Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Peut-être un nouveau deltiste!
zamo
Ecrit le : 10 février 2008 à 13:21
Citer







Bonjour à tous, je voudrais me présenter au membres du club car j'éspére bien avoir bientôt besoin de votre aide...

J'ai toujours été attiré par tout ce qui vole et m'approchant des cinquante berges j'ai décidé que c'était le moment où jamais!

Il y a deux ans j'ai fais deux stages de une semaine chacun à Millau avec Richard et Françoise, le 1er s'est trés bien passé mais pour le deuxième un temps pourri ne nous a permis que 3 petits vols le dernier jour du stage!

Depuis je n'ai pas pu me libérer assez longtemps au bon moment pour faire d'autres stages à Millau et je désespérais de pouvoir jamais voler.

Ah oui,important de vous dire que j'ai la chance d'habiter une région qui se prête à merveille à cette activité puisque je suis à 10km de Luchon!


Et cet hiver,alors que je cherchai un moyen plus souple d'aprentissage du delta et que je n'ésperais plus, j'ai trouvé une école pro dans les Pyrénées (pays Basque:centro de vuelo Bidasoa) à 3 heures de route et qui me permettais une formule hyper souple puisque j'ai pu y aller par périodes de 2 ou 3 jours
quand ça m'arrangeais...
J'y ai suivis un premier cycle d'une quinzaine de grand vols et je pense y suivre trés bientôt un cycle de perfectionnement.

Je compte dés ce printemps/été commencer à voler seul dans les sites de chez moi! à Luchon et Val Louron...

Et j'aurais ôh combien besoin d'âmes plumées(euh...je veux dire volantes) et charitables pour m'accompagner dans cette enthousiasmante
et un peu stréssante épreuve...

Voilà, le but de cette bafouille étant de savoir si rien ne s'y oppose et si je pourrai compter sur vous?

Salut et bonne journée à vous tous!

Georges
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 10 février 2008 à 14:47
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut Georges.
Bienvenue sur le forum du D C 82, sauf erreur de ma part, il me semble t'avoir rencontré à Millau. Tu peux contacter Noël, le moniteur du delta club 82 au: 06 08 73 60 29 et il pourra, lors de nos sorties club, te donner tous les bons conseils que tu attends. Venir de Luchon à St Antonin, cela fait un peu loin, mais nous allons de temps en temps à Val-Louron, et en surveillant les sorties sur ce forum, tu pourras te joindre à nous.
Si tu vas voler depuis Superbagnères, soit très vigilant pour rentrer au terrain de l'aérodrome, le venturi en fond de vallée, s'installe souvent vers 14h, et devient vite très fort.
J'ai changé d'adresse maïl, mais tu peux me contacté aussi par la messagerie du forum.
Bons vols. A+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 11 février 2008 à 14:43
Citer







Salut Georges.. tiens je ne savais pas que le centre de vols de Bidasoa fonctionnait toujours!
Peux tu m'en dire plus sur leurs stages et tarifs? Ont-ils un site web? Parlent bien le français?
Je suis sur Dax et viens souvent à Pau. J'avais pour projet initial d'aller me former sur Millau mais si c'est possible plus près je fonce. Grosse différence de type d'école entre Millau et Bidasoa?
Si j'arrive à voler un de ces 4 (les finances bloquent un peu)... bein tu seras un peu moins seul dans nos chères Pyrénées!!
Laurent
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 11 février 2008 à 14:46
Citer







Ahhhh super! j'ai trouvé! je vais appeler!

Haut de page
Haut de page
Invité : zamo
Ecrit le : 13 février 2008 à 10:02
Citer







Bonjour à tous, désolé du retard, j'ai internet qui déconne souvent(là je suis au boulot)

André, c'était certainement toi qui m'avait dit habiter la région Toulousaine, tu m'avais donné ton adresse email que j'ai utilisé pas tout à fait un an après mais tu avais dû déjà en changer...

Merci pour ta réponse , je suivrai tes conseils, j'appellerai au tel que tu me donnes et j'espère qu'on se retrouvera dans le coin!

Laurent, le prix est d'environ 900euros mais tu peux y aller 2 ou 3 fois sans engagement pour tester leur méthode de formation et voir si elle te convient.

Dans leur 1er niveau, en plus des 10 à 15 grands vols il y a énormément de pratique sur leur simulateur d'un nouveau type qui permet d'acquérir un maximum d'automatismes.

Ils tiennent beaucoup à la sécurité presente et à venir et dès qu'un
réflexe leur semble mauvais où mal acquis, retour au simulateur où tu peux
même travailler le décollage et l'atterro.


Bonne journée à tous

Zamo


Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 18 février 2008 à 15:10
Citer







Zamo,

- coté assurance comment as-tu fait? pris chez eux? La FFVL ne couvre les stages à l'étranger..
Possible chez eux sans soucis? combien ça coute?
- les grands vols, tu les as fait avec quelle aile?

merci

Laurent
Haut de page
Haut de page
Mayeric
Ecrit le : 18 février 2008 à 15:36
Citer







Hello Zamo,

Et bienvenue parmi nous !

Perso, je suis preneur d'infos sur le simulateur... je suis curieux car un simu qui permet de travailler le deci et l'attero, ca m'interpelle ! ;-)

Mayeric
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 18 février 2008 à 15:49
Citer







je fais un test chez eux semaine prochaine.. je te dirais ce que j'en pense
Haut de page
Haut de page
Invité : zamo
Ecrit le : 18 février 2008 à 23:08
Citer








Salut Laurent et Mayeric,

Pour Laurent, tout était compris dans les 900 euros et pour ce qui est de l'aile je ne sais pas !!! je ne m'en suis pas préoccupé...

Pour Mayeric, c'est une sorte de bras de grue hydraulique en plus compliqué, avec des "degrés de libertés" supplémentaires, une structure d'aile et un harnais...
Il y a aussi un tapis roulant éléctrique pour le déco/aterro...
L'instructeur te donne des directives: direction,manoeuvres...et il simule les réactions de l'aile en fonction des gestes du pilote...
Il simule les "coups de vents" de durées variables et à l'éléve de réagir correctement...

Bonne soirée,

Zamo
Haut de page
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 28 février 2008 à 17:08
Citer







Salut Zamo,moi aussi je débute dans le delta(aout 2007) et réside assez souvent à Luchon.
  06 83 85 89 37
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 08 mars 2008 à 21:49
Citer







Salut,

Un peu de mal à dégager une belle journée avec brise de nord pour le 1er vol qui attend toujours..
Je confirme que la technique du simulateur avec bras hydraulique est excellente pour apprendre rapidement à gérer un maximum de phases du vol delta.

Pas de travail en pente école avec déco et attero, mais uniquement sur terrain plat pour bien sentir l'aile - stabilisation, course, changement de cap et poussé sur 50 m toujours à plat (et face à la mer et sur une belle prairie du coté de Ciboure).

De plus c'est du cours particulier puisque ouvert toute l'année et qu'il n'y a pas foule en delta.
J'ai vu un futur parapentiste qui, après qq heures de simulateur, a fait ses 1ers gonflages : une super qualité dans sa gestuelle et maitrise de la méduse. Je n'avais jamais vu de telles capacités chez un élève aussi rapidement, et ce depuis que je fréquente le milieu depuis 87.
Le simulateur y est pour beaucoup : excellent pour apprendre, et sa situation en haut de la pente école, donne l'impression de voler. Il remplace je pense avantageusement le sim sur voiture et les heures en pente école.


Ci-joint qq photos


Contact téléphone Jorge (le directeur) : +34609459595
 


Pas de photo avec la version sim. delta.. ça viendrauser posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 10 avril 2008 à 10:03
Citer







Dis Georges, si tu veux continuer ta progression sans courir à Irun, regardes ici tu as une toute nouvelle école basée en plaine et qui fait ses vols sur Val Louron :

Haut de page
Haut de page
zamo
Ecrit le : 13 avril 2008 à 21:07
Citer







Merci pour le lien, Laurent.
Je vais leur demander s'ils prevoient des stages de perfectionnement à Val Louron
et pour quand...
Je vous ferais passer l'info.

A+

georges
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet