Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Ben moi quoi !
Rapido
Ecrit le : 22 janvier 2013 à 10:29

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du delta, et ça fait déjà deux ou trois ans que je viens sur ce site sans interagir...
Il est donc tant pour moi de créer mon profil et de me présenter un peu.

Je m'appel Cédric, j'ai 31 ans et j'habite le Pays de Gex, au pied du jura et face au Mont Blanc, entre le lac Leman et le Jura.

Je suis actuellement en déménagement et je vais bouger un tout petit peu pour monter en altitude ~1300m, juste sous le déco du Petit Mont Rond au col de la Faucille biggrin.gif .

J'ai donc débuté le delta il y a déjà trois ans et suis en autonomie que depuis cette année.
J'ai fait mon neuvième vol (vol de reprise de cette année) en avril sans assistance car pas de disponibilité des formateurs bénévoles ou de ma part, vie de famille oblige, depuis quelques weekends.
Je suis donc parti comme "un con" blink.gif à 14h00(on ne peut pas appeler ça des conditions calmes) avec un déco crispé barre au ventre et un attéro pas plus reluisant avec un montant en moins wacko.gif (approche non préparée et dernier virage trop près du sol donc pas de longue finale).
Ceci m'a poussé à continuer mon apprentissage à Saint-Hilaire car j'avais encore envie de voler mais surtout de rester en vie wink.gif .
J'ai ensuite fait un stage perf avec Alain Jacques et me voici a présent avec une quarantaine de vols à mon actif et 5 beaux vols de plus d'une heure le max étant deux heures et demi bb.gif .

Une petite explication concernant mon pseudo:
-Mon deuxième grand vol c'est terminé par une collision parapente en approche terrain dry.gif , soldée par une frayeur mais rien de méchant ni pour moi(180º et piqué vertical pour reprise de vitesse suivi d'un attéro d'urgence sans casse ni panique) ni pour la malheureuse parapentiste(torche, voile déchirée dans la partie centrale et réouverture a 20 mètres sol, ouf!).
-Quatrième grand vol avec de petites bulles thermiques loin de relief et je bataille une vingtaine de minutes pour me maintenir, j'y arrive mais je vois les parapentistes partir en vol de pente et passer au-dessus du relief... iinonono.gif Grrr pourquoi pas moi et je m'approche donc de ce relief pour commencer à faire des huit toujours en prenant soin de dégager vers la vallée(lu dans le manuel). Les huit s'étirant de plus en plus je fini par me retrouver dans une zone(presque plane) ou je me demande si je peux en sortir iisick.gif , réaction brusque du pilote naissant, j'engage un virage qui me fait glisser et perdre le peu d'altitude que j'avais qui m'aurais peut-être permis de sortir. La cime d'un sapin me happe la barre de contrôle et je fini à son pied wacko.gif .
Bilan un montant, un bord d'attaque, un trou dans la toile et...mon premier secours, si si je l'ai tiré, je sais pas comment mais le reflexe était la, bon il est arrivé encore dans le pod au sol à côté de moi. Et la cerise sur le gâteau, rien de cassé yahoo.gif , quelques éraflures et les poignets un poil endoloris, c'est vrai qu'on est bien protégé en cas de crash dans les arbres..

Me voilà donc à rejoindre les autres élèves après le ramassage de l'aile(coup de bol je suis tombé à côté d'un chemin qui menait directement au déco) et mon surnom était donné.

Tout cela m'a fortement tempéré et sollicité la remise en question, voler oui mais à quel prix...et pour combien de temps wink.gif .

Je vols en Mambo 16 (un peu surtoilé, mais le taux de chute est d'enfer) et utilise un harnais switch de chez Ellipse, je suis pour utiliser du matériel français...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 22 janvier 2013 à 11:42

Salut Rapido,

bienvenue cheûx nous... mais on peut dire qu'en moins de 50 vols tu as accumulé tous les IV qu'un pilote lambda ne verra pas dans toute sa vie de volant :
- collision en vol
- tirage de parachute
- et fin dans les arbres.

Bon, on va dire que tu as fait un lot en début de carrière, mais il faut maintenant arrêter (pas de voler hein..) afin de ne point mal se faire.

Sage décision de se perfectionner. Pour info, cela fait 21 ans que je vole et je continue à faire régulièrement des stages avec Alain Chauvet. On apprend tout au long de sa vie de pilote et une petite claque au petites mauvaises habitudes ne peut être que salutaire.

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 22 janvier 2013 à 11:58

Salut Patrick,

Merci, je suis aussi d'avis de retourner faire de la pente ecole et de se filmer pour progresser et corriger d'eventuelles mauvaises habitudes installées sournoisement par la pratique...

Je pense aussi que comme les chiffons se retournent tous pour voir le deltiste se gauffrer a l'attero il est important de soigner ces phases(comme le déco) que tout le monde voit, pour soigner l'image et sauver cet art qui a tendance a s'eteindre et qui est tellement ennivrant...

J'ai d'ailleurs trouvé très interressant le sujet de Mike Meyer sur la securité dans Vol Passion Nº72. Vraiment a méditer...

Bons vols et surement a bientot sur un déco, j'ai le projet d'acheter un multivan pour pouvoir partir un weekend sur deux, partout ou ca vol coolio.gif
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 23 janvier 2013 à 17:48

Hello Rapido,

Vivement le printemps que l'on aille tater du thermique à Vesancy !

D'ici la dispo pour te donner un coup de main à déménager dans to nid d'aigle.
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 24 janvier 2013 à 08:07

Salut Dirk,

J'ai autant hate que toi tongue.gif

Vivement les beaux jours !!!

Merci pour le coup de main, mais la premiere phase est finie(quasiment tout est dans un garage en attendant que j'ai les clés).

A bientot en l'air ou autour d'une bière ! wink.gif
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet