Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
parapente couché
mike57
Ecrit le : 05 novembre 2007 à 22:49
Citer







Bonjour
je ne sais pas si ça passe

sinon copier coller dans votre navigateur.
Dés que je peux , j'éssaye le systéme, plus besoin de chercher un skyfloater !!
Bons vols à tous,lattés ou suspentés.
Michel
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 novembre 2007 à 00:11
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (mike57 @ 05 novembre 2007 à 21:49)
Dés que je peux , j'éssaye le systéme, plus besoin de chercher un skyfloater !!

Tout est dit dans le titre du sujet, même couché ça reste du parapente. Perso ça ne me fait pas envie une seconde et je ne dis pas ça pour provoquer, juste mon ressenti. A aucun moment je n'ai fait le rapprochement avec un delta, c'est un peu comme si on me disait qu'un gars qui met un casque dans une voiture a les sensations de la moto blink.gif

En regardant la vidéo il m'est revenu une expression qu'emploie de temps en temps notre moniteur pour decontracter les élèves un peu crispés, il leur dit en radio : "on dirait un crapaud posé sur une boite d'allumette" bon là c'est un peu de provok tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
oliv
Ecrit le : 06 novembre 2007 à 08:17
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



provok à provok, provok à provok...crrshhsshh... c'est uniquement pour gagner des points de finesse, mais surtout parceque les oiseaux volent couchés, etc...

non c vrai que ça ne ne donne pas envie, mais pour comparer avec la moto il ya les motos qu'on pilote le nez sur le guidon les pieds en arrière , et si c pour faire des bornes à moins d'être à plus de 200 en permanence avec l'adrénaline non stop ça fait mal partout et surtout aux burnes. Et ça pousse à l'attaque en permanence, surtout qu'il ya toujours le moteur qui va avec, c'est fait pour les circuits sans gravillon, sans defaut. Sinon il ya les motos de cruising, sans trop exagérer genre le guidon qui monte au dessus de la tête, mais avec une position naturelle, et surtout la tête relevée, le moteur qui a de la puissance à bas régime, là on se met à regarder le paysage qu'on voit tout aussi bien que le bitume juste devant, ce qui n'empêche pas de piloter, c'est un autre monde pour un tout petit changement, et c'est que du plaisir, c'est toujours de la moto, pas besoin d'être toujours la poignée dans le coin, et puis jamais vraiment satisfait de sa machine qu'on voudrait toujours un peu plus puissante, un peu plus, quoi .

beaucoup de personnes qui ont critiqué les cruisers parceque ça faisait demodé ou je ne sais quoi et qui ont essayé un jour ont très vite changé d'avis.

Je trouve que le parallèle n'est pas mauvais et qu'il ne faudrait pas disqualifier trop vite la position assise en delta, qui là au contraire du para couché est un vrai bon compromis, en tous cas pour les pilotes amateurs, pas pour les compétiteurs biensur.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 01 février 2008 à 12:20
Citer







Perso la position assise en delta me tente pas du tout, parce que justement la position couchée je trouve ça extra, pour faire comme l'oiseau ^^

C'est ce que je trouve chouette en delta smile.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet