Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Secours !
Invité : Novice74
Ecrit le : 08 June 2012 à 12:02

Je ne veux pas lancer de débat sur la gestion du vol de ce pilote et ses choix tactiques !!

Je veux savoir si dans les pilotes qui ont déjà fait secours certains ont eu des soucis avec l'aile ou comme lui avec les câbles arrières qui lui coincent le bras gauche ?!?!

(A partir du moment ou il décide de faire secours, je trouve tout de même fou le temps qu'il met à le sortir .... heureusement qu'il est pas en mode urgence !!!)
Haut de page
Haut de page
Invité : Novice74
Ecrit le : 08 June 2012 à 12:31

Oups !!

Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 08 June 2012 à 12:41

La suite aurait été plus appréciable , que juste cet instant ou il fait dans son phals iishutup.gif blink.gif

--------------------
Fuji 15

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
AutreNovice
Ecrit le : 09 June 2012 à 20:05

Moi je trouve la video interessante. Je sais qu'il faut pas se mettre dans les nuages, mais je me demande ce que sont les consignes à respecter pour en sortir et ne pas se retrouver hyper haut...
Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 09 June 2012 à 20:09

bein tu tire a fond pour descendre et tout se passe bien , en tout cas pour moi c'est bon ...

les autres ?

--------------------
Fuji 15

Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 10 June 2012 à 11:04

pour moi qui ai vécu 3 ouvertures parachute

je dirais

1 ce pilote a joué avec un congestus et a perdu le reflex dans ces cas la, demi tour le plus vite possible au GPS et sortir du nuage, la il s'entête bêtement
attention un nuage doit s'estimer visuellement et pas se planter .....
j'en ai bouffé des gros mais jamais trop gros pour mon estomac

2 l'accrochage du parachute en haut du harnais me semble indispensable car pendu par le cul ya de grandes chance de percuter la tête en premier j'ai DONNé !!

si un bras est cassé dans la manip pas grave ......
difficile d'échapper a tout quand on est dans la merde totale ....

Fred

Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 10 June 2012 à 12:16

Salut Fred,

Oui, je me souviens de t'avoir vu ouvrir une fois à la dent du chat, mais n'ai jamais su pourquoi iir_question6161.gif iir_question6161.gif iir_question6161.gif

--------------------
André
Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 10 June 2012 à 18:42

le coup du Chat c'était de la voltige avec un F1 dont une cloison intrados extrados avait la fermeture qui s'est ouverte
résultat a grande vitesse l'aile refusait de tourner a droite ( gonflement du profil ) donc arrêt sur le dos tumbling ouverture et 3 cotes cassées a la réception
le lendemain j'achetais un parachute bi de 52m² qui ma sauvé la vie un jour ou j'ai perdu ma commande de spoiler en Atos
moralité faites gaffe a la taille de vos pébroc si j'avais écouté Rousselet je serais mort quel chance pour vous yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 10 June 2012 à 18:45

j'ai échappé a la mort au mois 4 fois c'est pas juste !!!
pour vous yahoo.gif
comme je ne vole plus votre seul espoir est le tabac
Fred wink.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : Jeremy
Ecrit le : 11 June 2012 à 22:50

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, parce que c'est un truc qui m'a assez longtemps pris la tête suite à une situation un peu limite mais heureusement bien moins fâcheuse (Fred du Gers peut en témoigner), j'ai fait un long post sur la vidéo suite à mes réflexions et surtout les 1000 questions que j'ai posées à mes instructeurs (désolé, en anglais, user = helioschienouf), et le type m'a contacté il y a qq minutes, il a validé à peu près tout ce que j'ai noté, je n'ai rien émis comme supposition sur l'accrochage, parce que je ne maîtrise pas ça assez finement.

En tous les cas, ça m'a remis les points sur les i smile.gif)

Bonne soirée à tous,
Jeremy
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet