Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
ce week end en espagne...
cédric
Ecrit le : 09 septembre 2009 à 18:23
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



j'irais bien voler en Espagne samedi dimanche si la météo le permet .

ager, louaré , castejon de sos ou autre...

y a t'il des partant ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Colin
Ecrit le : 10 septembre 2009 à 12:57
Citer







OK partant... il faut bien que je profite un peu des Pyrénées car à la fin du mois je serai désormais à Lyon. Mais bon, c'est pas un gros soucis pour la pratique du delta !

Colin wink.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : Colin
Ecrit le : 10 septembre 2009 à 15:17
Citer







Dispo aussi demain pour Val Louron - je n'y ai jamais volé - savez-vous qui je peux contacter sur place ?

Merci - Colin
Haut de page
Haut de page
Invité : Pedro
Ecrit le : 10 septembre 2009 à 19:25
Citer







Oui contacte Xavier au 06 76 60 44 66
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 10 septembre 2009 à 21:47
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Voyant une bonne météo sur la France pour ce weekend , je suis indécis, de plus j'ai une soirée qui sera arrosée dignement vendredi Heureux06.gif ,je crains que la route jusqu'en Espagne ne soit de trop.
je te te téléphone demain Colin.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 septembre 2009 à 16:36
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Changement de programme, il est possible que nous allions à Dourgne demain (Colin et Yon).
Nous nous déciderons demain matin après avoir regardé la balise météo de la montagne noir ,sinon à défaut je pense aller à Cazal.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
debbie
Ecrit le : 15 septembre 2009 à 11:44
Citer


Messages : 123
Inscrit le : 20 décembre 2007



Et... ça a donné quoi chez vous ce WE ?

Debbie
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 16 septembre 2009 à 10:01
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



pour le DC82, SAmedi on était à Douelle. et en nombre !
En arrivant les conditions n'était pas au RDV. Vent météo nord mais trop faible et très faible convection. On attend... 15h les cumulus font leur apparition et deux parapente tente le coup dans une petite brise mais sans résultat, alors on attend encore... 16h un gros cumulus cache le soleil et là paf ça démarre le vent se renforce et les parapentes décollent et montent aussitot,c'est parti. une dixaine de parapente décolle suivi des 10 deltistes présents, tout le monde en l'air en quelques minutes et ça tient bien. une trentaine de minute de vol local pour les premiers posés et même un départ cross pour Yon qui pose je crois à Cos.
A l'attero tout le monde est content que finallement ça ai tenu.

Pour ma part j'ai salement raté ma finale : j'suis arrivé en ballottant et ai poussé trop tôt de façon incontrolé (comme un mauvais reflex)iisick.gif. Je pense un certain stress qui engendre de la fatigue, heureusement pas de casse mais une bonne frayeur et les foudres de Noël.
Je ne suis pas un sportif et pas habitué à voler plus de 30mn c'est seulement la deuxième fois et on était nombreux sur le site. il faut que je me détende pour être plus concentré et en forme à l'attero. peut être même un petit retour sur la pente école me fera pas de mal car ce mauvais reflex que j'ai eu, il m'a surpris et je veux pas le laisser s'installer.

Tu nous montre ta trace Yon ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 16 septembre 2009 à 10:12
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je confirme avoir posé à Cos, c'était l'un de mes 2 fantasmes d'élève de poser sur la pente école, c'était assez jouissif ! L'autre c'est de faire Cahors la mer et de poser sur une plage au milieu d'une nuée de filles en bikini mf_w00t2.gif

Sinon pour la trace, je n'ai allumé le gps qu'à 2 km de cos car je ne trouvais pas le club... en fait vu d'en haut, c'est le dernier endroit qu'on choisirait pour aller poser iisick.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
debbie
Ecrit le : 16 septembre 2009 à 14:55
Citer


Messages : 123
Inscrit le : 20 décembre 2007



Merci pour le résumé !
Et félicitations, Yon !

Dans le sud-est, on a pu voler sur Asprès dimanche dernier. Pour moi un vol remarquable, car c'était la première fois que mon sangle s'est bien détendu, et que je n'arrivais franchement pas à descendre même en bien tirant mon Fuji... (elles sont perfs, ces ailes pour les débutants!)
Conditions au déco assez calme, pas enormement du vent, beaucoup de nuages; en court : pas terrible. Je décolle deuxième et je monte tout de suite en sortie du déco. Je m'eloigne du relief et ça monte encore (j'ai rien fait!) mais là, mon sangle se détend assez fort iisick.gif wacko.gif , ce que je ne connaissais pas encore. Je décide que je n'ai pas envie de voler dans ces conditions et je pars vers l'attero. Je tire bien (ça reste un Fuji) pour avancer un peu plus vite et surtout pour descendre, mais je n'y arrive pas... huh.gif L'aile continue de monter blink.gif (ça reste un Fuji). J'avance vers le trou dans les nuages, ça doit aller descendre quelque part. Et oui, sans nuages aspirants j'arrive bien à descendre (-2.5 integré; ça reste un Fuji). Vu que je suis arrivée en-dessus de l'attero avec 900 metres de gaz, je prends quand même encore un peu de temps pour descendre tongue.gif mais dans l'air calme, ça me va bien. Approche et atterrissage assez propre (je vais y arriver bb.gif !) et quand je me decroche de l'aile François est déja en train de préparer son approche. Ca ne montait plus.

D'après mon vario j'ai pris un +7m/s en instantanée, c'est mon record (pour l'instant wink.gif )

Des souvenirs donc variés pour ce vol turbulent, mais avec en même temps l'apprentissage de voler dans ce type de conditions. A suivre... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet