Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
poutre au dessus de Aspres...
Invité : francois
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 13:46
Citer







Le résumé dès ce soir, promis je prends le temps de le faire...
Haut de page
Haut de page
Invité : francois
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 16:39
Citer







Alors voilà, j'ai essayé mon super Stratos ce weekend mais ça fait 3 mois que je l'ai acheté.
Le problème c'est que c'est super long, j'ai pas pu le rentrer dans le garage que j'ai spécialement loué pour mettre mes delta iisick.gif
L'autre problème c'est que comme c'est énorme j'ai du fabriquer une galerie spéciale pour le transporter et ça m'a pris 3 mois iisick.gif
En plus, c'est que c'est tellement lourd et gros que je peux pas le charger tout seul vu que je suis gaulé comme une crevette iisick.gif

Voila pour la logistique, passons au vol :

Première impression, ça pèze un âne mort iisick.gif
Pour décoller faut un peu de vent sinon iisick.gif
Bon en l'air c'est pas mal, ya de la finesse, ouff ça a un avantage quand même par rapport à mon topless sweatdrop.gif mais bon fini de jouer avec l'aile, on oublie le delta ludique sad.gif plus de wings sad.gif plus de virage envoyé sad.gif plus d'entrée terrain à fond sad.gif etc... en gros faut voler avec un balais dans le iisick.gif

Une fois posé on est frais et dispo, on n'a même pas l'impression d'avoir volé, c'est triste non ? en plus comme je suis déjà gaulé comme une crevette ça risque pas de s'arranger iishutup.gif

Pour la récup, faut absolument que ce soit ma bagnole (avec la galerie spéciale) sinon sur une échelle normale comme celles des copains, le moindre impact c'est un trou dans la voile et comme je suis un maniaque ça va pas aller... mais ça tombe bien, le gasoil est pas cher en ce moment, alors je ferais des aller retours avec ma caisse et les copains me garderont un truc à manger vu que je vais rentrer à pas d'heure iisick.gif

Svp aidez moi à prendre la bonne décision rolleyes.gif

user posted image
Haut de page
Haut de page
Nick
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 18:08
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Allez allez va; tu me vends vite ça tu reprends t'on topless et on oublie tous ça, et en plus on t'en veux même pas(je reviens sur aspres en septembre 4-5 jours)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 18:15
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



ouep allé hop revends ton balais et remet des olives iisick.gif

sinon pour info je vais à laragne la premeire semaine d aout. smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
esialB
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 19:34
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



Hé, là ! Bon, François, tu oublies tous les points positifs !
Moi aussi, de gabarit crevette, je me suis mis sous Stratos S (la petite taille) cette année : il est court comme un delta, et ne pèse pas plus qu'un sans mat.

- Au sol : c'est vrai que c'est encombrant, j'envisage de le séparer en deux morceaux. J'utilise aussi parfois un charriot de golf qui va bien.
- Le temps de montage/démontage équivaut à celui d'un souple.
- La beauté : c'est tout de même très beau, un rigide, non ? Y'a rien qui dépasse, c'est aérodynamiquement très satisfaisant pour l'intellect, c'est beau. Point.
- Au déco : un déco bien propre et hop, c'est en l'air en deux pas. La trajectoire est très stable au déco. C'est net et sans souci.
- L'atterro : très simple lui aussi, avec les volets, c'est vraiment facile.
De plus, avec mon gabarit crevette, j'apprécie vraiment le petit trapèze : le Stratos S est le 1er delta dont le trapèze est à ma taille, ce qui facilite d'autant la gestuelle du décollage et le poussé à l'atterro.
- En vol : pas d'effort, ce qui conserve de la concentration pour le vol lui-même.
Des performance incroyables, en thermique et en transition. Incroyable que ça vole aussi vite et aussi bien ! Ca zérote dans du rien...
De plus, je suis surpris par la maniabilité. C'est aussi maniable qu'un souple.
On se fait une idée du rigide qu'il ne devrait pas avoir : si on sait voler avec une aile intermédiaire, le rigide est accessible, facilement, et avec des performances qu'on imaginais pas...
- En remorqué : c'est sur des rails, y'a qu'à laisser faire et ajuster en tangage : aucune prise de tête (en souple, le remorqué m'était toujours galère).

François, essaie encore quelques vols, tu verras...tu ne pourras plus t'en passer...
Essaie encore !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
esialB
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 19:37
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



...et tiens nous au courant de la suite...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 19:49
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Hola !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une usurpation d'identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le "Francois" invité c'est pas le vrai !!!! C'est Yon tout simplement qui est jaloux !

Non, la vérité la voilà : hyper mega fantastico gigantico mortel !

Donc ici les premières impressions :
Vendredi, je prends ma journée pour (enfin !) essayer mon rigide. RDV avec Bernard Kurtz a Aspres. En plus, cerise sur le gateau, Noël (notre monit) ainsi que le monit d'ADN (école en Corèze) sont également ici. Je minimise donc au maximum les risques.

Je prends pas mal de temps pour monter le Stratos, car c'est vrai que le montage s'avère plus délicat qu'un souple. Les cum sont déjà présent, et il y a de bonnes bouffées thermiques au déco qui promettent un vol sympa et mouvementé. Donc montage de l'aile, repas vite fait (estomac assez serré tout de même...) et on s'attache dans le harnais. Le stress monte, allez hop en piste. Le déplacement au sol est plus sportif que le souple mais plus aisé face au vent grâce à la stabilité de l'aile. Petit bémol : pas facile pour moi et mes 1m83 de trouver ma place sous le petit trapèze du Stratos.

Vent ok, Bernard est derrière pour m'indiquer l'assiette a prendre. Il est vrai que la proximité du nez de l'aile est assez déroutante comparer à un souple. Vent axé, grande respiration, petit coup d'oeil sur la corde des volets qui est dans la bonne position...allez un pas en marchant, on accélère, sensation curieuse du trapèze lache en roulis et je suis en l'air... En fait, lors du déco, l'aile se stabilise toute seule et suis la position du trapèze.

Je rentre dans le harnais, puis premier virage sur ma gauche pour essayer de tenir. J'avais beaucoup lu sur l'inertie en virage des rigides. J'y vais donc franchement. Ca tourne bien plus vite que je ne le pensais, je contre pour stopper le virage, bref je surpilote. Je vais calmenent sur la pointe d'Aspres prendre la pompe de service. Quelques S puis j'enroule. Je suis tout à fait étonné de la simplicité de pilotage de l'aile. Ca vire très vite (bien plus que mon antique F1 et aussi bien que mon Topless), et je suis à l'aise après 5 minutes de vol. Quant à la stabilité, elle est vraiment rassurante : contrairement à un souple, pas besoin de travailler le thermique ou de contrer lors des sorties. L'aile reste sur un rail, et le stab empêche les sorties de thermiques flippantes...

Et le must : première transition, j'enlève les volets. Sensation de l'aile qui plonge et va chercher sa vitesse. Barre au ventre, je suis impressioné par la vitesse et la facilité de tenir un cap. On est plus du tout en train de se poser la question de la quantité d'overdrive à tirer vis a vis de la stabilté et de la mania. L'aile est très maniable à haute vitesse tout en restant sur sa trajectoire dans les turbulences.

J'irai me ballader du côté d'Aiguilles puis un peu avant Cabres, avec un beau point bas suivi d'une belle remontée.

L'atterro est plus exigeant en terme d'approche, même avec 20° de volets la finesse est encore bonne. Je poserai sur le ventre à chaque fois, technique à revoir...

Mon premier vol durera 2h30, mon deuxieme 1h20. J'ai encore besoin de travailler mes approches et posé, mais je suis tout à fait concquit. C'est stable, ça tourne aussi bien qu'un souple, les perfos sont bonnes, et je me sens vraiment en sécurité.

A qui le prochain ???? iiwhistling.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nick
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:14
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Citation (francois @ 27 juillet 2009 à 19:49)



Le "Francois" invité c'est pas le vrai !!!! C'est Yon tout simplement qui est jaloux !


laugh.gif Trop fort
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
esialB
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:38
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



...

rolleyes.gif biggrin.gif

MDR...ce Yon est un usurpateur notoire !


...raconte aussi la suite...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:49
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



rooo lala mais tu change d'avis comme de chemise François, faudrait savoir, il est bien ou pas ce Stratos ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : francois
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:55
Citer







Le vrai François c'est moi, l'autre c'est Debbie qui m'a piqué mon compte et se fait passer pour moi parceque j'ai pas changé la litière du chat iishutup.gif
Non mais sérieux vous croyez vraiment que j'irais accuser Yon alors que c'est la dernière personne capable d'une chose pareille ?

En tout cas pour en revenir au Stratos je crois que je vais faire un don au musée du vol libre, c'est là qu'il sera le mieux.
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:55
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Citation (Blaise @ 27 juillet 2009 à 20:38)
...

rolleyes.gif  biggrin.gif

MDR...ce Yon est un usurpateur notoire !


...raconte aussi la suite...

Exact, je pense qu'il faudrait le bannir de ce forum

Mais que fait le webmaster iiq_smallexcla.gifiiq_smallexcla.gifiiq_smallexcla.gifiiq_smallexcla.gifiiq_smallexcla.gifiiq_smallexcla.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gifiir_question6161.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:57
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Invité : francois @ 27 juillet 2009 à 20:55)
Le vrai François c'est moi, l'autre c'est Debbie qui m'a piqué mon compte et se fait passer pour moi parceque j'ai pas changé la litière du chat iishutup.gif

Ah ok là je comprends mieux, désol François, courrage !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 20:57
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Citation (Invité : francois @ 27 juillet 2009 à 20:55)

En tout cas pour en revenir au Stratos je crois que je vais faire un dont au musée du vol libre, c'est là qu'il sera le mieux.

Hum, tu le poses entre 2 rondins et ça fait un super banc aussi
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 27 juillet 2009 à 21:15
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



j'ai modifié mon compte rendu,allez voir page 1
je vais mettre egalement une video de mon premier déco.....
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet