Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Dimanche Val Louron
FrançoisF
Ecrit le : 01 March 2013 à 18:52

Toujours Sud pour dimanche mais tellement léger en altitude que je le prends pour moi " "dimanche c'est bon au 600 de Val Louron emagramme bien bon ".
Plus haut je suppose qu'il faut encore monter en Ratrak. Si Jean Michel E. passe par là nous aurons plus de précision.
Pour Super il faut encore laisser les voitures sur le plateau et faire trop de chemin.
Donc si pas de contre temps nous serons à Genos dimanche.
A voir pour l'heure.
FrançoisF
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nico31
Ecrit le : 01 March 2013 à 23:24

Salut François .

Il est tombé bien 20 cm dans la nuit de jeudi.

Le risque d'avalanche est très important. L’accès au 700 + relais est impossible vu l’enneigement.

J'ai volé y'a un peu plus de 2 semaines ( Parapente ) en "Hike & fly " j'avais de la poudreuse jusqu'au nombril, j'imagine que pour vous ça doit être pas décolable dans ces conditions.

De plus il est impossible de se garer à l'atero, les congère recouvre le parking empêchant tout stationnement, pour la cerise il y a 60 cm de neige sur l'atero:

Pas contre Le plat d'Adet ( Saint Lary [65]) , voir Luchon [31] doit être plus praticable pour vous.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
user posted image
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 02 March 2013 à 00:09

Salut Nico,
Oui Luchon est plus facile d'accès pour les parapentistes depuis les œufs et pour les souples depuis le plateau. Monter les VR sur une luge pour arriver à la chapelle c'est le Paris Dakar.
Demain je vais aller voir le 600 de Val si le col d'Azet est accessible en 4x4 quitte à prendre mes skis pour damer le décollage pour dimanche. Le 600 et juste après le col à 100m. Pour le parking du lac je vais bien arriver à me faire une tranché avec le Toy.
Merci pour l'info.
ff
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 02 March 2013 à 19:00

Je reviens de Val Louron, donc......oui oui il y a un peu neige. La route du col d'Azet est ouverte. Le chemin du relai est sous 2 mètres de neige, donc impossible même pour arriver au 600m.
Le 500 est éventuellement possible mais avec montage de l'aile sur la route dans le virage.
Pour l'atterrissage du lac pas de problème, mais au final nous allons attendre encore quelques jours.
ff
Haut de page
Haut de page
Fred
Ecrit le : 02 March 2013 à 19:27

Je ne voulais pas te décourager François, mais c'est quand même encore l'hiver !
Allez, patience, on volera ce mois-ci, promis wink.gif

--------------------
Fred du Gers - Volant "Al Taîr"
Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 03 March 2013 à 10:59

Je monte a super pour me degourdir les ailes. C'est apres midi ma famille m'autorise un vol. Je serai a lkattero a 12:h
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 03 March 2013 à 16:01

Arrêtez de vous lamenter!
Voici la solution:

Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 03 March 2013 à 16:31

Bien bon vol desole francois je suis parti sur un coup de tete on aurai pu porter ton aule au deco
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 03 March 2013 à 17:37

Citation (pioupiou @ 03 March 2013 à 15:31)
Bien bon vol desole francois je suis parti sur un coup de tete on aurai pu porter ton aule au deco

Salut Piou,
J'étais chez Marc à Luchon, mais pas de regret car avec ce voile de cirrus je suppose que tu n'as pas trouvé de station ouverte.
Il y avait une petite brise de vallée à Luret, pour toi c'était comment à l'aéroclub ?
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 03 March 2013 à 23:50

Superbagnères ce dimanche 3 mars:
Donc après un débrief tél avec le Piou: ceux qui ont décollé entre 11h/12h30 avaient 10km/h de vent de face Est et sont passés 200 au dessus de l'hôtel prédit par l'émagramme de vendredi. Tous sont parti..
Le Piou avait le vent de face pour monter son F1, et de cul pour décoller !!
Il a trouvé quelques jolies bulles sur la record et en suite a traversé pour retrouver quelques thermiques sur Herran.
Il avait 10/15km/h de brise N laminaire à l'aéroclub.
Conclusion: Ne pas oublier le décalage horaire d'hiver.
Il est toujours préférable de pouvoir arriver très tôt afin de partir dans le bon cycle.
J'ai préparé des mini-skis pour remplacer les roues de mon charriot afin de pouvoir arriver à la chapelle. Compte tenue des 2 ou 3 mètres de neige c'est pas demain la veille que nos charriots vont pouvoir rouler sur le dur.
Ça va fumer, je le sent bien ce début de printemps.
FrançoisF
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 06 March 2013 à 13:09

La vidéo de dimanche dernier avec mon portable histoire de me refaire la main avec Magix et Viméo.

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet