Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
deltaplane.info
galevsky
Ecrit le : 21 août 2011 à 18:05
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



J'ai mis un petit moteur de recherche pour ne pas avoir à parcourir les listings... il suggère l'ensemble des pilotes et des clubs.



Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 21 août 2011 à 18:07
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Et j'ai rajouté un nouveau graph dans les stats histoire de voir comment évolue les types de vols:

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 14:42
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Bonjour a tous,

quelques-uns rencontrant des difficultés sur la déclaration de vol en CFD, je m’attelle en ce moment a refaire la page de declaration, et elle sera disponible dans le week-end. D'ici la, pouvez-vous me dire comment vous trouvez la future version ? Est-elle assez intuitive ? Avez-vous des remarques, remontées de bugs ?

Cela m'aide bcp car quand on développe tout seul la tête dans le guidon... on a besoin de l'avis de ses utilisateurs smile.gif

Merci.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 14:44
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



A voir ici:

Le bouton valider est bien sur désactivé, mais il fait la vérification du contenu des champs pour être sur qu'il soient correctement remplis.



Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 14:59
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dans la déclaration manuelle, le non alignement des champs "balise" et "distance" ne facilite pas la compréhension du formulaire. rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 15:11
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Y°n @ 02 septembre 2011 à 14:59)
Dans la déclaration manuelle, le non alignement des champs "balise" et "distance" ne facilite pas la compréhension du formulaire. rolleyes.gif

Yep je vois, mais sans cela le distinguo entre ce qui est une balise et ce qui est de la distance inter-balise ne me va pas... peut-être qu'en virant le mot "distance" ça allégerait et rendrait plus de visibilité.



Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 15:20
Citer


Messages : 365
Inscrit le : 15 février 2011



Bravo pour ton boulot.
Juste une petite remarque : je ne trouve pas du tout évocateur un vol dont les balises ne sont mentionnées que par des coordonnées GPS.
Personnellement, je ne souhaite pas que cette possibilité reste offerte dans les déclarations.
Merci à toi.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 15:27
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Plus dans ce style là...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 02 septembre 2011 à 15:41
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Y°n @ 02 septembre 2011 à 15:27)
Plus dans ce style là...

Je voulais casser l'aspect "formulaire" et le présenter différemment, mais si c'est plus visible, c'est le mieux.

Bertrand, les champs texte pour décrire les balises sont libres et a l’appréciation des pilotes. Il se trouve que certains pilotes mettent directement les coordonnées pour certaines balises, tandis que d'autres mettent "a l'Ouest de Digne"... Je ne sais pas ce qui est le mieux.

En tout cas il faut savoir que les déclarations manuelles et assistées ne subsisteront que pour les personnes ne disposant pas de trace .igc, sinon la déclaration automatique sera largement préférable. Et il de toute façon plus pratique de regarder la trace dans google map, que de lire des "descriptions de lieux" avec des distances entre :o)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrick Bouillet
Ecrit le : 03 septembre 2011 à 20:37
Citer







Bonsoir,

Merci Gal du super boulot que tu as déjà réalisé... et on a hâte de retrouver le forum.

Revenant de la CFCD, j'ai pu ressentir le frémissement du renouveau du delta (même s'il y avait plus de "poivre et sels" et "bonzes" (dont je fais partie) que de "coiffés comme des dessous de bras" (sauf Achille bien évidemment... Lol)).

Quoi que puisse en dire quelques Cassandre, ce mouvement de fond est confirmé par certains sonars venant de la pointe de la Bretagne (Loïc a formé 10 nouveaux pilotes cette année yahoo.gif ) et par les stats de Raymond Caux (baisse de l'âge moyen des pratiquants de 48 à 47 ans... bon je sais, on est loin de la totote mais y'a pas de mal à se faire du bien.

Ainsi, le site de DC82 et Deltaplane.info vont être les dignes vecteurs de la renaissance du delta en France.

Merci encore à vous deux de nous permettre de faire partager notre passion et de prendre langue avec les pratiquants de notre coin.

Amicalement

Patrick
CVRN (qui peut pas voler ce WE pour cause MTO et d'indisponibilité du remorqueur d'Aron, mais j'imagine que je suis pas le seul).

Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 septembre 2011 à 08:51
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Des news du forum ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 27 septembre 2011 à 10:22
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Yes. Hier soir a 2h30, j'avais toutes les messages depuis 2004 dans les nouvelles salles (et vous en avez raconte des choses depuis 2004 tongue.gif)..... me reste plus qu'a deburner la page de création de messages, plus une connerie par-ci par-la (du genre envoyer un email au posteur du message sans montrer les email) et on est bon.

Ce sera fait avant le WE ;o)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 septembre 2011 à 11:02
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Excellent ! iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 27 septembre 2011 à 13:52
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



super boulot Galevsky!
et je vais y enregistrer mon premier cross...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 29 septembre 2011 à 03:10
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



On touche au but....

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 2 [3] 4 5  Répondre à ce sujet