Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Rassemble deltiste val Louron
Pedro
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 14:23
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



L'idée est elle d'enchaîner les tas pour Speed Run Chronomètré, Flairs , Virages, Précision Atérro ETC....Afin de mettre un max de Delta dans le ciel toute la journée en décollant de Peyresourde l'aprés midi ou 1 tas,grillade,apéro,et bla bla entre club ?

Si l'idée première est retenue, il faut mettre des navettes en place .Je propose de m'en occuper. L'idée serait 2 gros véhicules et 2 chauffeurs (4-5 deltistes/rotation/véhicule) qui assurent un système continu de remonter.
A mon avis les décos à utiliser sont le 500 et le 600 (La rotation sur le 700 étant trop longue et avec portage). Pour l'aprés midi, le resto d'altitude à Peyresourde.
Pour le financement des navettes, je pense 30 € par pilote pour les deux jours (pour 5-6 vols) en espérant un minimum de 20 pilotes.

Vos avis rapidement svp?


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 15:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Effectivement le 500 et le 600 sont de bon points de départ, pas la peine d'aller au 700 pour faire un vol de décente.

Pour les navettes, c'est une bonne idée par contre 30€ c'est cher.

A la louche l'aller retour au 600 fait un peu moins de 30km. Si tu compte 0.30cts le km (tarif assos officiel qui compte l'usure de la caisse) ça fait 9€ par rotation et par véhicule.
Après il suffit de diviser par le nombre de pilotes, pour 3 pilotes ça ferait 3€ par tête (chauffeur non compté) Si tu fais 6 vols ça fait donc 18€.

Après je ne sais pas si ça vaut la peine de prévoir pour les 2 jours, peut être que le samedi suffirait. Sinon on peut aussi s'arranger entre nous sur la base de 10€ par rotation, à partager entre les occupants d'une même voiture, on trouvera toujours des chauffeurs, c'est peut être plus simple.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 15:45
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Hello
Je suis bien motivé pour descendre aussi....
Je voulais juste en profiter pour vous dire que dans mon cas, quitte a descendre, ce sera quasi obligatoirement sur plus qu'un WE ! (On serait p'tet 2 ou 3)

Est ce qu'il me sera possible de trouver des navettes si je reste qqs jours apres le fameux WE ???
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 16:02
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



Sans système de navette organisée , il y aura deux fois moins deux deltas dans le ciel et l'inertie prise par les rotations à organiser à la sauvette va décourager beaucoup de monde une fois le premiers vol organisé.
Un système continu de navette simplifie la logistique bagnole de notre sport : tjs une navette prête à partir, des que 5 pilotes ont chargés leurs ailes,bingo on monte.
Avec nos voitures persos, nous allons être limité à 3 deltas max par véhicule, augmenter les rotations et diminuer les vols .
Pour du bénévolat, il y aura à faire: l'animation des ateliers,chronos,juges pour le meilleur flair sur le lac , plus bel atérro, meilleure précision....ET LE BARBECUE.
Pour une fois concentrons nous sur notre sport et déchargeons nous des navettes.

Pour mon tarif : 20 personnes faisant 6 vols soit 120 montées.
5 deltas par rotation donc 24 rotations soit 12 rotations par véhicule à 30 km la rotation soit 360 km véhicule.
Conso 15 L / 100 KM soit 54 litres 80 € environ pour essence, 140 € par chauffeur (70 € par chauffeur par jour)
Finalement 220 € / navette pour deux jours

Soit un budget de 440 €, si il y a plus de rotation plus d'essence, un peu de marge soit un budget de 500 € sans parler d'un quelconque amortissement des véhicules.

Effectivement on peut faire 25 € /personnes sur une base de 20 pilotes sans amortissement des véhicules avec mise à disposition de véhicule gracieuse.
Et 30 € laisse une marge de 50 € par véhicule sur le week end




Si tu peux faire moins cher,vas y mais il nous faut un système de navette pour la réussite du truc.
C
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 16:05
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



Oui Lobs nous essayerons de te mettre en contact avec des locaux pouvant faire chauffeur.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 16:12
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Lolo, il n'y a pas de navette officielle, en semaine il faut donc faire avec les moyens du bord, touristes, parapentistes etc... ou si t'as de la chance FrançoisF viendra te prêter main forte (solidarité inter-poutreux)

Pour en revenir à la question de Pedro sur le programme de la journée, je pense qu'on va rester souple, chacun fera le nombre de vol qu'il a envie, certains vont en bouffer 4 d'autres n'en feront qu'un. Les navettes c'est pratique mais avec le système de forfait c'est vachement rigide. Sinon seul le barceuc va mobiliser un peu de monde (on va se relayer), pour le reste... il n'y a pas d'ateliers, de chronos ou de juges, on a dit qu'on faisait SIMPLE ! laugh.gif

Côté barbeuc, j'en ai discuté avec le Piou, on va essayer de démarrer en début d'aprèm et tenir jusqu'au soir pour faire la journée continue. On pensais aussi amener un peu de rouge et de la bière.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 16:47
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Je peux mettre à disposition une remorque avec des racks à deltas
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 17:09
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Lobs @ 02 October 2012 à 15:45)
Hello
Je suis bien motivé pour descendre aussi....
Je voulais juste en profiter pour vous dire que dans mon cas, quitte a descendre, ce sera quasi obligatoirement sur plus qu'un WE ! (On serait p'tet 2 ou 3)

Est ce qu'il me sera possible de trouver des navettes si je reste qqs jours apres le fameux WE ???
A+, Lolo

Ton avatar a décollé !
Lolo, ne croyant pas au miracle je ne crois pas pouvoir participer à la fête du cochon, ou alors en coup de vent. Donc en suite pas de problème à/c du lundi je suis ok avec peut être un chauffeur. Le soleil étant moins gênent pour Patrick il reviendra sûrement avec nous. Les meilleures conditions vont commencer !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 19:42
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



C'est vrai que les navettes c'est pratique, mais pour votre info et vos tarifs la montée au 500 c'est environ 7 km et 9 pour le col d'Azet vous pouvez donc compter 15 et un peu moins de 20 pour les aller/ retours au 500 et 600 m. depuis l'atterrissage.
Peut être est ce possible de faire un tarif au vol pourquoi pas par 2 pour éviter trop les manip, mais en l'annonçant avant il est facile pour chaque pilote de prévoir le compte et d'éviter ainsi les problèmes de rendu monnaie et gestion de la trésorerie au moment de l'embarquement.
Ceux qui veulent profiter des navettes le prévoie les autres se débrouilles avec leurs véhicules.
C'est simple ça n'oblige personne à rien. et je pense que vous n'aurez pas de difficulté à remplir les navettes, c'est tellement plus pratique.
Une proposition, a voir avec Jean Mi et le directeur de la station,pour la faisabilité, la possibilité de monter en 4x4 jusqu'à l'arrivée du télésiège des Myrtilles de Val Louron il y a un petit 900m très sympa à faire dans la matinée jusqu'en début d'après midi. Déco Nord Est ou Sud Est dans la brise de pente. C'est vrai ça fait perdre un peu de temps sur les rotations. Tarif à adapter en conséquence bien entendu. C'est juste une possibilité si ça tente du monde.
Mais envoyer tout le monde des 500 et 600, ça multiplie les vols, à voir.
Refaites une proposition de tarif sur ces bases de kilométrage, voyons ce que ça
donne, mais il n'y a pas que le carburant à comptabiliser, l'usure du véhicule doit être prise en compte. les pneus les freins trinquent un max sur ces routes de montagnes.
On a un pilote de pus ce soir à Atlantique delta donc on est 5 à venir pour l'instant.

La navette d'Archiplume est elle opérationnelle, elle pourait aussi servir, qu'en pense le bureau du club?
FrançoisV
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 20:21
Citer


Messages : 102
Inscrit le : 31 mai 2006



- si des navettes sont mises en place, il faut s'en servir...moi ça me va
- pour le rouge chacun en emmène un peu ou beaucoup !
biggrin.gif
- pour ce qui est du financement de la bouffe je suis ok que ça soit le club qui règle et récupère ensuite auprès des adhérents, c'est plus simple


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 20:40
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



L'idée de payer quelqu'un pour faire la navette ne me plait pas. Ca nous oblige a nous engager et c'est pas du tout l'esprit de ce rassemblement. En plus derrière il va falloir gérer et organiser l'histoire qui du coup devient un service payant... et si à l'arrivée on n'est pas assez nombreux ou si la moitié des pilotes décident de prendre leur voiture ou si ça vole que le matin, etc... qui c'est qui les paye les mecs dans ce cas ?

Donc un service de navettes bénévole oui mais un service de navettes "pro" non.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 20:47
Citer


Messages : 102
Inscrit le : 31 mai 2006



Par club on peut faire : un qui monte ceux qui volent et on tourne chacun son tour...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 21:43
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



Je suis comme Yon l'idée d'avoir une personne rémunérée pour ça ne me plait pas.
Ce premier rassemblement va permettre de tester la motivation à se retrouver. Mais le fil conducteur doit être à mon sens le plaisir.
Pas de juge pas de plus beau quoi que ce soit, pas de course au nombre de vol.
Si on est nombreux, le temps que tous ceux qui veulent faire un vol le matin passent ça va déjà faire du spectacle.
Un vol à 10h avec swoop éventuel sur le lac un autre vers 13 h et un dernier vers 16h côté peyresourde, ça fait déjà un beau programme du monde en l'air et une bonne journée de vol.
L'organisation des navettes,n'est pas une obligation, c'est juste un plus pratique, et si des véhicules plus volumineux que d'autres sont plus mis a contribution pour remonter plus de monde il est normale que le propriétaire soit dédommagé et les frais partagés mais ça reste du "co voiturage". Si on trouve un bénévol pour redescendre la voiture, tant mieux,
Mais on peut aussi fonctionner comme d'habitude, si tout le monde vol dans la voiture un deuxième véhicule remonte après pour chercher la ou les voiture en haut avec des conducteurs, au 700 c'est galère mais 500 ou 600 ça va relativement vite.
C'est peut être encore la solution la plus simple et la plus souple. Si tout le monde est motivé ça se fera le plus naturellement du monde.
L'idée d'Alex est tentante mais si le créneau de vol est court, météo capricieuse par exemple il se pourrait que le conducteur ne puisse pas voler du tout, et il serait bien normalement frustré. Ce n'est pas souhaitable, on vient avant tout pour voler, c'est ça qui nous motive non?
FrançoisV
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 23:02
Citer


Messages : 223
Inscrit le : 09 juin 2012



Montons nos ailes à pied smile.gif

Ok, un peu moins débile (peut-être): les 1ers posés font du stop pour aller rechercher la voiture et les copains replient l'aile, ça marche pas ça?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 23:06
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



S'il vous plaît les gas, l'idée de payer un jeune de la vallée(qui a besoin de petit boulot pour vivre)70 € pour qu'il conduise un véhicule de 9h00 à 18 h00 ,alors que nous avons tous le luxe de pouvoir assouvir notre passion, vous fait mal!!!!
Il faudrait qu'il le fasse gratuitement bien sûr....
Les propos sont petits!!!


Pour les km, excusez moi de comptez des rotations à 30 km qd il y a 20km pour Azet et 35 km pour le resto d'altitudes de Peyresourdes, soit 27,5 km par rotation.
Excusez moi aussi de vouloir mettre gracieusement des véhicule à disposition pour le confort de tout le monde.
A vrai dire , il vaut mieux venir en tant que GM plutôt que GO. Tout sera gratuit.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Répondre à ce sujet