Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
On s'en souviendra longtemps...
Nio
Ecrit le : 15 mars 2009 à 09:31
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



...de quoi me direz vous si vous n'étiez pas là, eh bien de cette journée incroyable où même les vieux de la vieille n'en ont pas cru leur yeux et où même les grandes gueules sont restées bouches bées iishutup.gif

Tout a commencé par une journée légèrement voilée, avec un petit vent d'ouest, nord ouest incertain. Nous étions là pour nous initier aux joies du remorqué avec au programme tours de piste à répétition et saucisses à volonté.

Ced a ouvert le bal par un petit raté mais il s'est vite repris l'animal !
J'ai enchainé, suivi de Bob qui s'en sort bien puis de Xav et de Nico qui ont du revoir leur copie.

C'est alors que se présente Armand, le dernier pilote à passer de la matinée.
Le moteur de l'ULM piloté par Jean donne le signal du départ et le duo s'élance, le Mambo suit péniblement mais réussit à gravir une centaine de mètres puis soudain il nous semble que le fusible vient de lâcher, un flottement d'une seconde s'en suit et c'est alors que l'incroyable arriva, le Mambo fait un puis deux tumblings suivi d'une vrille et d'un miracle, en effet l'aile se stabilise à 50m/sol et Armand réussi à faire un posé plus qu'honorable au vu des circonstances.

L'explication est venue avec le retour de l'ULM et de Jean qui nous a expliqué que la ligne s'était tellement détendue qu'elle a réussi à passer derrière le bord de fuite du Mambo. Cela a eu pour effet de faire basculer l'aile lorsque la ligne s'est retendue blink.gif

Les rotations ont repris en fin d'après midi, après que les esprits se soient apaisés et tout le monde s'est retrouvé autour d'une pile de pizzas pour clore cette incroyable journée.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Noël Ansel
Ecrit le : 15 mars 2009 à 21:28
Citer


Messages : 242
Inscrit le : 07 mars 2004




double tumbling trois tours en vrille et posé pas un montants pliés ou même voilés.


De la part du pilote,de moi même et de bien d'autre, iid_clap_20.gif bravo TECMA pour nous avoir doté d'une aile aussi surprenante que le MANBO
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : chilou
Ecrit le : 15 mars 2009 à 21:35
Citer







salut à tous
et oui je ne suis pas mort, mais juste remonté dans mon pays dans le nord.
je vois que vous avez passer un bon samedi et que tout c'est bien terminé biggrin.gif
Moi aussi j'ai fait mon débourage en remorqué tout c'est bien passé,samedi matin sortie de chariot, dimanche aprem grand soleil et deux remorqués a plus de 500 M
d'altitude yahoo.gif
A part ça je vous informe que le WD du premier mai le club opal de poitiers organise 3 jours de remorqué avis aux amateurs.Pour plus infos BOB connait mon numero de telephone.possibilitè d'hebergement.
Bonne semaine à tous A+
ETIENNE
Haut de page
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 15 mars 2009 à 21:54
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



wacko.gif !
heureusement plus de peur que de mal...
iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet