Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Mosquito
vincent
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 10:20
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Salut Pat

j'ai préféré créer un nouveau sujet de message, comme on s'éloignait bcp du thème de celui de départ.

j'ai trouvé quand même un intérêt à cet exercice, courir avec le Mosquito mais le moteur : ne pas se mettre tout le stress d'un coup. Hier j'ai au moins découvert de nouvelles sensations (aîe !), me suis habitué à me déplacer avec tout l'bazar, à éviter les marches arrière (très chiant quand le Mosquito replie ses pattes et se retourne ! )

Un truc casse-pied : très difficile de s'accrocher si on est seul, du moins avec une aile comme le Nuage. Si je laisse l'aile sur le nez, le pilote aborde l'aile par l'arrière (chaud le Mosquito non ? icon_redface.gif ), et on n'arrive plus à se glisser la tête sous trapèze (je mesure 1m85); faut à tout prix quelqu'un pour redresser l'aile par le nez.

D'autre part, je cherche un tube de 38 mm de dia ext pour remplacer la quille, réduite maintenant à un moignon; pas facile le montage sans quille.

Et en plus, impossible de démarrer ce satané moteur : amorçage impossible, pas de carburant dans le filtre transparent juste avant le carbu. Une recherche sur le net m'a appris que c'est un problème courant avec les Walbro, et qu'il existe une espèce de petite pompe en forme de cloche à installer sur le carbu. Je vais voir ça avec un copain qui bosse dans la motoculture.

Et pour conclure : ces quelques foulées m'ont en fait rassuré sur le 1er décollage futur; ça n'a pas l'air bcp plus compliqué que de décoller en pente école, même si c'est un peu plus physique que le tremplin de St Hilaire !

@+, ce matin, c'est aéromodélisme...ça repose du Mosquito !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 10:23
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Citation (vincent @ 25 novembre 2007 à 09:20)


j'ai trouvé quand même un intérêt à cet exercice, courir avec le Mosquito mais le moteur :

je voulais dire : courir SANS le moteur, bien sûr...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : alex
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 13:11
Citer







salut,
un petit truc que j'utilise quand je suis tout seul je plante une première sardine dans le sol pour bloquer le trapèze(avec les roues le delta avance) et une autre ardine 2m plus loin qui me permet d'attacher une sangle au nez de l'aile.
je détache la sangle au dernier moment quand tout est ok ainsi le delta est toujours en position de vol face au vent bien sûr.
bon 1er vol

yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 14:20
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



bonjour Alex

merci bpc pour l'astuce; une fois harnaché et accroché, tu réussis à avancer suffisamment pour détacher la sangle du nez du delta, ou tu la laisse pour le vol, quitte à l'accrocher, tendue, en haut du trapèze ?

bon dimanche

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : alex
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 17:32
Citer







je m'arrange à laisser la boucle prés du nez, j'avance un peu , la sangle se détend, je décroche et laisse la sangle au sol jusqu'au retour
tu es d'où ? à l'occasion on pourra peut être se faire une virée en Mosquito ?
a+
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 25 novembre 2007 à 19:30
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



ok, je vois le procédé, qui va m'éviter bien des contorsions... Hier, impossible d'amorcer le moteur. J'ai vu sur le net qu'il fallait titiller le p'tit trou (ben quoi????) sur le carbu Walbro : essai ce matin : impeccable !

J'habite dans le Pas de Calais, du côté de Béthune. C'est pas vraiment un coin à deltistes hélas ! D'où le Mosquito...Quelques possibilités de vol libre sur la côte vers Boulogne, que je vais bientôt tester avec un copain deltiste confirmé, ce que je ne suis pas vraiment.

Et toi, de quel coin ?


@+

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 04 décembre 2007 à 00:09
Citer







Salut Vincent;

La petite poire peut etre installée derriere le harnais à 20 cm du moteur (genre poire de motoculture) , j'ai déjà vu cela (Didier Robidel) et cela à l'avantage d'assurer le gavage du moteur,meme si le carbu peut degueuler un peu !

Pour ma part j'installe le mosquito sur l'aile (aile sur le nez) pour verifier le tout sans prob. Ensuite s'enfiler dessous (avec un peu de gymnastique pour fermer la partie avant du harnais).
Ensuite relever le nez (et attention à ne pas trop reculer, les cannes se replient).

Et pour la course c est bien plus facile avec le moteur que de courir comme un deraté (on suit le mouvement, sans plus) et apres une moyenne de treize pas sans vent ... CUICUI !

Bien faire attention à brider la montée sur Mambo en tout cas ( c est pas un ROTAX) et ensuite... le plaisir

Un blog que je trouve vraiment trés sympa:

Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 04 décembre 2007 à 08:22
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Citation (vollibre77 @ 03 décembre 2007 à 23:09)
Salut Vincent;

La petite poire peut etre installée derriere le harnais à 20 cm du moteur (genre poire de motoculture) , j'ai déjà vu cela (Didier Robidel) et cela à l'avantage d'assurer le gavage du moteur,meme si le carbu peut degueuler un peu !


Un blog que je trouve vraiment trés sympa:


Bonjour,

Mon Mosquito est, je crois, l'ancien de Dider Robidel ! il y a donc la p'tite poire de gavage, mais le problème était en fait au niveau du carbu : d'après la notice du moteur, il peut arriver qu'il faille "ouvrir" une des membranes pour permettre au carburant d'arriver au carbu, en appuyant avec une petite tige dans un petit trou du sus-dit carbu...; dès que j'ai fait, ça a marché.

Merci pour le blog, j'y suis déjà inscrit; j'ai aussi enregistré toutes les vidéos Mosquitiennes trouvées sur le net (au passage, un super logiciel pour ça : Tubemaster )

merci de ton aide et bons vols

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet