Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Les radios, et les systèmes dans le casque
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 17:34
Citer







Bonjour,

J'aimerais comprendre comment fonctionnent les systèmes casque + micro qu'on peut mettre dans les casques de delta, enfin, comment ça se branche sur une radio ?

C'est un fil qui dépasse du casque et qui se branche sur la radio ? Ce n'est pas génant d'avoir dans ce cas un branchement par fil ?

Enfin bref, comment on connecte la radio au casque ?

Merci smile.gif
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 04 février 2008 à 17:50
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Salut Harfang,
il s'agit d'un ensemble micro-écouteur qu'on met dans le casque et qui se connecte grace à un fil. On a aussi un bouton sur le doigt (en général l'index) pour parler iismartass.gif
Tu commences quand tes cours?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 17:57
Citer







Oui donc on a un fil qui dépasse du casque et qui va se plug sur la radio ? Et la radio elle se met où ? On risque pas de s'emmêler dans le fil de la radio ?

Si le temps le permet (normalement ça devrait être bon) je fais mon premier cours (probablement pente école) ce dimanche. Samedi je ne peux pas car c'est mon anniversaire et je vais faire une initiation au pilotage sur monomoteur (diamond star DA40).

Puis mes cours, toujours selon la météo, samedi / dimanche un week end sur deux, mon moniteur n'étant dispo que le week end et une semaine sur deux. Dommage car j'aurais bien profité des vacances de février (j'ai pris une semaine) pour m'avancer un peu sur mes cours ^^
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 04 février 2008 à 18:31
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Tu mets la radio dans le harnais et les fils comme tu peux, le fil pour le bouton dans ta manche par exemple. Ca ne gène pas.
Sinon, profite bien de ton cours pour poser un max de questions au moniteur wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 19:08
Citer







J'ai jamais été doué pour poser les questions quand il faut, en général j'ai plein de questions après, une fois que j'y ai réfléchi, donc quand le moniteur est plus là smile.gif

Bon ben ça va pas me dépayser de l'informatique alors, si on a des câbles de partout ^^
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet