Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
C'est quoi ce truc ? (Delta Tropi)
Nio
Ecrit le : 09 juin 2008 à 11:56
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



On m'a envoyé des photos du mais il a un truc bizare sur l'extrados, à votre avis c'est quoi ?

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 09 juin 2008 à 11:57
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Une vue générale :

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lavigne Delville
Ecrit le : 09 juin 2008 à 14:45
Citer







Ce n'est rien d'autre que des aéeofreins, comme sur les rigides; En allemand, bremse veut dire frein.
Dans cette configuration, servent ils uniquement de frein ou aident ils au virage ? A savoir.
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 09 juin 2008 à 17:52
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Je pense que c'est pour tourner, sinon il ne les auraient pas mis en bout d'aile !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 09 juin 2008 à 22:19
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



salut

ce n'est rien d'autre que des spoilers, actionnés comme le dit Nico, pour tourner comme sur les rigides. J'ai déjà vu ça sur un pendulaire allemand, le système est plutot bien fait :
Sur les rigides, c'est le trapèze qui actionne par l'intermediaire des cables les spoilers puisqu'il est libre en rotoation autour de la quille. Sur un souple, du fait des cables latéraux, c'est évidemment impossibe. Ils avaient donc manchonner la barre de contrôle par un tube de plus fort diamètre, et donc libre de bouger de droite à gauche sur le trapèze. Relier les spoilers à ce tube par l'intermédiaire de cables, le tour est joué ! coolio.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 09 juin 2008 à 22:56
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Moi qui ai bcp fait de planeur radiocommandé et qui ai vu l'évolution des 15 dernières années, qui ai commencé avec des planeurs en balsa 2-axes pourris et qui ai terminé avec du pilotage 4 axes, je ne peux que pleurer quand je vois ce genre de système sur des rigides dits "ultra-performants"... iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 09 juin 2008 à 23:01
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



A quand des delta 3 axes, des ailerons qui nous permettent de tirer des tonneaux et un système rigide au dos qui nous permettrait même de faire du vol dos avec avec les volets relevés qui creusent le profil à l'envers ??? biggrin.gif RAAAAAAAAAAAAAAAH, j'en rêve!!! Dire que les gens hallucinent sur la voltige delta, alors qu'elle est tellement basique par rapport aux planeurs et avions faits pour ça (je dis ça et j'en fais pas le quart tongue.gif )
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet