Je ne quitte rien!! Tu penses peut être que je quitte le delta souple? Et bien non. A La Réunion, je vole toujours en souple avec une Litespeed. Ici, La Métropole, j'ai toujours mon très vieux Combat (dont je cherche une barre de contrôle), et mon Discuss. L'Atos a été une opportunité. Je l'ai récupéré d'un ami qui ne vole plus depuis 8-10 ans. J'ai dû changer la voile que j'ai changée comme un grand, tout seul!! Je ne connais pas cette aile.. J'ai mis 2 jrs en Hiver, pour la déshabiller, et vérifier toutes l'ossature, axes, nervures, etc... les cordelettes, élastiques, changer ce qu'il fallait. A mon retour de juin, j'ai monté la voile toute neuve. J'ai mis entre 15 et 20 h pour l'installer, régler tout ce qui était à régler. Vérifiée par un amis, l'avant dernier propriétaire. Je la ferai vérifier encore par des connaisseurs. Je ne peux l'essayer. J'ai 3 cotes cassées assez douloureuse. Cela devra attendre aout, quand je reviendrai, guéri je l'espère. Je cherche un mosquito pour être autonome ici en Bourgogne. Donc je ne quitte rien et personne. Marc Au plaisir de te revoir en aout au LAchens. JP
|