Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Val Louron Jeudi 8 juillet beau vol...très frais
Nio
Ecrit le : 12 juillet 2010 à 12:01
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Le proxénétisme est interdit en France tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CRN
Ecrit le : 12 juillet 2010 à 13:46
Citer







Citation (sequoia @ 10 juillet 2010 à 14:09)
tu est passé au rigide il y a longtemps?
Je re garde ces belles machines depuis un moment et venant du planeur je pense craquer un de ces jours

Salut Sequoïa,

Si tu veux en savoir plus, tu trouveras 2 récits de passage au rigide, celui d'Yvan (Top Secret) et le mien (Exxtacy 160) sur :

et sur www.deltaplane.info / le coin des rigides.

Je sais que je vais me faire pourrir par Yon, mais à titre personnel, je ne reviendrais pour rien au monde sous un souple et ce même si les perfs intrinsèques de mon tagazou sont égalées voire légèrement dépassées par un Combat L par exemple.

Après, la différence se fait sur des vols longs (+4h), où la fatigue musculaire est nettement moins importante sur rigide (notamment pour les poireaux ou poireaux + comme moi) et en transition à haute vitesse où les corrections de trajectoire (passage en bordure d'une bulle par exemple) sont beaucoup plus facile à réaliser en rigide (translation de la speed barre et non du pilote) et donc moins pénalisantes in fine.

Mais bien évidemment, je suis totalement partial... rolleyes.gif

Ceci étant, je vais tanner Blaise du club Opal pour qu'il se fende également d'un récit sur son passage au rigide (petit stratos dans son cas). Il enchaîne désormais les cross en plaine de 80 km et plus alors qu'avec son furtif, il avait du mal à faire un vol en local de plus d'une demi-heure...

On fait le stage chauvet cet été ensemble et avec le groupe de Belge, ça va permettre d'étalonner le gazier et de voir ce qu'il a réellement dans les montants !

Bons vols à tous et à très bientôt pour ceux qui seront à Laragne à partir du 16 juillet.

Amicalement
Patrick
CRN
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 12 juillet 2010 à 16:01
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Pour laragne je dois y être a partir du 14 si c'est bon.
J'ai déjà lu les "passages au rigide" et j'ai rencontré hervé "de corse" coolio.gif qui a fini de me convaincre et validé mes idées sur ces belles machines biggrin.gif
C'est sûr dans quelques temps je craquerai yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 2 [3]  Répondre à ce sujet