Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Y en a vraiment plus que pour les chiffons...
hubpie
Ecrit le : 28 mars 2012 à 08:56
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 17 mai 2007



wink.gif "la critique est aisée..."
autant de hargne envers un deltiste tranquile qui se fait plaisir en volant peinard qu'envers les "chiffons", ça devient ridicule cette obsession à être les meilleurs rolleyes.gif
Hubert
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 28 mars 2012 à 21:38
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



autant de hargne, c'est un peu fort non? Moquerie serait plus juste: on réinvente tout le temps et parfois c'est constructif. Là le gars oublie juste que si on vole en delta c'est pour avoir le nez dans le vent, non? wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 31 mars 2012 à 07:37
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Citation
si on vole en delta c'est pour avoir le nez dans le vent, non? 


je vais me faire l'avocat du diable, mais pas forcément. non.

la position couché a plat ventre le nez en avant est certe idéal et procure des sensation inégalé, mais elle ne convient pas a tout le monde.

Ce pilote recherche probablement avant tout la sensation de glisse aérienne inégalable que procure le delta.

Finalement, il pratique le même sport que nous, mais dans une autre position. pour certains "sport", il existe de très nombresue position et aucun n'enlève le plaisir de la pratique laugh.gif yahoo.gif . Je me trompe ?

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 31 mars 2012 à 13:51
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



La brouette tonkinoise, l'union de l'antilope, andromaque au galop sont aussi de bonnes positions
blink.gif blink.gif blushing.gif blushing.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
debernardy
Ecrit le : 31 mars 2012 à 14:56
Citer







Bonjour à tous,
pour ma part j'ai appris le delta il y a plus de vingt ans deux ou trois ans avant que le parapente n'existe.
j'ai tenté le parapente par deux fois, dans un stage chez prévol et puis à l'occasion d'un essai de l'extaccy de gilles Revil au début du rigide.
et puis j'ai arrêté le delta pour partir vers l'UM pendulaire, que je pratique aujourd'hui régulièrement depuis que j'ai ma machine.
je suis cette année entré au DCA parce que je voudrais reprendre le delta de manière ludique, mais avec une aile qui fasse quand même la différence avec un parapente, reste à la trouver pour pas trop cher parce que l'ulm c'est déjà assez cher comme ça..
pourquoi ais je arrêté le delta alors que , à mon sens, c'est l’appareil le plus agréable à piloter? j'ai ma réponse: l'autonomie! ce qui tue le delta ce n'est pas l'image , la sécurité ni même l’atterrissage ou le montage (qui a déjà déplié et replié un parapente sait que ça n'a rien de plus simple que monter un delta à mat! et que c'est même plus compliqué qu'un atos VQ!).

Simplement, à cause de notre inorganisation de deltistes, faite du delta pour quelqu'un qui n'est pas dans un réseau d'amis c'est simplement impossible.

faire du delta nécessite plus de logistique que du parapente ou de l'ulm, cela ne peut se pratiquer qu'à plusieurs et mon expérience personnelle c'est que quand la vie vous éloigne de votre groupe d'amis d'origine, il est presque impossible (aujourd’hui peut être moins qu’hier) de se faire accepter par la tribu des pilotes d’à côté. et comme aucune structure commerciale type club (et oui les clubs de parapente sont des associations à but lucratif! le fisc s'en amuserait peut être...) n'existe ne delta qui permette d'avoir une ale un encadrement pour les sorties, et bien le nouveau venu ne peut se tourner que vers le parapente. remarquons que la fin du delta conduit les quelques indiens qui le pratiquent encore à se regrouper dans la petite dizaine de clubs existants encore, l'avenir et le renouveau est là si nous ne retombons pas dans le système de groupes d'amis exclusifs.
vous voulez une preuve de ce que je dis? facile: demandez aux parapentistes s'il n'y a pas une clientèle qui ne fait que faire un stage par an, formation, puis perf puis SIV etc... et vous aurez une partie de la réponse.
en gros soyons ouverts accueillants et organisés et le delta survivra, pas à la place du parapente qui restera toujours majoritaire dans le vol libre, mais à côté, comme une discipline mure et toujours aussi attirante pour ceux qui feront le pas ou qui préfèreront voler en sécurité. En effet pour ma part je suis bien plus en confiance sous un delta qu'assis sur une balançoire qui nécessite de la compétence pour garder sa forme et sa capacité à voler. amitiés libéristes, Michel
Haut de page
Haut de page
Michel 30000
Ecrit le : 31 mars 2012 à 22:53
Citer







Salut à tous: 7 pages !!!!! pour définir quoi ? que chacun du moins dans les extrèmes ne changeront pas d'avis. Je pense être pilote delta depuis 33 ans, je n'ai jamais fait de compétitions, seulement le bonheur de voler pour voler. Le temps de montage d'un delta 20 minutes ?, et bien moi, perso, je dirais 30 minutes, mais sans contraintes non, le plaisir d'etre en haut pas loin du déco, de redécouvrir son aile (oui je parle toujours du delta) de la monter tranquille, de se préparer, je suis déja dans mon vol. Aprés l'attérissage, c'est pareil, je prends mon temps pour replier, de refaire le monde avec mon pote Fabrice de la Séranne. Et même de parler avec les parapentistes avec lesquels nous partageons et le site et la navette équipée qui permet de monter tout le monde sans sectarisme. Tout ce monde se retrouvant à la fin de la journée deltistes et parapentistes autour d'une bière.
Et pour info, j'aime aussi le parapente mais c'est vrai que personnellement lorsque les conditions "cartonnent" je préfère etre sous mon delta, et je reste admiratif à voir comment se débrouillent mes amis parapentistes dans ces conditions.
Par contre une action à mener pour le delta, serait à ce que la Fédération insiste auprés des clubs de vol Libre ou de ligues,(vous remarquez que je n'ai pas dit delta ou parapente) afin que ces clubs qui bénéficient de subventions aient l'obligation si ils utilisent une navette, que cette dernière soit équipée pour les deux disciplines. Cela se passe à la Séranne régulièrement et le fait de partager une navette permet aux pratiquants de se cotoyer plus facilement.
Bons et beaux vols à tous
Michel
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 01 avril 2012 à 08:39
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



yahoo.gif yahoo.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iithumbup.gif iithumbup.gif
entierement d'accord
La motivation principale doit rester le plaisir , le reste c'est de la litterature iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 01 avril 2012 à 10:21
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 17 mai 2007



biggrin.gif En deux posts, tout est dit (ite missa est) wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 01 avril 2012 à 10:22
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 17 mai 2007



biggrin.gif En deux posts, tout est dit (ite missa est) wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 01 avril 2012 à 11:33
Citer







D'accord avec toi, Michel (30000 quoi, au fait?).

La pratique du delta ne peut vraiment se concevoir en solitaire pour les raisons que tu invoques. La solidarité et l'entr'aide sont obligatoire.
Je suis content de voir qu'un tel fil atteigne les 7 pages, et souhaite qu'il continue...
Le dénominateur commun à tous ces posts est le véritable passion que les deltistes ont, et, finalement, leur frustration de ne pas pouvoir faire partager leurs sensations au plus grand nombre, parce que, finalement, ces sensations sont indicibles.
Comment exprimer, même à ses proches, cet extraordinaire bonheur que constitue un décollage sur une belle pente herbeuse? Que peut évoquer réellement à quelqu'un qui ne l'a pas vécu ce sentiment de "voler comme un oiseau", de glisse? Tout cela n'a de sens qu'en le pratiquant.
Il ne doit pas y avoir de polémique.
Nos relations avec nos compagnons parapentistes sont et doivent être fondées sur un respect mutuel, et une grande humilité dans le partage.
Je peux témoigner de ceci sur les sites que je pratique dans le Finistère, ou nous confrontons nos plaisirs en toute amitié et ouverture.
Le nombre de pratiquants delta et son évolution ne me prend pas la tête.
Le principal est de voler autant qu'on le peut en montrant les possibilités de nos machines respectives et partager nos émotions entre libéristes.
Le reste doit en découler naturellement.


Haut de page
Haut de page
Lavigne Delville
Ecrit le : 01 avril 2012 à 12:52
Citer







Voilà qui est bien dit. Tout y est.
J'ajouterais simplement que le dépliage est au delta ce que les préliminaires sont à l'amour. Alors, corvée ?
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 01 avril 2012 à 14:43
Citer







Arrête! je b.... à chaque fois... (vive le rigide!)

Pas taper... je sors.
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 01 avril 2012 à 18:36
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



et oui ; l'ideal c'est de pratiquer les deux comme cela , quand il y a trop de vent , tu sors les tubes , et trop mou , tu sors la baches à fils , mais la biere , elle , elle aura tjrs la meme saveur avec tous les voleurs libres yahoo.gif


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Mircea
Ecrit le : 02 avril 2012 à 12:31
Citer







Salut lepiaf
L'avantage du delta : comme le faisait un copain, on peut scotcher une cannette à la transversale, monter aux nuages, et avoir une bière super fraîche à l'atterro .
OK, je sors
Mircea
Haut de page
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 02 avril 2012 à 14:49
Citer







...
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Répondre à ce sujet