Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Y en a vraiment plus que pour les chiffons...
Dan
Ecrit le : 08 mars 2012 à 10:36
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Phildulac @ 08 mars 2012 à 09:13)
Soyons clairs: le delta est BEAUCOUP plus difficile à piloter qu'un parapente sans parler du transport...

En conditions calmes d'accord,mais quand c'est thermique et turbulent?
Gérer l'appui sellette en plus de deux commandes indépendantes qui ne servent pas qu'au virage c'est plus facile que le delta?




Haut de page
Message privé
Haut de page
LAVIGNE DELVILLE
Ecrit le : 08 mars 2012 à 10:52
Citer







Déjà trois pages pour dire quoi d'autre que ce que l'on sait tous déjà, à savoir qu'un parapente n'est pas un delta et réciproquement, sur quasi tous les points. Y en a t il pour autant un de mieux que l'autre ?
Alors à quoi bon les comparer, les mettre sans cesse en concurrence ? On pourrait écrire 20 pages et on aurait guère avancé.
Au petit déjeuner, la confiture c'est mieux que le nutella ? Non, c'est différent et chacun prend ce qu'il préfère. Et la trottinette, c'est mieux que la planche à roulette ? Non, c'est différent et chacun choisit ce qu'il préfère.
Ce qui me gène le plus, dans vos discussions qui voudraient, puisque nous sommes sur un site de delta, valoriser le delta, c'est qu'elles finissent par être contre productives. N'oublions pas que ce site est aussi lu par de nombreux parapentistes qui s'intéressent au delta (il y en a plus qu'on ne croit). Beaucoup des écrits de ce sujets ne peuvent que les détourner de notre discipline.

Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 08 mars 2012 à 12:36
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (LAVIGNE DELVILLE @ 08 mars 2012 à 09:52)
Déjà trois pages pour dire quoi d'autre que ce que l'on sait tous déjà, à savoir qu'un parapente n'est pas un delta et réciproquement, sur quasi tous les points. Y en a t il pour autant un de mieux que l'autre ?
Alors à quoi bon les comparer, les mettre sans cesse en concurrence ? On pourrait écrire 20 pages et on aurait guère avancé.
Au petit déjeuner, la confiture c'est mieux que le nutella ? Non, c'est différent et chacun prend ce qu'il préfère. Et la trottinette, c'est mieux que la planche à roulette ? Non, c'est différent et chacun choisit ce qu'il préfère.
Ce qui me gène le plus, dans vos discussions qui voudraient, puisque nous sommes sur un site de delta, valoriser le delta, c'est qu'elles finissent par être contre productives. N'oublions pas que ce site est aussi lu par de nombreux parapentistes qui s'intéressent au delta (il y en a plus qu'on ne croit). Beaucoup des écrits de ce sujets ne peuvent que les détourner de notre discipline.

Bertrand smile.gif Je valide !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 08 mars 2012 à 15:32
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



Exact, ce peut etre fou mais l'idée de fonder une marque de delta et de developper une nouvelle discipline m'a traversé l'esprit plusieurs fois...."le delta speed flying" une aile genre medil en 11 ou 10 m2 carbone 10 ou 15 kg max, facile a piloter, un jouet et facilement pliable en 2M pour devaller les pentes l'hiver a pied ou a ski... il ya deja le woopy fly mais je trouve le concept trop compliqué et trop couteux ... faut pas deconner cest trop cher...

bon qui veut venir avec moi parler bizness avec tecma ou ulteam biggrin.gif

ca peut etre loufoque mais cest peut etre un truc qui peut marcher et qui rendrait le delta beaucoup plus ludique, et en plus ca serait super rigolo

POUR CONCLURE l'autre fois j'ai posé avec un amis parapentistes ....je pliais gentiment aile ...il m'a glissé a l'oreille : je prefere mon sac quand meme ....j'ai eu un petit pincement au coeur...je crois que la plupart des gens sont tous simplement FENEANTS VOILA LA RAISON HAHA DELTISTES = HOMME DE COURAGE LES AMIS HAHAHA

yahoo.gif laugh.gif mdr.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 08 mars 2012 à 15:40
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



Citation (Alex "M16" Buatois @ 08 mars 2012 à 14:32)
il m'a glissé a l'oreille : je prefere mon sac quand meme ....

suis-je bete j'aurai du lui repondre "bah moi je prefere ma housse et mes tubes de 4M" voila...con va laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 08 mars 2012 à 20:05
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Alex, tu pense "vraiment" que les fabricants n'y ont pas pensé ?
Pour produire un engin, il faut un "marché".
Et je ne suis pas sur qu'avec des tubes carbone, ça finisse par être moins cher qu'un "Woopy jump"...! huh.gif

Pour faire plus simple qu'un "médil" ça ne va pas être facile !

Au fait, ce parapentiste tu aurais du lui dire... "Casse-toi, pauv'con !"
Plus sérieusement, tant que chaque pilote n'aura pas essayé toutes les disciplines, il ne peux pas juger ce qui lui convient le mieux. (je ne sais pas si je suis bien clair là !)
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
David mart
Ecrit le : 08 mars 2012 à 22:40
Citer


Messages : 21
Inscrit le : 14 octobre 2011



Ou plus simplement lui expliquer les différences entre les deux, les différences de vitesse, la sécurité, les sensations de glisse, le couche ventre et que tous ces éléments font que tu préférés le delta plutôt que le para.

Insulter n'arrangera rien iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stratus
Ecrit le : 09 mars 2012 à 00:21
Citer


Messages : 78
Inscrit le : 27 janvier 2011



Citation
dynamiser l'image du delta


Une page Facebook bien active avec vidéos, nouveautés constructeur, évènements...Le meilleur moyen pour ramener des jeunes.

J'en avais créé une mais je n'ai jamais pris le temps de la dynamiser tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 09 mars 2012 à 10:03
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



"Soyons clairs: le delta est BEAUCOUP plus difficile à piloter qu'un parapente sans parler du transport..."[I]

Pas d'accord !! Je pratique les 2 régulièrement, ya pas photo, au déco, en l'air c'est plus simple en delta, plus rassurant, plus facile (en tous cas avec mon Relax). La grosse différence c'est l'attero toujours plus chaud en aile et tellement plus facile en para. Mais en l'air, sentir que l'on peut jouer sur tous les axes est extrêmement rassurant en delta. En para, quand ça cogne ou que ça monte trop, c'est pénible, stressant (oreilles/se faire reculer etc..), les fermetures...

Le para je m'en sers en biplace rando pour le partage du vol, le delta pour les vols solos.
Et quelques très rares petits moments de plaisir rapide en bi-solo sous 39,5m2 pour flotter à 5 km/h sur des collines trop peu fréquentables en delta comme ici , en 2 temps 3 mouvements, c'est toujours un bon moment que de se sentir mongol-fière !!
Le delta est glisse, le parapente est frein, permet aussi de voler plus souvent et sur des décos non accessibles en deltas.
Les 2 sont complémentaires..

Les thermiques sont revenus au Pays Basque, ça va chauffer (en delta !!!). Quoiqu'il en soit, voler c'est de la balle ! cf ce vol que j'adore !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lis
Ecrit le : 09 mars 2012 à 10:13
Citer







Citation (Stratus @ 08 mars 2012 à 23:21)
Citation
dynamiser l'image du delta


Une page Facebook bien active avec vidéos, nouveautés constructeur, évènements...Le meilleur moyen pour ramener des jeunes.

J'en avais créé une mais je n'ai jamais pris le temps de la dynamiser tongue.gif


Un groupe Delta existe sur Facebook et est plutôt actif. Fréquenté par des français mais aussi des Suisses, des Belges, etc. Il y circule des vidéos de cross, d'accro, de speed riding et de pleins de disciplines s'apparentant au vol libre.
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 09 mars 2012 à 12:18
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 09 mars 2012 à 12:32
Citer







...
Haut de page
Haut de page
Fred
Ecrit le : 09 mars 2012 à 13:27
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



C'est possible de continuer à exister sans être fiché par facebook ???
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 09 mars 2012 à 13:52
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



yes je comprends ton point de vue que je partage (le tout google/facebook) mais en attendant c'est bien pratique, un point de + en comm. pour attirer du monde..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Mircea
Ecrit le : 09 mars 2012 à 15:10
Citer







Le delta ET le parapente sont deux disciplines extra-ordinaires et complémentaires...
Mais de là à dire que "le delta est BEAUCOUP plus difficile à piloter qu'un parapente", celà me dépasse :
En effet, l'apprentissage du delta (pour un premier grand vol) est plus long et plus difficile:
-5 à 10 jours pour un débutant non volant
Mais ensuite, l'apprenti deltiste pourra voler en thermique (et en sécurité) au bout d'une semaine de stage alors qu'il en faudra quatre ou cinq pour son copain parapentiste...
J'ai une immense admiration pour les cadors qui maintiennent leur gun au dessus de leur têtes dans les puissants thermiques de St André...
Certains compétiteurs parapente m'ont confié que leur principal souci était de garder leur voile gonflée au dessus de leur tête...
Les inconvénients du delta sont assez nombreux (au sol : stockage, transport, portage,montage) , c'est pas la peine d'en inventer ..
(D'accord, l'apprentissage de l'atterrissage delta peut aussi être très long, pour certains il dure quelques dizaines...d'années !)
Bises
Mircea
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Répondre à ce sujet