Salut Romaindu24
STP peux tu dire ce que tu appelle ''mal tourné ""
""je ne pense pas que la compétion est néfaste sauf si elle est mal tourné.""
suite à la question que me posé ,vous avez cité plein d'exemple ou la compétion à mal tourné.
le plus gros c'est le FRIC
je pense que l'on peu pratiqué la compétion car ça permet d'ouvrir l'esprit à la combativité au surpassement de soi, d'apprendre à repousser c'est limite physique mais dans cette pratique de la compétition il ne faut pas oublier les valeurs humains le fondamentaux pour lequel on pratique un sport le bien être l'émotion, la joie , ne pas oublié le respect d'autrui, ne pas oublier que dans cette compétion on est pas là pour écrasé l'autre , amis d'être dans le partage, et du devoir respect des concurrents(et non pas des adversaires ).
Je pense d'ailleurs que cette compétion peu être un outil d'évolution personnel en apprenant soi même a ne pas dépasser les limites qui nous aménent à l'égo, l'orgueil.
vous savez dans la vie il faut trouver un équilibre ne pas abusé des bonnes choses car on les rends néfaste, ne pas être trop dure , mais pas trop souple... ne pas être trop indulgent mais savoir dire stop!!!
il faut de la droiture