Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Meilleurs sites où voler?
coincoin
Ecrit le : 13 février 2008 à 18:20
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Bon en fait ce qui se rapproche le plus de ce que j''imagine c'est ce qu'a fait la FFVL.
Le seul point que je trouverais intéressant dans l'utilisation de gogol ce serait d'avoir tout les sites d'un seul coup à l'écran (sans avoir à passer par un moteur de recherche) et aussi le fait de pouvoir visualiser les décos et aterros plus précisément.

Bon cela dit, le recensement de tout les sites est une tache énorme que la FFVL et d'autres ont déjà fait. Peut-être qu'il serait plus sage d'utiliser l'existant plutôt que de ce lancer dans quelque-chose de fastidieux, redondant et n'apportant pas forcement grand chose au final...

Si le livre "Sites de vol libre de France" est libre de droits on peut peut-être imaginer en transposer le contenus sur une carte gogol... eyebrow.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 13 février 2008 à 18:24
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (coincoin @ 13 février 2008 à 17:20)
Si le livre "Sites de vol libre de France" est libre de droits ...

euh... tu crois encore au père Noël à ton age sleep.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 13 février 2008 à 19:06
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Si la ligue est intéressée elle peut les racheter (les droits) pour faire ce projet... iiwhistling.gif


dancer7.gif Petit papa Noëëëël !!! Quant tu descendra du cieeeel !! Avec ton drag-chute déployéééééé !!! N'oublie paaas à l'atérro de pousseeeeeer !! dancer7.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 14 février 2008 à 18:35
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Sinon si tu es motivé, pour limité le boulot, je pensais faire un truc pour le site de la ligue... ça borne pas mal les choses puisque du coup on se concentre sur le sites de midi pyrénées.... rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 14 février 2008 à 18:36
Citer







Citation (Dan @ 13 février 2008 à 14:26)
C'est un site para,mais théoriquement tous les sites para sont utilisables en delta,non? tongue.gif

Moi je dirais, ça dépend smile.gif Si le site est proche de la route, oui... mais je vois mal un deltiste parcourir plusieurs kms à pied avec un delta sur le dos, plus le harnais, secours, et tout ça pour deux (biplace) smile.gif
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 14 février 2008 à 19:13
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Harfang @ 14 février 2008 à 17:36)
Citation (Dan @ 13 février 2008 à 14:26)
C'est un site para,mais théoriquement tous les sites para sont utilisables en delta,non? tongue.gif

Moi je dirais, ça dépend smile.gif Si le site est proche de la route, oui... mais je vois mal un deltiste parcourir plusieurs kms à pied avec un delta sur le dos, plus le harnais, secours, et tout ça pour deux (biplace) smile.gif

J'ai bien écrit "théoriquement"... fessee.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Noël Ansel
Ecrit le : 14 février 2008 à 23:21
Citer


Messages : 242
Inscrit le : 07 mars 2004



déja, si on pouvait retrouver le catalogue des sites du club, ce serait bien. Qui le squate? Ce qui est sûr c'est un membre du club.
Isabelle qui râle parce qu'il était pour le club et qu'il n'est pas donné. mad.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 15 février 2008 à 00:32
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Peut-être que celui qui l'a veux le transposer sur une Gogole map ? eyebrow.gif
En tout cas pour le club et les élèves ce serait cool qu'il réapparaisse oui...

Je pense qu'un remaniement de l'interface de la bd de la FFVL serait plus judicieux.
Avec un enrichissement de la carte gogole ouvert aux pilotes qui connaissent le coincoin bien sur nuage.gif

La FFVL pourrait accepter de nous fournir un bout de la bd. Et nous verrons bien si l'œuf éclora crazy_pilot.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 février 2008 à 15:59
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (coincoin @ 14 février 2008 à 23:32)
Je pense qu'un remaniement de l'interface de la bd de la FFVL serait plus judicieux.
Avec un enrichissement  de la carte gogole ouvert aux pilotes qui connaissent le coincoin bien sur  nuage.gif

La FFVL pourrait accepter de nous fournir un bout de la bd. Et nous verrons bien si l'œuf éclora  crazy_pilot.gif

C'est possible...mais... on en reparle dimanche devant une saucisse ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 15 février 2008 à 19:31
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



ARhhh !! Ya rien de tel qu'une bonne saucisse pour réussir un samedi !! wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 février 2008 à 17:14
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bon bin t'étais pas là dimanche...
Sinon poussé par cet élan, j'ai ouvert un sujet sur le site de la ligue :

J'espère que ça va avancer dans le bon sens.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 21 février 2008 à 11:53
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Bin non... j'étais là samedi... rolleyes.gif
ok pour le lien je vais aller voir...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
PIERRE
Ecrit le : 21 février 2008 à 12:10
Citer







Je vois beaucoup de questions, souvent répétées: Où voler, où apprendre?
Le site FFVL renseignent assez bien, chapitres "Sites", "Ecoles", "Clubs"; ainsi que le site Para 2000, en page d'accueil cliquer "liens" (la toile d'araignée en bas à gauche et ensuite choisir Ecoles, Sites, Clubs, ça donne tout ce qui existe ou presque.


Hubert
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 21 février 2008 à 15:28
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (PIERRE @ 21 février 2008 à 11:10)
Je vois beaucoup de questions, souvent répétées: Où voler, où apprendre?
Le site FFVL renseignent assez bien, chapitres "Sites", "Ecoles", "Clubs"; ainsi que le site Para 2000, en page d'accueil cliquer "liens" (la toile d'araignée en bas à gauche et ensuite choisir Ecoles, Sites, Clubs, ça donne tout ce qui existe ou presque.


Hubert

Déjà signalé,mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde... iiwhistling.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 21 février 2008 à 19:02
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Para2000 met des liens vers des sites (web) qui décrivent des sites (de vol), c'est pas mal, mais ce n'est pas homogène et les infos sont inégales en fonction des sites (web) Des fois c'est bien, d'autre fois pas...

Pour ce qui est du site FFVL c'est pas mal aussi, mais faut le trouver (bon ok...) c'est pas super beau (bon ok...), pas super pratique (bon ok...) c'est un peu figé/statique (bon ok...) manque le côté participatif, il manque des infos (ex : la valeur/le rendement d'un site ou le niveau de pilotage requis) , la navigation est difficile, voir incompréhensible, ceci dit le moteur de recherche marche pas mal quand on l'a trouvé... etc... bref c'est pas une partie de plaisir, faut vraiment avoir besoin d'y aller...

Comme je le dit dans le sujet que j'ai mis sur le site de la Ligue MP () : "Mais ça existe déjà me direz vous ! Oui c'est vrai, mais pour ma part je ne trouve pas mon bonheur parmi les différentes offres existantes."
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet