Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Premier Materiel AVIS
El Torobjörno
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 09:33
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



Salut François,
hmmm, tes avis sur le xm au niveau maniabilité vont peut-être changé
après un p'tit remorqué ? iiwhistling.gif



Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
olivier
Ecrit le : 06 octobre 2007 à 17:16
Citer







Bonjour Pedro

Deltiste girondin je vole avec un funky 17 et un harnais flex

je te donne mon avis sur les deux

le funky seedwings est une machine ideale en sortie d'ecole et pour le soaring en bord de mer, legere, maniable ,vite montée, et aussi pas ridicule en vol thermique sur les sites de montagne la toute petite difference de perfs avec un Mambo tu la compense par plus de facilite.Quelques occases sur le site du constructeur

pour le harnais flex c'est du sur mesure bien fini ,les poches de rangement partout ou il faut, incidence reglable par cordelette et taquet coinceur,pas de coque carbone dans le dos mais deux plaques en fibre de verre qui autorise une souplesse du harnais lors de la mise en position debout pour le posé.pour finir super confort pour un prix modéré (je l'ai acheté chez ulteam)

si tu veux plus de details tu peux me joindre au 0682589228
et pour le soaring en bord de mer consulte le forum suivant nous serons heureux de t'accueillir parmi nous biggrin.gif

salut olivier
Haut de page
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 07 novembre 2007 à 15:16
Citer







Salut à tous;
Des nouvelles depuis le 28 septembre;
J'ai acccumulé des vols :18 ACTUELLEMENT (qq uns de durée avec du dynamique et du thermique);tous a Millau(puncho et col du renard;aterro à la croix "fesenc" ).
Pour le matos;j'ai acheté un mambo 15 en trés bon état (2003) et fait 6 vols dessus.J'ai également acheté les petits accessoires.Il ne me manque plus que le harnais.
3 possibilités pour m'equiper rapidement.
occase condor
occase rotor
neuf flex
Je ne sais pas quoi faire.
Au plaisir de vous rencontrer et de voler avec vous.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 novembre 2007 à 17:38
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



si tu veux voir un Flex à quoi ça ressemble ou discuter inconvénient/avantage du harnais, je suis demain sur Millau. Mon tel : 06 62 68 97 46
Haut de page
Message privé
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 15 janvier 2008 à 15:59
Citer







Salut Pedro,

Je suis sur Dax et vole en parapente depuis 20 ans. J'ai toujours eu envie de voler en delta et c'est ce que je vais entreprendre bientôt (j'espère l'été prochain).
Ce qui me plaît à l'haure actuelle, c'est de voler l'esprit tranquille avec une ail qui décolle facile sans stress, et avec attero facile là aussi sans avoir 40 kilos sur la tête qui depasse et bam! Bref un compromis plus proche du parapente que du delta compet. La relax est la seule aile qui me semble être la plus appropriée : look moderne, finition exemplaire, maniabilité, simplicité déco/attero, légèreté de l'aile (23kg pour la 16), rapide à monter..)
Je suis régulièrement en contact avec un pilote qui vole depuis plus de 30 ans en delta, il vole en rigide et en Relax. Il n'a jamais volé avec une aile aussi ludique et facile depuis ses début. Ok pour les transitions en vitesse tu plombes mais si tu voles haut, en allant moins vite qu'une double perfo, ça passe très bien aussi.

Coté perfo, doc etc voici qq liens. Cette aile permet par sa vitesse très faible de voler, de tourner et de monter dans de toutes petites conditions thermiques et de prendre le dessus là (comme une bonne aile parapente) ou un sans mat aura plus de mal du fait de sa plus grande vitesse à traverser les ascendances étroites.
J'ai lu qq comptes rendus de vols dans ce sens. Evidemment pour faire de la course au but c'est moins bon (vitesse/finesse).
perfos : finesse 10 taux de chute 1 m/s. vitesse max 70
3750€ bon c'est cher mais ç'est une très belle aile, en tous cas pour moi c'est l'idéal.
La styl Ulteam à l'air de naviguer dans ce sens mais je n'en sais pas beaucoup plus. (double surface). La funky semble être une copie du Relax en moins chère mais bien quand même. (perso j'aime moins les copies!).


Pour le harnais, le tenax MR à l'air bien la aussi permettant avec le système de poulie de se relever mieux.. à voir.

PHOTOS :



Video (le delta bleu ancienne déco) : regarde l'attero en douceur)



Essais (rien en français!):








Et si tu voles dans le coin.. alors à bientôt (il faut pour mon cas que je passe par la case Millau avant.. et porte-feuille!)
Tu es du coin? Reste plus qu'à monter un club sur les dûnes de Capbreton..


Bye

Laurent

mail :  



Haut de page
Haut de page
Jean-Luc
Ecrit le : 22 janvier 2008 à 22:31
Citer







Juste pour info, le dernier simple surface conçu est le falcon 3(conception debut 2007) et ce n'est pas diu tout une copie. Il est à mon avis est au moins aussi perfo que le relax avec autant de facilté mais 20 ou 30% moins cher. Je vends les deux, j'ai essayé les deux pour moi je vole avec Falcon 3 car meilleur rapport qualité prix si le dollar reste au taquet. Le mambo peut aller se rabiller il ne tient plus la route face à la dernière génération de simple surface. La VNE d'un falcon 3 est de 80 ou 85 km/h. Alors bon choix. Avanta
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 janvier 2008 à 14:45
Citer







Ok. Merci pour l'info - et que penser de celle-ci?


Haut de page
Haut de page
Jean-Luc
Ecrit le : 30 janvier 2008 à 22:02
Citer







A priori vu de loin pas mal mais lattes non intégrées et sur la photo on ne voit pas le nombre et la position des cables de rappe e qui est très important. A par ça, je n'aime pas les couleurs.

Jean-Luc

Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 30 janvier 2008 à 22:13
Citer









Bon les photos sont pas top ^^
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 16:09
Citer







Lattes non intégrées.. c'est-à dire?
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 16:27
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Laurent

Lattes intégrées, cela veut dire qu'elle ne dépasse plus de la toile. Je m'explique : sur les ailes un poil ancienne, les lattes sont tenues en bord de fuite par un élastique. C'est pas super estétiquement parlant, et depuis peu les ailes sont dotées de lattes intégrées qui ne dépassent plus du bord de fuite. Divers mécanismes exsitent, par exemple latte avec un ressort dedans. En voici un exemple pour mieux que tu comprennes :

C'est joli, ça fait un bon argument commercial mais à mon avis ça ne sert à rien aérodynamiquement parlant, surtout sur ce genre d'aile, à moins qu'on me démontre le contraire...
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 16:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (francois @ 31 janvier 2008 à 15:27)
C'est joli, ça fait un bon argument commercial mais à mon avis ça ne sert à rien aérodynamiquement parlant, surtout sur ce genre d'aile, à moins qu'on me démontre le contraire...

eyebrow.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 16:58
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 17:03
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Moi aussi je veux une demonstration que ça sert à rien na coolio.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 31 janvier 2008 à 17:07
Citer







Si c'est plus joli, ça sert pas à rien non ? C'est important l'esthétique ^^
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet