Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
En partance pour Laragne
francois
Ecrit le : 02 août 2007 à 15:38
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut,

Ced et moi même partons demain (c'est à dire vendredi rolleyes.gif ) pour Laragne pour plus d'une semaine de vol. André devrait nous rejoindre pour faire un petit vol avec nous samedi. Tous ceux qui souhaitent venir sont les bienvenus.
Je serai pour ma part dispo sur mon portable (06 62 68 97 46). On essaiera également de faire des résumés de chaque journée sur le forum.

@+ et bons vols ! wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 02 août 2007 à 17:45
Citer







Salaud !!! fessee.gif oupss.gif
Pendant que nous on bosse iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 02 août 2007 à 19:35
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



En parlant de Laragne, si vous saviez pas pourquoi les locaux aiment pas monter aux Espranons, c'est
Haut de page
Message privé
Haut de page
dom
Ecrit le : 02 août 2007 à 22:02
Citer







Je pense descendre également ce week-end; la MTO s'annonce pas mal smile.gif
Haut de page
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 02 août 2007 à 22:23
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



Je viens samedi soir/aprèm! (comme prévu)
/Torbjörn
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
francois
Ecrit le : 02 août 2007 à 23:32
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Dom, Tobjörn, j'ai pris en note. Dom, tu penses arriver quand ? Vendredi soir ? Samedi ?
Tobjörn, tu as un téléphone portable (qui marche tongue.gif ) ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 03 août 2007 à 09:23
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



okido
0667181487
et oui ca marche, cette fois-ci wink.gif
(pti conseil: N'oubliez pas vos codes PUK (le code long pour la carte sim) pour le portable quand vous partez en vacances)

Par contre je n'ai pas de radio. Mais je vous repérerai vite dans l'air! tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
dom
Ecrit le : 03 août 2007 à 10:33
Citer







J'arriverai samedi matin à l'heure du caf peut être même avec les croissants
Haut de page
Haut de page
Nick
Ecrit le : 03 août 2007 à 13:32
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



fessee.gif fessee.gif fessee.gif fessee.gif fessee.gif fessee.gif fessee.gif fessee.gif tease.gif tease.gif tease.gif tease.gif tease.gif tease.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 03 août 2007 à 17:39
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Vous souhaite plein de bons vols wink.gif
Notre tour viendra en Septembre Nico, ésperons que les conditions soient aussi là pour nous cool.gif
@@++
Francois: ce genre de mésaventures ( impressionantes mine de rien wacko.gif ) arrivent souvent aux Espranons reflexion.gif ??
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 août 2007 à 13:25
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut tout le monde !!!!!!!!!

Déjà pour répondre à Thierry, oui ce genre de mésaventure arrive très souvent, j'en veux pour preuve Tobjorn qui avait abimé son aile prise par un dust le weekend dernier. De mémoire, j'ai pas souvenir avoir décoller aux Espranons sans avoir vu de dust...

Bon maintenant, le résumé (et quel résumé) que vous attendez tous !

Samedi
Arrivés la veille assez tard, Ced et moi nous réveillons sous un beau ciel bleu qui promet. Un coup de fil et on rejoint André, suivi aussitôt de Dom et son Vitto. Petit discutage de coup, on passe voir le "Poisson" pour André, et hop tout le monde aux Esprannos. Il y a du monde, on déplie, on écoute les dust passer. Quelques deltas volent, ça a l'air de tenir, j'enfile mon harnais tout neuf (Woody Valley) après avoir charger la housse dans la poche gauche (ça a sous importance, vous verrez...) Je décolle, je file à gauche, et merde ça dégueule, je suis dessous les Fainéants, ça sent le tas dès le premier vol, les boules... Finallement je me bats, arrive à trouver un truc, j'enroule et hop un plaf vers 2300m. Pendant ce temps, Dom et Ced bataille dur et arrivent eux aussi à s'extraire dans des conditions de plus en plus difficile. Je me ballade sur la crête, je pars vers l'ouest et à 2300m, je fonce sur Orpierre. Je zérote, je suis bas (1600m) mais je persévère. Il y a un nuage plus loin qui vient sur moi, je temporise...puis tout à coup, ça repart et j'assure un plaf et je fonce sur Baumont. Je me refais un beau plaf aux antennes, avec un sans mât et un F1 tout blanc... rolleyes.gif mais c'est mon Ced !!!! yahoo.gif Arrivés aux barbules, le sans mât suivi de Ced filent vers Aujour. Cette option ne me plait pas, la traversée me parait trop longue pour le Xm et je préfère franchir Serre pour me refaire sur Aiguille. Ced se fera un autre plaf au dessus de l'aérodrome, filera vers Aujour mais ne trouvera finallement rien et se posera au pied d'Aujour. Un bon premier cross pour notre Ced ! Ca part fort !
Pour ma part, je me refais dans des pompes vraiment violentes à Aiguilles (une sorite de thermique en vrille !!!) puis une fois assuré le plaf, je tends l'overdrive et hop direction Aspres. Lors de la transition, je m'aperçois que mon portable dans mon harnais me fais horriblement mal, je sors la jambe du harnais et dès lors je ne pourrais plus la remettre tant la douleur est forte... iishutup.gif Je survole la crête d'Aspres avec 500m de gaz et je pose en enroulant les dégueulantes sur l'aérodrome.
Dom lui ira se poser à Serre bloqué par ce satané verrou... Il fera le plus beau cross de la journée : Serre-Laragne à pied avec le harnais sur le dos !!!! laugh.gif

Bilan du samedi : trois pilotes en l'air, trois cross et 2h30 de vol pour ma part...ça part très fort !!!! yahoo.gif

Dimanche
Je suis particulièrement énervé à cause de mon erreur de rangement dans le harnais, donc je m'applique bien ce coup ci à tout ranger...Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on reprend les mêmes aux Espranons avec en plus Tobjörn et Jean Louis. Je décolle encore le premier, c'est encore plus dur que la veille, mais j'arrive à m'extraire. Les thermiques sont très couchés, je me décalle, je perds le thermique, je reviens sur Chabre et raccroche tout juste. Je remonte, un parapente m'emm... , ça me gonfle, je noyaute serré et je pars direction Orpierre. Comme la veille, je suis bat, je zérote dur dur à la pointe. Je remonte un peu, et je vois Ced en dessous qui se bat également. Il m'apprendra à la fin du vol que son aile tirait horriblement sur la gauche, il galère donc pour enrouler. Au bout d'une demi heur, je remonte, fonce sur le plateau de Baumont et là ça part dans du +5. Je suis au plaf, je file aux antennes, je vois Ced en bas qui a choisi l'option de la combe et qui se refait. Soudain, un Discus et un harnais Woody Valley arrive, c'est Dom qui arrive comme un fou. Décidemment, on se retrouve toujours à Baumont !!! laugh.gif
Ced fatigue à cause de son aile, file faire la crête de Saint Genis et revient se poser au camping... bb.gif
Pour ma part, je bascule derrière Serre, raccroche à Aigullie comme la veille. Ca tape encore fort, je trouve un thermique et hop, ces rapaces de deltas arrivent (Dom est dans le lot tongue.gif ) pour venir me bouffer la pompe. Je fais le plaf, et hop direction Aspres comme la veille ! Je suis naze, ça fais 3 heures que je vole je pose sur l'aérodrome. Par contre j'arrive pas à me relever dans mon harnais, bizarre... reflexion.gif Je contacte Dom, lui dit que je suis posé, lui m'annonce qu'il a déjà tourné Aspres, et il est sur la route du retour... Il posera pas très loin de l'ile d'Oriane, à quelques kilomètres seulement du camping... iishutup.gif
Pendant ce temps, Jean Louis et Tobjörn sont au Poisson. wacko.gif

Bilan du dimanche : le même cross pour moi, Laragne-Baumont-Saint Genis-Laragne pour Ced, Laragne-Aspres-presque Laragne pour Dom, et des tas pour les autres. C'est parti fort, très fort !!!!! biggrin.gif


Lundi
La météo annonce de l'ouest, on opte pour Aspres, ce qui se révelera finallement une excellente option au vue des vols réalisés à Chabre cette journée là. Ced découvre Aspres, revoit bien son aile et tout s'annonce pour le mieux. Il y a plein de delta au déco, c'est génial !!! Je pars une fois de plus le premier (les salauds iinonono.gif ), ça dégueule grave...et hop ça monte. Je me bats un peu et je suis au dessus du relief. Tobjörn décolle, et monte également. Dès lors, ça s'agite en bas et les deltistes partent les uns après les autres ! On se marre tous, on enroule avec les planeurs, c'est vraiment le top !!!! cool.gif Ced, fatigué du vol de la veille, ne veux pas s'embeter pour la récup et repose au bout de 40 min comme un pro au sommet.
Pour ma part je me bats pour faire le plus haut plaf, et fais 2500m. Ca fais 2 heures que je vole, je me sens super bien. Je tire l'overdrive, j'arrive aux antennes d'Aspres, un thermique et hop, 2600m. Je suis haut, je me dit que bof, tant qu'à faire un vol, autant partir en cross (pourtant j'avais promis de rester en local rolleyes.gif ). En dessous, Tobjörn me suit. On arrive à la crête "La Crésière", je monte très doucement. Tobjôrn en dessous galère dur, il est bas. Il fait demi tour et arrivera à poser à l'aérodrome...chapeau car le vent d'ouest rendait vraiment difficile ce retour ! bb.gif Pour ma part, je suis à 2200m, Veynes est à ma droite et Bure est encore loin à ma gauche. En face de moi une seconde drête (Pignerolle), je vois que ça passe, je file dessus et la remonte dans un vario nulle... De l'autre côté, je vois un planeur aux vaches... Au bout de la crête, il y a une combe. Je file dessus et hop, bingo ça monte. J'assure un 2400m en me laissant gentiment décaller sur Bure, juste comme ça... rolleyes.gif J'arrive sur une troisième crête, ça zérote de nouveau. Là soit je file vers une combe mais c'est au pied de Bure et c'est pas accueillant, soit je continue vers l'est sur un petit sommet... J'opte pour la deuxième option en pensant que de toute façon, je pourrai me poser sur les plateaux à coté d'une ferme. Bure n'est plus loin, mais impressionne. Je suis à 2300m, c'est pas très haut dans le coin, je tend l'overdrive et file sur la face ouset de Bure. Je suis bas, au niveau des sapins. Je me dis que de toute façon, même à ce stade, je serai arrivé au pied de Bure... Tout à coup ça zérote, ça sent le thermique. Je m'énerve, je cherche puis trouve un bon noyau. Ca commence en +1, puis arriver à la hauteur des pierriers ça donne du +2, puis +3. Au fur et à mesure la vario s'accélère, je suis dans du +5 intégré pendant que je découvre à chaque tour un peu plus le plateau de Bure !!! Je m'avance, je suis sous un nuage avec des planeurs à 3050m, aux barbules, au dessus de Bure !!!!!!!!!!! En dessous, c'est le "No man land", des rochers abruptes, des éboulis...c'est beau mais sacrément impressionnant ! Je n'ose pas aller plus loin, il se fait tard, le tend l'overdrive et file me poser à Montmaur. Avec 1000m de gaz, je sors du harnais pour essayer de me redresser, peine perdue je galère, c'est vraiment la m.. ce harnais ! Finale, il y a du vent, je me redresse, merde je me fais embarquer à 1m du sol et bing un montant !!! iisick.gif Je suis vert... mais bon tellement heureux !!!!!!!!!!!!! yahoo.gif
A Aspres, ça souffle très fort, et tout le monde arrivera en même temps pour poser...j'y étais pas mais il parait que ce fut "folklo" !

Bilan : un posé au déco pour Ced, plusieurs heures de vol pour les autres et Bure avec 3 heures de vol pour moi...
Haut de page
Message privé
Haut de page
El Torobjörno
Ecrit le : 07 août 2007 à 13:33
Citer


Messages : 100
Inscrit le : 15 mai 2007



bure, bof!
tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 10 août 2007 à 17:35
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



iithumbup.gif Superbes vols
iid_clap_20.gif bravo à vous tous, à trés bientôt cool.gif l'expedition de Septembre se dessine;) wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 août 2007 à 23:06
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut les d'jeuns !
Encore des nouvelles de Laragne...
Après trois jours de mistral et de flotte, la journée de vendredi s'annonce au moins ensoleillé. Au réveil, le vent du nord est encore là. Donc on prend son temps, café à la terrasse puis suite au coup de fil du père André, on se décide à bouger. La balise annonce 25km/h de moyenne, 40 en rafales, ce qui est très inférieur aux trois jours précédents, donc on charge les ailes et on monte au déco. Entre temps on croise André qui n'y croit plus et qui préfère rentrer. Arrivé au déco, lles élèves d'Alain ont déjà déplier. On fait de même, Cédric fait son beau au près de la gente féminine, et Torbjörn traine toujours autant à monter son aile. On bouffe, et c'est parti pour les décos. Après l'aide au déco de la dite gente féminine, et des coups de main par ci par là, Ced est le premier du trio à partir. Décollage nickel mais il se fait catapulter au dessus du déco. Pas besoin de racler la pente, il est déjà à 20m au dessus du déco...
Torbjörn part le second, déco tout aussi nickel et hop, lui aussi part comme une bombe. Je le suis de près, même déco virile et tout le monde est en l'air.
Il s'ensuivra un long vol au dessus de la crête au milieu des deltas et des planeurs. Les thermiques sont vraiments couchés donc difficilement exploitable, on fera quand même des plafs jusqu'à 2300m...
Au bout d'un moment,le soaring ça gonfle donc on file atterrir à l'ile d'Oriane. Ced est le premier a posé. Posé parfait dans un fort vent de nord.
Je le suis, ça souffle tellement fort que je poserai à la speedbar... Un néerlandais suivra. Puis enfin vient le tour de Torbjörn qui se fera brasser, avec un posé sur les pieds...ah non sur les roues !!! laugh.gif
Voilà, a demain pour de nouvelles aventures...... iismartass.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 12 août 2007 à 20:35
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Ben voilà, c'est dimanche soir...
Je suis rentré sur Aix, et à l'heure où j'écris, Dom, Ced et Torbjörn sont très probablement en voiture en train de faire route vers Lyon, Toulouse et Paris...

M'enfin faut bien que ça se termine...

Alors voilà le petit résumé.

Samedi
Le Dom nous a rejoint pour cette belle journée. Les plafonds paraissent haut et les cum ne se développe absolument pas... Tout est réuni pour que ça donne haut et loin. Pourtant, les deltistes qui partent devant nous galère dur pour grimper, et un petit nombre découvre le posé au Poisson sous les yeux amusés des mecs au déco.
Bon toute façon tant qu'à faire un tas autant le faire de suite. Je pars une fois de plus le premier iinonono.gif je file sur la gauche et hop, comme d'hab ma petite pompe perso me fait grimper aux nuages. Ca tape, petit coup de radio (merci Dom pour la réparation !!! ) pour annoncer aux autres ou s'extraire et zou c'est parti. Voilà mes trois accolytes en l'air. Ca monte fort, c'est pas dur et les nuages sont tous jolis. Allez hop mi plafond à Laragne, transition, enroulage à Orpierre. Ca monte et voilou ce satanée Dom qui arrive avec mon...heu pardon son laugh.gif Discus et qui enroule. A la radio, on prend la décision de filer sur Baumont. Là, c'est reparti, re-plafond. Je suis à 2800m et j'entends Dom à la radio : "Je me pèle là". C'est vrai que sous les barbules ça pèle dur. Je quitte le nuage pour rester à sa périphérie, et on file sur Aiguille. Tout à coup, à ma droite, 50m plus haut une aile violette et verte...c'est Alain Chauvet en plein dans son stage. Cool, ça eut dire qu'on est au bon endroit au bon moment. On continue et on se fait dégueuler grave. Juste avant d'arriver à Aiguille je suis à 1900m et je trouve rien. J'annonce à Dom que c'est la m... et je continue sur la crête. Au moment ou je pense que c'est la fin, bon gros thermique, je me visse dedans et c'est reparti. Un combat arrive plein pot, enroule avec moi suivi du père Dom qui se refait le plaf. Je jubile, c'est hyper facile, c'est trop cool...et là comme un c... je file vers Aspres sans m'apercevoir qu'il n'y a pas un seul nuage... Je ferais toute la crête d'Aspres sans trouver un seul thermique et j'irai poser... 1H30 pour aller à Aspres, j'ai quasiment améliorer mon temps en le divisant par 2...en l'air sur Aspres, le cycle est reparti et bien haut, le Ced et Torbjörn passeront pour faire le même chemin que moi lundi dernier direction Bure...mais échoueront de peu à Montmaur (mais je soupçonne très fort que l'appel du bistrot s'est fait trop pressant...). Mais le top du top du cross revient à Dom, qui n'a pas fait la même erreur que moi et qui a attendu le cycle sur Aspres, est passé bien haut, a filé sur Aujour et a posé comme une fleur au camping de Laragne bb.gif assurant une récup parfaite.
Les comptes se sont réglés à Montmaur, autour d'un super aioli au pied de Bure...

Dimanche
Déjà dimanche...levé de bonne heure, et début de pliage de tente. Après un petit café, courses et tout le tsoin tsoin, revoilà la fine équipe sur la route tortueuse de Chabre. Ciel magnifique, ça s'annonce génial. On monte les ailes aux Espranons, il y a énormément de monde et pas de brise... Certains arrivent à partir mais beaucoup galèrent vraiment pour monter. Le vent tourne, c'est nord, c'est sud. Mais si les deltistes font la gueule, les dusts eux pendant ce temps sont particulièrement contents. Au moins un dizaine de dusts dans l'aprem, une aile qui a volé pendant un court lap de temps sans pilote, bref la flippe. iishutup.gif Certains persisteront, certains partiront quand ça souffle sud en sud, d'autres quand ça souffle nord en nord, et un autre quand ça souffle nord en sud...bilan : une belle pelle, mais un (re)déco une heure après. wacko.gif Pour notre part, on trouve ça merdique, ça tourne ouest et tout le monde a envie de rester sur une bonne impression, on plie les ailes surtout que certains ont pas mal de route...

Bilan de cette semaine :
On a tous bouffé des bornes, avalé des gains d'altitude, additionné les heurs de vol. On a tous subi les sorties de thermiques, le vent violent à l'atterro, les vaches dans un champs au fin fond de la cambrousse, les récup merdiques. On s'est tous caillé la nuit au camping, subi la douche froide (saloperie d'allemands !!! laugh.gif ), bouffé des pizza et enduré la musique du Ced tongue.gif wink.gif .
Mais la vérité, c'est que tous ce joyeux mélange fait que c'est très probablement la meilleure semaine de vol que j'ai pu faire. Il n'y a pas un vol que je regrette, tout a été super, aussi bien le vol que l'ambiance !
Maintenant je vais filer au pieu car je suis naze, demain c'est le boulot, mais j'ai en tête plein d'images qui me font dire que ça y est, j'ai fait du vol libre
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet