Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Site de vol 64
DUB
Ecrit le : 20 novembre 2018 à 22:33

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il des tuyaux pour un site de vol facile dans le 64 ?
Des endroits à éviter ?

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 21 novembre 2018 à 09:05

Salut DUB,

Ton questionnement m'a fait ressortir mon livre sur "les sites de vol libre en France" malheureusement je crois qu'il n'est plus édité. Il est de 1990 avec 677 pages. Pour le 64, il y en a peut-être de nouveaux depuis, ou d'autres abandonnés, le seul connu pour moi, c'est Accous. Je te cite les noms:

Noms Difficulté Orientation Dénivelé

Accous Très facile W N/W 800m

L'Aubisque Normal S/O W 1250m
Et sur le secteur de l'Aubisque il y a:
Cinq Monts Normal N/E 400m
Montagne verte. Normal N et S 600m

La Madeleine Normal W ou N 500

Jara Normal S/O 650m
Renseigne toi sur la Rhune, mais le problème est sans doute l'accès avec l'aile.
PS: j'ai mis ça sous forme de tableau mais c'est disposé autrement en Prévisualisation

Voilà bonne recherche et bons vols
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 21 novembre 2018 à 19:33

Bonjour,
Du côté de la côte, il a effectivement le Jara en S/O

Sinon il a le Monhoa (en face du Jara) exposé N, atterro géant (en légère descente dans un sens), autorisation du propriétaire pour poser (en tout cas il y a ans) mais il y en a d'autre qui aiment pas parce que ça fait peur aux brebis un deltaplane et le lait des brebis tourne quand tu tourne autour de la brebis et le patron fait du fromage de brebis moins bon à cause de toi... bref... l'atterro est quelques centaines de metres avant d'aborder le chemin forestier(à droite de la route dans le sens de la montée)

Il y a aussi le Baigura (base de loisir), expo N, navette payante (amène tes protections pour l'aile sinon elle risque d'être bennée sur la cariole, atterro officiel en bas (orienté E-O, donc t'atterris de traviole vent de N, il faut passer limite sous le relief pour poser) ou atterro un peu plus à l'ouest (le champ en T) mieux orienté pour le delta.

facile: le Monhoa... mon préféré, en plus il n'y a pas/peu de rapelapente et l'atterro est royal biggrin.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet