Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Lundi 23 juillet Cap ou pas Cap ?
FrançoisF
Ecrit le : 21 juillet 2012 à 09:25
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Avec un chauffeur pour Cap des Pales si non Val Louron. On se tél dimanche 22 soir.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 21 juillet 2012 à 20:32
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Piou, je n'ai pas de chauffeur lundi pour Cap. Même si l'on monte avec ton 4x4 devoir remonter pour le récupérer c'est pas jouable. Donc avec chauffeur Cap, pas de chauffeur 700. Demain pour météociel c'est bâché.
A demain dimanche a/m pour confirmation.
PS: c'est toujours mieux de passer par ici pour les plans cela permet aux autres de venir aussi avec peut être ............un chauffeur comme par ex une amie à Pedro, non ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 juillet 2012 à 09:51
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut, pour lundi ok rendez vous au lac
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 22 juillet 2012 à 12:11
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (pioupiou @ 22 July 2012 à 09:51)
Salut, pour lundi ok rendez vous au lac

Tony vient aussi, sur mon Toy possible deux rigides + un souple. Confirmation cet a/m. Je cherche toujours un chauffeur.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 22 juillet 2012 à 15:57
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Je serai à 10h au lac de Genos pour le 700 car finalement pas de chauffeur et devoir remonter à Peyragudes c'est tard pour décoller de Cap vers l'Est. Autant y aller en deltaplane depuis le 700 !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 juillet 2012 à 19:30
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



salut, je reviens d'arbas je me suis entrainé pour traverser la vallée demain j'ai volé en parapente aussi , à demain
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 juillet 2012 à 19:40
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Pour les chauffeur c'est dur j'ai demandé de me descendre ma voiture du planot sur 30 personnes a l'atterro aucun c'est proposé alors qu'ils avais que ça à faire qu'elle bande de cons ils peuvent faire les mecs cool avec leurs cheveux long et leurs pétards,
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 12:43
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (FrançoisF @ 22 July 2012 à 15:57)
Je serai à 10h au lac de Genos pour le 700 car finalement pas de chauffeur et devoir remonter à Peyragudes c'est tard pour décoller de Cap vers l'Est. Autant y aller en deltaplane depuis le 700 !!

Tout c'est passé comme prévu, et comme d'habitude à Val Louron. Ne pas manquer les premiers "pétards" après le décollage du 700 des "vaillants" cette fois. En volant à la vitesse exacte pour ne rien laisser passer. Surtout ne pas traverser façon ballon crevé * les 100m² de la cage d'ascenseur en évitant les varios colorées et donc les premières bulles.
* non non ce n'est pas pour toi, tu es trop sympathique mais surtout pas du tout à la même place dans l'équipe de rugby smile.gif
Deux cent mètres plus haut c'est gagné. Dériver dans le zéro et c'est parti avec des varios inaudibles jusqu'à 2760m vertical du décollage. Direction l'Estos toujours bien balisé par les fauves et hier deux Jean le Blanc, vertical l'Estos direction le haut de Peyragudes et là pendant la montée vitesse grand V à 2800m je suis violemment soulevé et retour accueilli par la barre de contrôle sur le nez. Ce matin après contrôle; kic ass à fond en bascule avant, impossible de toucher la barre de contrôle avec la tête reflexion.gif pourtant en voyant ma tête ce matin je n'ai pas rêvé même si pendant x minutes le VR11 était en pilotage automatique..... iisick.gif Ayant relevé un peu la visière par chance la barre est passé entre sans casser le matériel laugh.gif
Très très concentré pour la PTS au lac qui se passe très bien, et tout de suite vu la tête des pilotes au sol je comprend que je ressemble aux copains de jeu de Mike Tyson.
Prochainement le film. Éloigner les enfants !! laugh.gif
FrançoisF
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 15:05
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



user posted image sarcastic_hand.gif




Hummm.... désolé blushing.gif sorry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 15:31
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Nio @ 24 July 2012 à 15:05)
user posted image sarcastic_hand.gif




Hummm.... désolé blushing.gif sorry.gif

coolio.gif dry.gif iinonono.gif boude.gif Ignore03.gif ventilo.gif fumeur-8.gif coffe.gif Heureux06.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 16:58
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (FrançoisF @ 24 July 2012 à 12:43)
Ce matin après contrôle; kic ass à fond en bascule avant, impossible de toucher la barre de contrôle avec la tête reflexion.gif

J'ai opté pour le raccourcissement de l'attache de l'aile de 10cm qui permet de ne plus toucher la B.C. même si la porteuse se retrouve détendu, le sommet du casque passant affleure de la B.C. Aujourd'hui en plein soleil pas facile de faire tout ces réglages, mais il me fallait vite trouver la solution n'ayant qu'un nez et encore un jour fumant avant le retour de la pluie.
Donc demain Superbagnères, qui qui vient ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 20:29
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut François,

Surveille bien la mto, depuis cet après midi, l'autan est rentré sur Toulouse, ça risque de donner une aérologie compliquée, même s'il semble avoir aussi du N-O plus à l'O.
Dommage, peut pas encore voler en ce moment iisick.gif iisick.gif iisick.gif
Si tu ne voles pas, tu pourras peut-être mettre ta vidéo iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif
Bon vol @+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 24 juillet 2012 à 21:19
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Une photo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 juillet 2012 à 00:42
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (pioupiou @ 24 July 2012 à 21:19)
Une photo

Le Piou threatenlumber.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 juillet 2012 à 09:21
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Longchamp @ 24 July 2012 à 20:29)
Salut François,

Surveille bien la mto, depuis cet après midi, l'autan est rentré sur Toulouse, ça risque de donner une aérologie compliquée, même s'il semble avoir aussi du N-O plus à l'O.
Dommage, peut pas encore voler en ce moment iisick.gif iisick.gif iisick.gif
Si tu ne voles pas, tu pourras peut-être mettre ta vidéo iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif
Bon vol @+

Salut André,
Oui on a changé nos plans. Voilà un bout de vidéo car il manque mon vol. La véritable cause c'est l'utilisation de ma précédente gopro dont je ne distingue pas les tout petits logos "caméra, photo etc" sans mes lunettes. Donc après une mauvaise manip, voulant faire un arrêt et marche afin de couper la séquence j'ai fait une photo des herbes du 700 des vaillants !!!

Voilà le bout de vidéo dans lequel j'essaye d'expliquer cette très belle journée fumante.
Pour le code toujours le même.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet