Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Fabriquer son delta et ... voler ?
Invité : sylvainb
Ecrit le : 21 octobre 2008 à 01:09
Citer







reflexion.gif Au fait, quelqu'un aurait-il le plan d'un Spirale ou équivalent (simplicité), j'aimerais bien me lancer dans la construction du modèle réduit histoire de voir ce qu'on peut en attendre pour d'éventuels au tres idées...
Haut de page
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 17 décembre 2009 à 19:34
Citer








Hello , je vois ici que ca parle de fabriquer son aile , et qu'il est apparement possible de transformer une aile pour faire du speed riding donc je vous explique mon projet:

J'ai un tecma nuage 15 donc double surface qui ne me convient pas vraiment car jai environ une vingtaine de vol autonome a mon actif et cette aile est classé "intermediare".. elle est je pense un peu trop grande pour moi je fais 65 kg mouillé et jai parfois du mal a la menée.

J'aimerais donc la transformer en aile simple surface, detendre la voile , et la rendre plus du type "rogalo" et peut etre reduire la superficie , le but serait de ne plus l'utilisé en grand vol mais plus dans les pente enneigé , a faible vitesse et en ski car jhabite en station et ici , impossible de poser ce nuage 15. (manque de place)

Pour reduire au max la vitesse et ce raproché d'une de pente ecole , que dois je faire ??? quelqu'un peut m'aider ??? je dois a mon avis faire en sorte de detendre la toile , la reduire ou l'agrandir ca je sais pas vraiment , ou la laisser comme ca (15 m2) et biensur commencer par enlever la double surface

Je ne recherche pas la finesse max mais plutot un taux de chute et une vitesse du type pente ecole

A vous de jouer merci !!! je vous prensenterais une video ou des photos du protos si vous m'aidez !!! wink.gif reflexion.gif
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 17 décembre 2009 à 20:06
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



C'est pas un peu scabreux?
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 17 décembre 2009 à 20:15
Citer







heu dry.gif ca veut dire ???
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 17 décembre 2009 à 21:06
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Ca veut dire que je pense qu'il faut une sacrée expérience pour savoir quelles peuvent être les conséquences d'un bricolage pareil.
D'après ce que tu veux lui faire,tu vas dégrader le profil,et probablement aussi le centrage.
Peut-être que ça peut bien se passer,peut-être aussi que tu vas la rendre tellement instable que tu vas te vautrer.

Haut de page
Message privé
Haut de page
Alain Vizille38
Ecrit le : 17 décembre 2009 à 21:37
Citer








Salut,

La meilleure aile pour voler en station c'est la spirale de chez Tecma, aujourd'hui ces ailes ne valent plus grand chose financièrement. Alors pourquoi bricoler??

Bons vols et prudence A+ Alain wink.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 00:10
Citer







huh.gif Oulà !!!...
Transformer une aile est probablement aussi hasardeux que d'en concevoir une iisick.gif

Si tu passes une annonce pour l'échanger contre un Spirale, tu as de fortes chances que ça marche et de rester en vie aussi...
Haut de page
Haut de page
J-C
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 10:29
Citer







...
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 14:53
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut Alex,

ton idée de faire un peu de "speed riding" avec une aile delta est assez alléchante !

Pour la transformation de ton Nuage 15, les autres ont déjà tout dit, je ne rajouterai que le fait que si tu enlèves purement et simplement la double surface, tu vas changer le centre de poussée de l'aile. S'il avance, ton aile sera tellement cabreuse qu'elle t'arrachera du sol, nez en l'air et décrochera aussi sec. S'il recule, elle quittera tes épaules sans que tu puisses l'empêche de planter son nez quelques mètres plus loin.

Ça, c'est encore le moins néfaste, car au moins, ça se verra tout de suite. Si jamais ce décalage est léger et que l'aile décolle tout de même, l'absence d'intrados va sans doute modifier le comportement du profil lorsque tu changeras d'incidence. Et là, ce serait vraiment insidieux, car l'aile te donnerait l'impression de voler, mais si tu accélérais, elle pourrait devenir irréversiblement piqueuse, ou le contraire si tu la ralentis trop...

Bref, ton Nuage peut servir de monnaie d'échange, ce sera bien plus rentable financièrement et sécuritairement.

Autre chose avec le speed riding. La principale raison pour laquelle ça se fait en parapente et parachute, c'est qu'on a l'aile 4 à 6 m au-dessus de la tête, ce qui permet de l'incliner encore pas mal, même si on a les pieds (les skis) au sol. Le problème en delta, c'est que, pieds au sol, on ne peut pratiquement plus incliner l'aile (soit une plume touche le sol, et là, tu vas tourner très court, soit par effet de sol ton aile basse accélère et t'empêche de changer de cap). Bref, tu serais condamné au "tout droit", à moins de décoller franchement pour faire un virage et re-glisser au sol ensuite... vu l'expérience des "riders", c'est très loin d'être suffisant pour évoluer en speed-riding.

C'est pour ça qu'en delta, on n'a pas de speed-riding, mais du speed-gliding (du vrai vol allongé, mais en passant au plus près du relief... faut surtout choisir la montagne qui va bien pour ça, plus que l'aile...)

Sinon, tu as le kitewing... user posted image
Petite démo ici :

Cédric Estienne.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 16:28
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



salut il ya aussi le woopy jump
qui est du speed rinding avec un delta mais souple! ,l'inconvénient il faut deux moteur electrique pour gonfler la voilure a l'arret, un espèce d'hybrid!



pour ce qui est du kite wing

je suis tomber sur youtube sur une vidéo d'un kite wing qui avais été modifier

la personne avais adapter et fixer un trapèze semblable au "woopy jump"

et il effectuais des petits voles en position debout et face a la piste! je pense que c'est une piste a suivre

le problème c'est qu'un kite wing c'est plus ou moins 1000 euros, je troyuve ca cher pour ce que c'est quand même
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 20:59
Citer







Merci merci pour toutes ces reponses amis deltistes !!! je ne m'attendais pas a tant de reactions !!!

Ok pour le kite wing je connais biensur j'ai meme penser a cette idéé de fixer un trapeze et etre accroché en position assise en ski.

Il est vrai que modifier soi meme son aile fait un peu peur , et qu'il vaut mieux trouver un spirale ou quelque chose fiable du genre.

Le woopy n'est pas encore en vente , et reste tres cher comme le kite wing , (10 000 euros le 21 m2)

Le kite wing aussi me fait un peu peur niveau solidité ... ca a l'air fragile kan meme non?? je m'aventurerais pas a 50 metres du sol avec un truc pareil...

quelqu'un aurait un spirale ???

Apres comme un de vous l'a dit precedemment je suis conscient qu'il est presque impossible de faire du speed riding en delta car les bouts d'ailes toucheraient souvent le sol et on accumuleraient les chutes ridicules.... ca serait plutot pour du vol a basse altitude , en montagne et a faible vitesse avec une aile ultra maniable et facile a poser.



Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 21:02
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Tu ne ferais pas du speedriding avec un aile de speed?
On en trouve pour tous les niveaux,et pas mal d'occases maintenant.
Pour avoir essayé une aile de 16m² en pente école je peux dire que c'est vraiment rigolo! wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 18 décembre 2009 à 21:27
Citer







wé wé biensur j'aimerais bien essayer aussi mais la vitesse ne m'atire pas tellement sur ce genre d'engin..... wacko.gif je n'ai pas peur de la vitesse je fais du snowboard depuis 17 ans mais en vol libre la ou j'habite je prefere rester prudent ... smile.gif je n'ai pas encore l'experience (environ 20 vols autonome delta nuage 15) et je prefere la sensation , la rigidité et la maniabilité des ailes deltas, il est vrai que ce qui me fait chié ds le delta et je dois pas etre le seul, c'est question logistique iinonono.gif

quelqu'un serait interressé par un tecma nuage 15 ? bon état générale, possibilité de vendre harnais + secours pour taille 1M70 .
Haut de page
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 18 septembre 2010 à 15:14
Citer








Pour conclure et si vous voulez vous inspirer d'une aile ludique simple surface, legere et sans doute facile a reproduire, apres avoir acquis celle ci, voler en soaring, en pente ecole et en grand vol LA SPIRALE (MODELE GRAND VOL) DE TECMA EST IDEALE .(20 KG, pliable en 3,50M)

Amis deltistes a bientot !

Haut de page
Haut de page
Alex M16
Ecrit le : 18 septembre 2010 à 15:50
Citer







Citation (sylvainb @ 07 novembre 2007 à 02:48)
dry.gif Au fait.... Je radotte peut-etre mais j'aimerai bien connaître les perfs d'un Spirale Tecma, si quelqu'un a des chiffres....
Imaginons 6 de finesse pour 1,5 de TDC, ce ne serait pas ridicule pour tâter du tube en toute sécurité reflexion.gif


je vole sur spirale , apparement 7 ou 8 de finesse je peux pas t'en dire plus mais honnetement avec des prises de vitesse ca suffit large pour s'amuser un peu ! j'etais sur nuage avant une vraie daube ,trop lourd et incontrolable au pousser final, depuis l'acquisition du spirale je me sens beaucoup plus a l'aise. apres c'est pas l'avis de tout le monde qui recherchent toujours + de perf.......pourquoi ??? pour aller plus loin que le voisin? moi l'important cest de samuser meme a faible allure . A+

Jai meme fait une ptite video hier sur spirale, durant mon sejour à Gap >
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Répondre à ce sujet