Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
le rigide pour les debutants ??
Invité : Malabar
Ecrit le : 11 octobre 2006 à 17:31
Citer







Jean,

Non seulement c'est possible, mais cela se fait assez couramment, Exxtacy + Mosquito ou Atos + Mosquito.
Vu ton bagage en delta, cela ne s'oublie pas, c'est comme le vélo.
Avant de fixer le Mosquito, il vaut mieux prendre contact avec l'aile en libre.
Tu peux contacter l'APPULMA.

Bons vols

Malabar
Haut de page
Haut de page
jean66
Ecrit le : 12 octobre 2006 à 21:55
Citer







je pensai bien sa... il fudra que je me trouve une aile de base pour re faire un peu de libre...et puis j aviserai. SPORTIVEMENT

JEAN wink.gif
Haut de page
Haut de page
iPat
Ecrit le : 15 octobre 2006 à 00:29
Citer







Citation
Sorry Pat, je te régle en Dole Blanche....ah si Farinet le savais...


Ok çà me va.. ;-))
Je charriais donc....
Quelques photos de VR et autres du jour à Verbier....le seul à monter dans l'inversion devinez qui c'est... !!!


Devient n'importe quoi ce fil de discussion...c'est le bordel...mais c'est sympa...

iPat iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
david
Ecrit le : 19 août 2008 à 14:27
Citer







je voudrais bien avoir l avis de personnes qui ont commence le delta sous un rigide
tout renseigement sera le bienvenu merci
Haut de page
Haut de page
patrickdb
Ecrit le : 23 novembre 2008 à 19:03
Citer







salut à tous

moi aussi, je commencerais bien par le rigide...

je viens du pendulaire et si le moteur me manque, je prendrais bien un mosquito ou équivalent

a+ patrick

ps: j'aime bien l'ambiance de ce forum
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 15 février 2009 à 16:39
Citer







Bonjour,

et désolé pour la réponse tardive... mais avec les délais postaux il ne faut s'étonner de rien
laugh.gif

A mon avis, passer directement sur rigide me paraît très ambitieux voire dangereux. iisick.gif

D'ailleurs devant la facilité de pilotage d'une aile comme l'Exxtacy, certains chantres journalistiques et néanmoins VLDistes avaient engagé les parapentistes à passer directement sur ces machines sans passer par la case "souple".

Rt : bien peut ont continué... Pour preuve, l'Exxtacy que j'ai racheté l'année dernière venait justement d'un de ces aventuriers et après 3 vols dont 2 cartons à l'atterro avec BA en 2, il l'a carrément donné à Xavier Vergès.

En revanche, le passage sur rigide se fait facilement après une période même assez courte de vol sous rigide. Consultez le liens ci-dessous pour découvrir les prises en main de 3 pilotes (dont mézigue) de leur nouvelle machine.

Bienvenu chez les poutres... après un petit passage chez les souples.

amicalement

Patrick bouillet

chauve rigide nantais.

Haut de page
Haut de page
Invité : dom
Ecrit le : 17 février 2009 à 00:03
Citer







J'en connais un qui va bientôt pouvoir parler du sujet longuement eyebrow.gif
Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 17 février 2009 à 15:56
Citer







Bonjour Dom,

s'agit-il d'un pilote qui a déjà cartonné et qui attend qu'on lui déplâtre les mains ou qui va prendre en mains (entière) sa machine et qui nous fera un compte rendu ?

à te lire.

amicalement

patrick

Chauve rigide nantais
Haut de page
Haut de page
Invité : dom
Ecrit le : 17 février 2009 à 17:34
Citer







Salut Patrick

Bah en fait, c'est peut être la peur du platre a voler sous des ailes moyenâgeuses comme le XM, F1 ou Topless, que notre corneille vient de choisir une aile moderne et rigide
A ses dires les sommets de Laragne ou Aspres sont encore enneigés et inaccecibles pour essayer sa nouvelle prothèse ailaire

A bientôt dans le sud
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 22 février 2009 à 14:02
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



bah quoi, vous avez quoi contre le moyen age ? rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 22 février 2009 à 20:20
Citer







Bonjour,

non, non, on a rien contre le moyen âge et pis, y'a un proverbe qui dit qu'on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré... rolleyes.gif

Pour dom, dis bien à la corneille de faire un récit complet de sa prise en main (à l'instar d'Ernest De Mira et d'Yvan Huteau). Déjà, ça nourrira un peu la rubrique "coin des rigides" et puis ça donnera peut être envie à d'autres de passer sous poutre.

ça sent le printemps : les tourterelles turques commencent à faire leur nid !!!

A bientôt en l'air et sur les forum pour les récits des vols de reprise et des premières déclarations CFD.

Davaï !

Patrick

Chauve rigide nantais.


Haut de page
Haut de page
Invité : dom
Ecrit le : 23 février 2009 à 17:54
Citer







Citation (francois @ 22 février 2009 à 13:02)
bah quoi, vous avez quoi contre le moyen age ? rolleyes.gif

Je suis sur que tu l'as déja monté au moins une fois, juste pour voir...
Alors envoie nous une photo

Pour ma part j'ai volé pour la 1° fois avec l'Atos chez moi (dans le Beaujolais) ce week end sur un petit site parapente: 50mn de vol dans des conditions très turbulentes. Pour avoir déja volé en souple (Jean) sur ce site, j'ai trouvé le rigide aussi facile à voler; j'espère que cela va te rassurer






Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 23 février 2009 à 22:29
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



salut et merci pour vos encouragements !

ben evidemment que je l'ai déjà montée ! je pouvais bien evidemment pas tenir ! comme de toute facon laragne etait toujours fermé neige, ben j'en ai profité pour déballer la "poutre".
bon niveau temps de montage, j'ai déja fait mieux...une heure apres avoir posé le fagot sur l'herbe, je pouvais enfin me mettre dessous... je ferais mieux la prochaine fois ! Pour ceux qui crient au scandale, les rigides c'est trop long a monter, je les rassure de suite : c'est la premiere fois por moi que je montais un rigide, avec le manuel sur les genoux, et je peux vous dire que j'ai prie mon temps. Je pense qu'on doit pouvoir faire aussi vite qu'un souple avec mat...

sinon, apres quelques courses sur le plat, premieres impressions : c'est lourd !!!!! Mais finallenement, la seule chose qui me dérange c'est la stabilité statique arrière lors de l'equilibrage. Vraiment déconcertant ! Mais des les premiers pas on oublie le poids de l'aile et ca vole tout seul comme un souple. Apres 8 ou 9 courses, j'ai replié bien content de mon achat.

enfin,pour la petite hitoire j'ai pesé l'aile aujurd'hui sur des balances etalonnées. Resultat : dans la housse (donc stab et toutes les protections mais pas les roues), 41,9 kg.

bon maintenant je compte les jours pour monter sur aspres..... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 23 février 2009 à 22:31
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



autre photo

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 23 février 2009 à 22:33
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



bon allongement....comparé a un souple !

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Répondre à ce sujet