Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (26) « Première ... 5 6 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Oubli d'accrochage
jype74
Ecrit le : 24 novembre 2010 à 21:26
Citer







!

en anglais mais images assez explicites

"pour la partie "sécurité accrochage" qui nous brassent les méninges

Merci "deltaplane en France"

Haut de page
Haut de page
Bams
Ecrit le : 24 novembre 2010 à 22:58
Citer


Messages : 34
Inscrit le : 16 août 2010



On a tout simplement rien trouvé de mieux . ca n'empeche pas d'y réflechir . wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 00:33
Citer







...
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 00:41
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



salut raymond
Pourquoi pas faire une video à la francaise , ça a pas l'air tres compliqué quand meme , par contre pour etre top , faut que le mec dessus soit connu et credible , parce que en france , quand on a des bonnes idees mais qu'on est pas connu , c'est tout de suite plus dur yahoo.gif
Ah si , une chose encore , de l'humour , meme beaucoup d'humour , sont pas trop deconneur ces deltistes quand meme iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 10:54
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (lepiafvolant @ 25 novembre 2010 à 23:41)
faut que le mec dessus soit connu et credible

Non non lepiafvolant, il faut raisonner à partir de critères rationnels !!!

1/ Cette vidéo doit toucher le plus grand nombre.
2/ Cette vidéo doit être facilement assimilable et mémorisable.
3/ Les gens doivent avoir envie de voir et revoir cette vidéo.
4/ Dans le delta les pratiquants sont majoritairement des hommes.

Partant de ces éléments indiscutables voici la personne idéale pour faire le clip :

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 18:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Vraiment c'est très efficace, ça fait au moins 3 fois que je reviens juste pour revoir cette photo, vivement la vidéo laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 20:51
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Ok Ok OK mais pour filmer , y a que moi et Elllllllllllllllllle

iithumbup.gif la photo Yon

Et si on faisait des autocollants avec ca , coller sur le mousqueton, p'tre qu'ils oublieraient plus iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 26 novembre 2010 à 21:07
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Pour sûr, pas bête une photo et un petit machin electronique qui d'une voix langoureuse dis accroche moi oooouuuuuiii biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 07 décembre 2010 à 00:13
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



En accrochant son passager et soit même en ayant déjà enfilé les harnais, il est possible de "réussir" ceci (voir vidéo ci dessous). Le danger de l'oublie d'accrochage étant de plus en plus réalisable quand le nombre de vol effectué dans la journée est important. J'effectuai une moyenne de 11 bi place/jour sur 4 mois d'activité sur ma base "aéronautique " des passagers du vent sur le lac de Serres Ponçon. Record 27/jour. Total: 13.323 bi-delta, 2.700 bi parapente. Avec donc en plus l'accrochage double de la ligne du dévidoir. Donc je pense savoir un peu de quoi l'on cause ici. Ayant un statut de pilote professionnel assujetti à la TVA et à la taxe professionnelle, tout ces chiffres sont vérifiable.

Voilà pourquoi j'installe mon passager dans son harnais déjà attaché idem pour moi, et je ne détache plus rien. Nous sortons du harnais celui ci étant toujours accroché. Le ou les harnais font parti du montage et du démontage de l'aile. Celui qui se balade sur un décollage le harnais sur le dos me provoque toujours un sentiment de malaise. Pour le casque et tout les branchements radio et autres, j'enlève le casque, je ne débranche rien et je clipse la jugulaire au harnais. Si je veux conserver mon casque sur la tête, tout les fils ont une connexion rapide. Tout faire, tout prévoir, comme si le mousqueton n'existai pas.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 07 décembre 2010 à 02:13
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Merde pour le passager resté sous l'aile swoon1.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 07 décembre 2010 à 12:00
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Le jour où il est vital de sortir du harnais rapidement à cause d'un mousqueton à sécurité in dé-verrouillable, cette fois là..... c'est terminé! plus jamais aucun problème. Sortir du harnais facilement ça se pense, ça se mémorise , ça se pratique au sol, tout comme on apprend à larguer le principal avant d'ouvrir le secours en parachutisme.
-Oui mais enfin je ne vole pas au dessus de la flotte tout les jours, alors c'est quoi ce patacaisse ?( je me fais les questions et les réponses, c'est mieux!)
C'est vrais, sauf quand on sort du bocal et que l'on termine son vol au fond d'une vallée étroite où en général cours quelques chose de plus ou moins large (torrent, rivière etc).
Atterrissages officiel en zone humide: Annecy, Val Louron, Mont Guillaume plage Serres Ponçons, St Vincent les Forts plage Ubaye, St André les Alpes, Argelez Gazost, bords de mer...
A 2'35"
Une précision: dans cet exemple l'aile est à plat sur l'eau. Mais quand l'aile se retourne toujours grâce à cet imparable principe de la loi du cumul des emmerdes, c'est une toute autre affaire. L'aile coule et tire vers le fond alors que notre équipement encore plein d'air tire vers la surface. Très difficile de gagner les derniers petit cm pour faire passer la fin du mousqueton une fois ouvert hors des sangles d'accrochage. En biplace les problèmes ne sont pas double mais vous donnera une idée de l'infini !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 décembre 2010 à 18:00
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



J'aime pas l'eau, ça fait vraiment flipper !

Sinon j'ai un début d'idée sur un mécanisme simple, pas trop emmerdant et qui n'augmente pas la trainée mais paradoxalement je bute sur un "truc" qui semblait simple au départ, qui est la chose à actionner à l'autre bout du mécanisme.

Dit autrement, quel serait le meilleur "truc" que devrait actionner le mécanisme pour nous empêcher de décoller ?

L'idée de François me parait vraiment bonne (*) mais elle est difficile à mettre en œuvre sur des montants profilés, il faudrait trouver quelque chose d'aussi efficace mais facilement adaptable sur tout type d'aile.

(*) mettre des tubes coulissants autour des montants à l'endroit où l'on met les mains. Les tubes remontent en haut du trapèze dès qu'on est attaché.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 08 décembre 2010 à 18:41
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Oui mais cette idée n'est pas du 100% sûr en toute circonstance et à vie. Par ex le jour où tu essayeras (cet été)mon VR10T il n'y aura pas "les anti-pièges à ..." et donc etc etc...
Non vraiment tu peux continuer à chercher, mais pour l'instant, il n'y a rien de plus sûr que "le harnais d'abord", comme les copains..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 08 décembre 2010 à 19:40
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Tu as raison francois, le harnais d'abord , j'ai changé ma methode qui etait le harnais avant.
Par contre , je double d'attention avant de l'enfiler, je check bien l'aile, la camera , la radio , la flotte car si j'oublie qq chose , je suis obligé de sortir du harnais et faut reconnaitre que c'est chiant donc je suis encore plus vigilant.En clair la dernier chose que je fais maintenant , c'est mettre le harnais car tout à été checker avant.
Celui qui me stresse, je l'envoie bouler , celui qui est pressé , je le laisse passer ( c'est pas souvent, suis connecté au 220v) et ensuite je ne pense qu'à une seule chose , profiter du vol yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 décembre 2010 à 23:57
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (FrançoisF @ 08 décembre 2010 à 17:41)
il n'y a rien de plus sûr que "le harnais d'abord"

sûr c'est vite dis... voici un petit témoignage trouvé dans un sujet similaire à celui-ci sur deltaplane.info fait par Pieter moniteur en Belgique dans l'école Ace Delta School :


Citation (Pieter)
J'insiste!!!

Ayant perdu deux copains, à cause d'oublie je ne laisse pas tomber.

Tous les deux avaient leur procédure: vérification couché avant décollage et accrochage de harnais à l'aile avant de l'enfiler, qu'ils ont pour leurs raisons, pas appliqué au moment fatal.

On continue d'inventer des procédures qui pourraient bien être efficaces mais qui à certain moment ne vont pas fonctionner ou pour certaines raisons seront pas appliquée/oubliée.
...
Ce qui me gêne dans tout ce discussion, c est que chacun explique son système anti oublie, qui marche très bien, mais la plupart des gens ignorent que tôt ou tard on rencontre une situation ou on décide de ne pas appliquer,  par exemple: on constate avant le décollage une petite erreur: on veut ajuster le camera, on veut reculer, mais ceci ce passe en zone caillouteux, turbulent avec rouleau: plus sage de se décrocher vite parce que l'aile semble t'embarquer...


Je suis assez d'accord avec sa réflexion, d'autant plus qu'à ma connaissance toutes les procédures qui ont été testées ont échouées à un moment ou à un autre...

Il est donc toujours urgent de trouver le système "miracle" et plus il y aura de personnes convaincu de ça, plus on aura de chance de le trouver.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (26) « Première ... 5 6 7 8 ... Dernière » Répondre à ce sujet