra se prendre une combi anti G ^^
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:45
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



non je n'en fais pas car j'ai ce que l'on appelle la "narcolepsie du mal de mer"... en gros si je suis trop seccoué je tombe dans un état de sommeil.... iisick.gif

Bref même les 4 ou 5g des 3-6 engagés sont pas recommandés pour moi.... je dois m'arreter au bout de 4 tours maximum.... sinon je risque de m'endormir.... (non ça n'as rien a voir avec le "voile noir" que ressentent certains en 3-6, la sensation est trés différente)

De plus l'accro en plaine c'est pas une pratique courante.... tu as déjà bien du mal à prendre 1000m de gain alors c'est pas pour les réperdre en faisait le couillon pendant 20 secondes..... iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:48
Citer







Sur un site delta j'ai lu qu'on arrive facilement à 6 G en faisant des loopings, et qu'on peut même aller jusqu'à 10G et au delà, si l'aile supporte la charge... (et si le pilote le supporte aussi)


Pourquoi est-il impossible de faire un looping en para ?

Donc pour toi vaut mieux pas que tu sois pris dans des turbulences, sinon tu t'endors ?

Ma femme a la narcolepsie télévisuelle... bref quand elle regarde la TV elle s'endort ^^
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:53
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



JE CROIS QUE LE THEME EST SENSATION EN DELTA ... wink.gif
PARAPENTE ? iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:55
Citer







Ben oui ^^ Moi je parle delta, mais on fait une comparaison avec le para, c'est le thème non ? ^^

Le posteur originel voulait comparer delta et para je crois yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:56
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
non les turbulences c'est sans prob... ce sont les mouvement de type "pendule" en tanguage ou en roulis qui provoquent cela

Faire un looping en para ce serait difficile pour des question de méca-vol.... il est facile d'envoyer un para "vers l'avant" mais par contre vers l'arrière c'est quasi impossible sans que cela décroche... de plus le risque de "tomber dans la voile" serait énorme et cela (tomber dans sa voile) signifie la mort.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 [2] 3 4  Répondre à ce sujet