Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Les alpes ou l'Espagne la 1 ère semaine d'aout
cédric
  Ecrit le : 22 juillet 2011 à 20:17
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Nous sommes en train de nous organiser pour allé voler dans les alpes la première semaine d'aout .
Nous serons mobile dans toutes les alpes selon la météo et la grandiositude des sites, sites pour lesquels nous sommes en quête d'informations.
Donc toutes personnes connaissant de bons sites de vols dans les alpes (en haute montagne de préférence) doit partager avec nous son savoir !
Pour l'instant il y a dans l'équipe François, Debbie , Thierry (confirmation la semaine prochaine) et moi même.
Fred, Johan , Cédric , partant ?

Fred, il me semble que tu as volé du coté de Chamonix, peux tu nous en dire un peu plus ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 22 juillet 2011 à 23:30
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Le site le plus proche du Mont Blanc pour le delta c'est Plaine-Joux (Déco face au Mt Blanc, Yon connait)
Les autres décos de la vallée de Cham sont difficilement accéssibles en téléphériques pour les deltas et le fameux tremplin s'écroule...
pour infos contactez les pilotes locaux dont les coordonnées sont sur cette brochure :


Début Aout je fais les pyrénnées atlantiques.

Mais Chamonix j'y retournerai surement début printemps 2012 wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
looping
Ecrit le : 23 juillet 2011 à 10:57
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



ça me tente bien par contre c est un peut short pour poser les congés va falloir négocier bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 12:18
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Personne ne connait de bons sites dans les alpes ? iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
looping
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 12:47
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



pourquoi pas st hilaire histoire d essayer ce fameux tremplin
pas terrible les prévi mto mais bon d ici la ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alain 38Vizille
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 17:51
Citer









Salut

Voici une carte pour voler dans les alpes



A+ et bons vols Alain
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 27 juillet 2011 à 14:05
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



C'est très stable dans le nord des Alpes en été parait-il.
Plus au sud il y a Ceillac dans le Queyras dont on m'a dit du bien.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : francois
Ecrit le : 28 juillet 2011 à 12:56
Citer







oui c'est vrai, en règle général c'est plutot stable dans les alpes du nord en été...
mais en général, il fait beau et chaud en juillet... iisick.gif
et les conditions meteo semblent s'améliorer !
Haut de page
Haut de page
looping
Ecrit le : 28 juillet 2011 à 21:04
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



ca donne quoi la meteo en espagne parce que dans les Pyrénées francaise c est pas beaucoup mieux que les alpes
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 28 juillet 2011 à 21:10
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



ca va finir a saint andre ou laragne tout ca...
Haut de page
Message privé
Haut de page
cédric
Ecrit le : 29 juillet 2011 à 12:35
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Nous sommes en train de nous organiser pour allé voler sur Ager dans un premier temps.
Ceux qui veulent venir sont les bienvenus. smile.gif
Mon tel 06.78.58.07.51
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 août 2011 à 22:39
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



So... happy ¿
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 août 2011 à 13:33
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Hola ! estámos en Aix en provence ahora !

Donc fini le trip en Espagne, et je me colle au résumé vu que les deux Cédric n'ont même pas mis une ligne, mais se feront un plaisir de rectifier mes commentaires j'imagine rolleyes.gif


Donc tout a commencé comme tout bon voyage deltiste avec un gros bordel d'organisation : à l'origine la destination était Plaine Joux près de Chamonix, on a fini a Ager (Espagne).

Je vous passerai sous silence le long trajet du samedi mais dès samedi aprem, à peine arrivés, nous commençons à nous sentir en Espagne : à l'ouverture d'une des boites de cassoulets (Ced en avait acheté une bonne dizaine avant de partir, la peur de manquer sans doute wacko.gif ), festival d'odeur de porcheries et de mouches (au bas mot une trentaine sur la casserole... iisick.gif )
Pas de vol le samedi car tout le monde est claqué par le voyage.

Le lendemain, vol pour nous trois (Debbie, Ced et moi), vol moyen qui nous monte au moins pour Ced et moi au nuage (enfin je crois, j'm'en rappelle que moyennement)

Looping nous rejoint le lundi avec une nouvelle aile (Titan Easy). Vent un peu fort mais régulier, Looping fait son premier vol sous sa nouvelle aile. Je lui laisse le plaisir de nous conter ici cette première prise en main ainsi que ses premiers wings appuyés. En tout cas, il se sent de suite à l'aise sous l'aile... iisick.gif Derrière on vole mais rien de sensas.

Comme tous les soirs ça fini dans la baignoire de Corça (quelques dizaines de milliers de métre cube de flotte chaude) avec nettoyage notamment des "outils" pour Ced (je dois bien avoir une photo pour appuyer mes dires, je vais regarder ça... iiwhistling.gif )

J'en profite également pour préciser le repas du soir qui se résume a peu près à ce discours dans un espagnol parfaitement fluide et maitrisé :
_ (tous en coeur sauf Debbie et Cedric ) : ''Una cerveza por favor !"
_ (Debbie et Cedric ) : ''Una cerveza con lemon " (seul fruit à notre vocabulaire)
_ Puis (tous en coeur sauf moi) : "El menu numero très" (porc oeuf frites, très équilibré...)
_ (moi seul) : ''Numero quatro !"

Ce repas hautement gastronomique nous gonflera la panse pendant une semaine, releguant les boites de cassoulet au fond du camion de Ced...

Bref et les vols... ben rien de grandiose, mais résumons en quelques chiffres :
- 6 vols pour 7 jours pour Ced oscillant entre plafond ou 4 minutes de vols et parfois même : "putain j'étais par terre mais je voulais etre en haut mais maintenant je suis en haut et je veux etre par terre..." Le dernier jour Ced reste au sol car il est trop épuisé par un thermique de nuit qui nous a fait finir a deux heures du mat pas bien clairs)

- 1350 m de gain pour Debbie qui raccroche encore et toujours le même thermique à 300m au dessus de l'atterro, suivi d'une superbe transition d'au moins...1km tellement le Fuji est perf !

- l'homme de tous les records : Looping. Une demi douzaine de wing, un "Mac Twist" a l'atterro, mais le plus haut plaf de la semaine à 2600m avec lequel il ira jusqu'au lac de Corça. De toute évidence Looping a suivi les sages conseils de notre ministère de la santé : "Mangez 5 fruits et légumes par jour". Huile d'olives en vol, prune a l'atterro, 2 pamplemousses pour les genoux, des montants en banane mais avec le dernier vol, il a la pêche !

- pour moi "el numero 4 !" avec des vols moyens mais une ballade du soir jusqu'a Corça, puis passage de l'autre côté de la vallée tout ca avec un seul thermique et au soleil couchant. Mais mon moment le plus marquant reste sans doute le montage du Stratos lors du dernier jour. LACHEMENT ABANDONNE par mes 3 camarades, la tête dans le c... j'ai eu le droit au résumé ENTIER des aventures de l'aile delta a Ager de 1975 à 1985 par Papi, el pilot de ala delta de Ager. Un vrai plaisir mais au bout de 30 minutes, même mes "Millau, sí, sí, Cedric, este amigo conoce muy bien, va a preguntarle !" n'ont pas réussi à me sauver. Ceci dit, le dit Cédric restait mystèrieusement muet à ce moment là...

- 3000h de vol pour M Reverbère bb.gif

-1 deltiste rencontré, un Lyonnais avec qui nous avons volé deux jours et qui est parti sur Pedrahita (salut Philippe wink.gif )

- 2 parapentistes avec qui on a beaucoup sympatisés (Julien et Olivier), venus voler sur Ager, hyper matinaux vus les cervezas de la veille. Olivier est sur Toulouse, si tu nous lis va faire un tour du côté de Montauban pour une journée pente école. Et toi Julien, à Septembre donc !



Et pour finir, un gros merci à FrancoisF pour le stockage des ailes et surtout tout le reste. Ca a été un grand plaisir de te rencontrer, merci pour ton accueil chaleureux et à charge de revanche dès que tu passes dans le coin !









Et merde, maintenant c'est le boulot qui reprend, fais ch... iishutup.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 août 2011 à 16:46
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



J'ai oublié une anecdote 'rigolote' iisick.gif

Alors qu'on était, Olivier, Julien, Ced Looping et moi dans du disons...+3m/s (vodka - pomme) à une heure du mat, sous un lampion improvisé, le cul par terre pour certain, en tout cas tous pied nu, on a eu la visite d'un 'pote'...

Inutile de vous dire que ceux qui dormait en tente on preferait refermait leur moustiquaire...

Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 août 2011 à 17:17
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Pour Ced

Le rapace que l'on a vu a l'atterro en train d'enrouler au dessus de nous, ce serait pas ca par hasard ?


Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet