Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
aeros phantom
sequoia
Ecrit le : 09 février 2008 à 14:55
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



icon_redface.gif Bonjour à tous, nouveau venu en delta , mais pilote planeur, ulm et parapente; je me demande pourquoi si peu d'aeros phantom dans le ciel en comparaison des atos (vr ou autre).
Est ce seulement dû au marketing ou le phantom est il vraiment moins bien foutu.
Apparement, il semble pourtant être une très belle machine ( bords d'attaque gelcotés ect,ect) et ce pour le même prix (+ou-).
Le stabilo de queue est t'il vraiment la soluce anti vrille et pourquoi rien sur le phantom?
J'ai observé de près le montage de l'atos vq (à st hil) par maitre félix et j'avais été surpris par quelques détails qui faisait un peu amateur ( cheminement des bouts de palan dans le nez coté bord d'attaque qui frottait sur les arêtes en carbones des b d'att.) détail surement amélioré depuis vu le niveau de technicité et de finition général de l'aile dévellopé par mr félix. huh.gif

Le phantom, quelqu'un connait? je n'ai pas pu trouver un comparatif de ces ailes (ni d'autres ailes d'ailleurs), pouvez vous me renseigner?
Merçi
christophe
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 10 février 2008 à 07:57
Citer







Il semble aux dires de pilotes de rigides que le phamtom serait une super machine mais le montage moins facile et/ou plus long que sur les AIR.
Ensuite tu sais, ce n'est pas les pilotes de rigide qui sont tellement peu nombreux qui peuvent apporter des renseignements comparatifs de machines qu'ils ne conaissent pas ou presque pas... D'ailleurs, des propriétaires de phamtom, y en a t-il en France? En tout cas personne ne s'exprime. Personnellement, si je devais voler rigide, j'essaierai un VR, un phamtom et je serai capable de justifier mon choix ensuite. Je ne suis pas sûr que les propriéaires satisfaits du VR aient essayé les 2 machines avant d'orienter leur choix. Il préfèrent faire comme les copains... instinct grégaire sans doute.
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 10 février 2008 à 09:49
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Si peu de rigide en france? huh.gif Combien au dc82 par ex?
Heureux06.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 février 2008 à 12:39
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Euh nous on est un mauvais exemple icon_mrgreen.gif
Si je compte bien il doit y avoir environ... euh... 0 rigides chez nous iiwhistling.gif
En même temps c'est pas tellement dans la philosophie du club.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 10 février 2008 à 17:57
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



AH! c'est une philosophie de voler... en rigide???
Explications s'il vous plait!
eyebrow.gif
En fait je pose des questions sur ces belles machines à voler car venant du planeur, cela me parle peut être plus ...
icon_mrgreen.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 10 février 2008 à 19:19
Citer


Messages : 244
Inscrit le : 17 février 2005



la philosophie... du porte-monnaie !! C'est pas le même tarif...
et aussi une autre mise en oeuvre: j'ai pas encore vu un pilote d'atos ayant le courage de monter son aile à la Marche de St Antonin... plier son aile en bas pour la jeter sur le toit de la voiture avec quatre autres delta dessus...
par contre en remorqué en Namibie pour voler 9h, ça le fait mieux en VR... question de philosophie...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 février 2008 à 10:55
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Nicolas @ 10 février 2008 à 18:19)
par contre en remorqué en Namibie pour voler 9h, ça le fait mieux en VR... question de philosophie...

c'est plus qu'une journée de boulot... faut pas pousser mémé, faut dire à Gil de se syndiquer tout de suite laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lavigne Delville
Ecrit le : 11 février 2008 à 12:30
Citer







Si tu veux des infos sur le Phantom, tu peux contacter Xavier Vergés, Ulteam, dont tu trouvera le site sur deltaplane infos.
Xavier en a vendu, et il connait parfaitement l'aile.
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet