Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
faut il un nouveau delta ou une autre philosophie
Fred Pignet
Ecrit le : 10 June 2012 à 11:15

suite a débat sur les techniques de vols "" vous volez vent de face en cross ""
voici mes conclusions
dédicacées a Raymond C

pour voir du pays ( cross, distance ) c'est une course contre la montre ( le soleil de la journée )
il faut voler le plus vite possible sans se vacher ( voir démo dan le post " vous volez vent de face en cross ""

voler vite c'est facile il suffit d'être chargé ....

MAIS il faut tenir en l'air tôt le matin et tard le soir et ça c'est pas facile quand on est chargé, les parapentes décollent 1 h ou 2 avant .....

donc il faut le bon compromis en fonction de la journée les planeur utilisent le ballast
le problème c'est que tôt le matin faut tenir avec donc c'est pas bon .....le soir ils dé ballastent ..

autre solution: géométrie variable et système hypersustentateur pour voler lent a taux de chute mini le plus faible possible quand c'est faible , et tout rentrer pour voler vite quand c'est bon

Ya Ka faucon :-))))

le père Raymond cogite dur, aura t'il le temps les moyens financiers et techniques de réaliser le delta des rêves ???? ( ya t'il des clients )
j'ai des idées, j'avais commencé, j'ai tout arrêté, car INUTILE

LA solution c'est oublier la notion de distance et vitesse
et se contenter de voler BEAU, esthétique, original, et d'en faire profiter le maximum !!!
et au diable performance, compétition, classements, records,
qui est une IMPASSE !! comme dans tout les domaines ....
voir l'histoire de l'île de pâques ........

a 500 pilotes environ en France il serait tant d'y réfléchir non ?????

Fred
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 10 June 2012 à 12:18

j'aime bien le fred quand il pose des thèmes de cette façon: là ça fait réfléchir: plaisir d'abord le reste.....

--------------------
christophe
phantom
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
romaindu24
Ecrit le : 10 June 2012 à 12:29

la performance améne à l'évolution, je ne pense pas que la compétion est néfaste sauf si elle est mal tourné.
C'est comme dans toutes choses de la avoir le plaisir de partager 1 bouteille de chateau margaux et entre en boire 10 bouteilles ! il n'y a plus de plaisir et ça devient de l'alcoolisme. dans toute choses il y a le bon et le mauvais. il faut trouver un équilibre

en compétion le premier doit être reconnaissance il ne serait pas premier si il y avait un deuxiéme aprés il doit pas oublier le plaisir du vol. la compétion améne a se surpasser et se découvrir soit même.
Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 10 June 2012 à 19:43

ce que je veux démontrer est que la performance ( vitesse ou distance ) fait oublier l'essentiel le plaisir
la compétition en planeur en delta et dans tout les domaine ne fait pas progresser le plaisir mais le rend inaccessible
un VR coûte 18000 € qui peut se le permettre ( pas le fruit de la compète mais d'amateurs passionné )
alors que dans les années 1990 je me régalais avec un F1 a survoler le Barre de Ecrins a 4200 m
30 a 40 bornes dans le massif vaut plus de 200 bornes en plaine au niveau sensations
c'est ça qui COMPTE les sensation pas les km ni la vitesse

en planeur ils en sont a 200 000 € et le pire avec un moteur c'est de la FOLIE !!!
alors que ASK 8 ou 13 fait 25 de finesse 1.5 la meilleur des nôtres
BAAAHHH CACA 25 de finesse

j'ai eu un moto planeur de 25 de finesse un Sirius je me suis fait CHIER !!! on ne triche pas avec soit même .......

c'est fou l'expérience des un ne profite jamais aux autres ...dommage l'humanité n'en serait pas la ......

a quoi bon me fatiguer .....

Fred

Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 11 June 2012 à 08:59

Salut Romaindu24

STP peux tu dire ce que tu appelle ''mal tourné ""

""je ne pense pas que la compétion est néfaste sauf si elle est mal tourné.""

pour toute compétition dans n'importe quel sport est a condamner
a commencer par les JO qui ont fini de ruiné la Grèce

les prochains sont a Londre avec des dépenses ÉNORMES alors que l’Angleterre est a plus de 550% de dette par rapport au PIB et que 1 enfant meurt de faim toutes les 5 secondes
c'est MONSTRUEUX !!

le sport OUI mais sans compète et sans FRIC qui massacre tout !!!

au lieu de faire des courses de F1 qui n'apporte rein a l'automobile actuellement
pourquoi ne pas faire des compètes d'économie et anti pollution ???
maxi de Kil avec mini d'énergie
G. Thévenot le FAIT vous en avez entendu parler a la télé ????
NON pourquoi ???
pas bon pour les lobby du pétrole et automobile
c'est dégueulasse

je manque de temps mais je peux prouver que la compète n'apporte RIEN en terme d'évolution !! si du fric encore le fric

vous croyez que le bonheur c'est d'avoir un VR a 18 000 ??? ( non issu de la compète ) et daller a l'autre bout du monde pour espérer faire plus de bornes ???
et bien NON le bonheur c'est d'avoir de belles images et souvenir plein la tête
si vous aviez vu la tête des tous les pilotes a qui j'ai fait découvrir la barre des Ecrins a plus de 4200 m vous comprendriez immédiatement ce que je dis

et je peux vous garantir que ce type de vol ne se mesure pas en kil ou vitesse mais en ÉMOTION

Fred
Haut de page
Haut de page
romaindu24
Ecrit le : 11 June 2012 à 21:46

pas besoin d'avoir un planeur à 200000euros à 15000euros vous en avez un avec lequel vous aurez des EMOTIONS et du PLAISIR.

VR à 18000euros je pense aussi que le prix est du au nombre restreint pratiquant qui induit ple faite qu'il y a peu d'acheteur , mais aussi peu d'acheteur au vue du prix , mais le prix est du au coût de fabrication,les matières première, charge patronale, nombre restreint de demande , c'est un systhéme qui tourne en rond etc...!!! faut bien que les fabriquants gagne leur vie au finale.

j'ai un vtt trial qui dont la valeur neuve était de 2000euros c'est un velo tout simple d'architecture une poutre deux roues aucune suspensions pas de selle au le tout 8kg! Vous me direz c'est très cher pour un velo comme ça. Mais il faut savoir que le nombre
Haut de page
Haut de page
romaindu24
Ecrit le : 11 June 2012 à 22:03

Salut Romaindu24

STP peux tu dire ce que tu appelle ''mal tourné ""

""je ne pense pas que la compétion est néfaste sauf si elle est mal tourné.""

suite à la question que me posé ,vous avez cité plein d'exemple ou la compétion à mal tourné.

le plus gros c'est le FRIC

je pense que l'on peu pratiqué la compétion car ça permet d'ouvrir l'esprit à la combativité au surpassement de soi, d'apprendre à repousser c'est limite physique mais dans cette pratique de la compétition il ne faut pas oublier les valeurs humains le fondamentaux pour lequel on pratique un sport le bien être l'émotion, la joie , ne pas oublié le respect d'autrui, ne pas oublier que dans cette compétion on est pas là pour écrasé l'autre , amis d'être dans le partage, et du devoir respect des concurrents(et non pas des adversaires ).

Je pense d'ailleurs que cette compétion peu être un outil d'évolution personnel en apprenant soi même a ne pas dépasser les limites qui nous aménent à l'égo, l'orgueil.

vous savez dans la vie il faut trouver un équilibre ne pas abusé des bonnes choses car on les rends néfaste, ne pas être trop dure , mais pas trop souple... ne pas être trop indulgent mais savoir dire stop!!!

il faut de la droiture iismartass.gif
Haut de page
Haut de page
romaindu24
Ecrit le : 11 June 2012 à 22:08

je ne porte pas la science infuse dans tout ce que j'ai pu écrire au dessus c'est juste ma vision du monde

mais je suis d'accord globalement que la compétion à leur actuelle est un pourri , mais on y voit aussi de belle choses!! smile.gif
Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 11 June 2012 à 22:28

pour moi j'ai bien réfléchi la compétition commence a l'école et dans tous les domaines et certains (10% environ) se chargent d’écraser les 90 % qui ferment lâchement leur gueules .......
ce qui explique le situation folle qui va péter dans moins de 1 an qui veut parier ???
ya les poires et ceux qui les cueillent ...ils m'ont cueillis mais je ne suis pas prêt de m'écraser ......

pour info je connais des compétiteurs de plus de 20ans toujours aussi nul ...
les faire valoir des caïd

Fred
Haut de page
Haut de page
Fred Pignet
Ecrit le : 12 June 2012 à 12:30

Salut a toutes et tous

J'ai bossé sur une page qui regroupe tous mes combats de 30 ans de delta avec :

explications
schémas
photo
vidéo
liens
polaires
etc ......

merci de me donner votre avis histoire de voir si c'est utile ....

1 la compétition en delta est pour moi inutile et néfaste ( ainsi que dans beaucoup de domaines )

2 des erreurs techniques graves :

- 2.1 les harnais ne permettant pas de se relever suffisamment ( 45° mini ) pour atterrir correctement et ne pas risquer de se faire tuer par le nez de l’aile qui vient frapper la nuque, je connais un cas (François Goethals) et vu de nombreux cas ou c’est passé très près.

- 2.2 le refus de beaucoup d’adopter un stabilisateur sur la quille pour améliorer la sécurité en tangage , un rein au tumbling

3 des idées fausses :

- 3.1 le drag chute ne diminue pas la vitesse de décrochage

- 3.2 face au vent il faut voler plus vite pour améliorer sa finesse sol contrairement a ce que certain disent c’est parfaitement expliqué dans les manuels planeur
-
3.3 en remorqué certains réflexes sont néfastes

4 propositions techniques

- 4.1 système de tractage avec une un voiture avec 2 polies permettant de faire de l’entraînement pour les atterrissages ( le talon d’Achille du delta ) avec montée maxi de 150 et contrôle visuel rapproché

- 4.2 chariot de remorqué équipé de bras latéraux qui assurent une butée en roulis surtout pour les rigides de grande envergure qui peuvent avoir le bout de plume qui touche le sol a basse vitesse

Fred

PS: SI certains veulent m'indiquer le fôtes d'aurtograffe je les remercie d'avance car je suis nul et n'y accorde aucune importance, je sais que c'est important pour certains
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet