C'est une option à laquelle je pense aussi. Pas cher pour un kick ass... Note qu'avec la commande groupée, il est plus très loin du woody valley tenax.
Voilà ce qu'en a dit Cedric Estienne à son sujet sur deltaplane.info à son sujet:
Perso je suis passe d'un Tecma Cross a un Aeros Myth II , et tous les deux fonctionnent avec des coulisseaux nylon sur tubes d'alu.
Si le rail d'Ellipse correspond a ce que je crois (ce n'est pas un tube), il coulisse plutôt bien a ce que j'ai vu (je me demande si ça glisse ou s'il y a des roulements...) mais le truc avec les deux fermetures a glissiere pour suivre le mouvement du rail... bof... combien de temps ça marche bien ?
Chez Aeros comme chez Tecma, les tubes et coulisseaux sont internes et la sangle sort par une fente rigidifiee et garnie de deux levres de neoprene. C'est tres bien fini chez Aeros, avec une bonne amplitude et ce qu'il faut pour que la bride du parachute bouge aussi sans trop frotter. Pour le drogue-chute, c'est moins parfait.
Le harnais Aeros se releve tres bien et il y a une vraie difference entre "releve" et "pieds qui poussent sur la plaque du fond et qui fait basculer a l'horizontale". Sur le Tecma, il m'arrivait de me croire couche a fond alors que les coulisseaux (amplitude plus petite) n'avaient pas completement recule... leur influence n'etait pas super franche.
Le systeme a corde + poulie me fait fremir a cause de l'usure, mais je me doute qu'il y a ce qu'il faut en renfort.
Cedric.
PS : le harnais Aeros n'est pas franchement "loisir", il est plutôt profile. Mais, excepte son poids et le fait que la "queue" traîne un peu pendant la course du deco, je le trouve mieux pour le loisir que le Tecma qui etait cense etre plus loisir. Ah oui, il y a aussi le prix qui justifie (680 Euros).
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